Tutoriels techniques sur ElefantRiders.fr

Quand t'as un soucis sur Elefantriders.fr, tu poses ta question là...
Répondre
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Tutoriels techniques sur ElefantRiders.fr

Message par To@ne »

Salut Tous !

Il y a déjà quelques temps que le site de référence existe mais il bouge relativement peu. Flyben et d'autres ont bien essayé de l'implémenter de diverses manières, mais si j'avais ouvert le site à la participation, je n'avais structuré que le site dans ses grandes largeurs.

Pour recadrer un peu tout ça, j'ai décidé d'être désormais le seul à pouvoir ajouter des infos. Non pas dans un esprit de fermeture, mais plutôt pour instaurer une sorte de charte dans la construction des articles, tutos et autres.
J'ai d'ors et déjà supprimé quelques articles. Que personne ne se vexe, ils étaient souvent bons, mais souffraient de photos floues ou autres détails. Je les reprendrais pour qu'ils soient remis dans l'esprit que je veux pour ce site et je les re-publierais alors.

Pour commencer et illustrer le genre de tutoriel que je pense faire petit à petit, voici le premier de la série que j'espère longue : la réfection d'une fourche de 900ie Lucky Explorer : http://elefantriders.fr/article.php3?id ... e=recalcul

J'espère que tout ceci vous sera utile. Je précise aussi que la volonté première de ces tutoriels a été motivée par le nombre d'entre vous qui arrivent à avancer sur leur moto grâce aux bonnes volontés qui ont déjà participés d'une manière ou d'une autre sur le forum ou sur le site.... Comme quoi, dire qu'on a été aidé par ce qui est publié sert à quelque chose, continuez à donner vos impressions et feed-back !!! :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Tutoriels techniques sur ElefantRiders.fr

Message par To@ne »

Tuto "Purge des circuits hydrauliques" en ligne : http://elefantriders.fr/article.php3?id_article=162
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Tutoriels techniques sur ElefantRiders.fr

Message par To@ne »

Comment confectionner des durits type aviation... -> http://elefantriders.fr/article.php3?id_article=161
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Tutoriels techniques sur ElefantRiders.fr

Message par To@ne »

Voici quelques nouveaux tutos :

- Upgrades électriques V3 (Dans la rubrique "Electricité")
- Déplacement de la commande de starter des AC (Dans la rubrique "Mécanique modèle par modèle..." et la sous rubrique des AC)
- Comment diagnostiquer / réparer un problème de démarrage (Dans la rubrique "B.A-BA, mécanique en douceur")
- La panne du "fil gris" (Dans la rubrique "Les maladies connues des Elefs")

Du coup les tutos sur les anciennes versions des upgrades sont mis hors ligne puisque dépassés.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: Tutoriels techniques sur ElefantRiders.fr

Message par charl88400 »

Merci beaucoup Toane pour ces tutos!
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Tutoriels techniques sur ElefantRiders.fr

Message par To@ne »

De rien, c'est le fruit de beaucoup de compétences, tests, expériences et surtout partages effectués sur ce forum.
Ensuite, je me met au clavier et j'essaie de faire des synthèses de ce que j'y ai appris ;)

Donc merci à tous ;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 520
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 01:20
Localisation : Grand Quevilly (Rouen)

Re: Tutoriels techniques sur ElefantRiders.fr

Message par tchi »

Chapeau bas, je les ai lu c 'est bien fichu et très clair :wink:
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Tutoriels techniques sur ElefantRiders.fr

Message par To@ne »

J'espère, ça me prend à chaque fois un peu de temps car je prend le temps d'écrire sur papier le plan général et le texte, aussi bizarre que ça puisse paraitre.
Pas mal de gens préfèrent bosser sur l'ordi directement pour pouvoir corriger, moi j'aime bien le papier, j'aime écrire et surtout, lorsque je corrige ou reprend des formules complètes ou des passages, je peux les reprendre ensuite si finalement ils sont bons.

Ensuite seulement je mets tout en ligne et je relis pour être sûr que tout va bien, avant d'y intégrer les images.

Je pense qu'il y a quelques petits imprécisions, ou peut être des endroits qui nécessiteraient une ou plusieurs images. Pour ça, j'ai besoin de vous car ayant écrit moi-même ces tutos la plupart du temps, il n'y a que vous qui puissiez me dire si parfois ça pourrait être mieux avec image ou si je dois clarifier quelques passages verbalement.

Merci en tout cas pour votre intérêt :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Tutoriels techniques sur ElefantRiders.fr

Message par Mimi »

un policier marocain nous a dit en montrant les gps sur le guidon de Gégé et ensuite la carte sur mon réservoir :
- la technologie c'est bien, mais il ne faut jamais négliger l'écrit !

et encore plus dans ce cas précis, histoire de ne pas tout perdre le jour où il y aura un plantage monumental d'ordi :mrgreen:

j'ai pas lu tes tutoriels Toane mais je suis sûre que je pourrais me mettre à la mécanique après les avoir lu...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Répondre