350 Elef ... le retour

tout sur les premières versions de l'elefant, de 85 à 92 de 350 à 750 de cylindrée
Répondre
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

350 Elef ... le retour

Message par mickey »

C'est à l'occasion d'une sortie TT avec le forum MTP, ce We, entre Camargue et Cévènes.
Phil était aussi de la partie, et je ne résiste pas à vous présenter:
La nouvelle 350 Andiamo BTI... (Bif Tchi Inside) !
Image

L'habillage d'origine ayant malheureusement disparu dans le crach Berlingo, je pense qu'elle restera dans cette configuration qui lui permet aussi d'accepter le réservoir de 30 litres pour lequel ce cadre a été conçu.

Mickey
Mickey
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: 350 Elef ... le retour

Message par bushman »

:bave: magnifique, tu ne chercherais pas un 750 en échange ????

:roll:
:wink:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: 350 Elef ... le retour

Message par mickey »

Pour le TT, Alain, pour le TT !
Je ne me suis pas encore converti à la roue supermot, cependant c'est bien un étrier P4 qui pince le 320.

Mickey
Mickey
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: 350 Elef ... le retour

Message par bushman »

t'aurais que la roue, voir que le voile avant à changer....l'étrier sais pas; ça vient d'un stock de pièces du copain d'enfance que connait To@ne.
Image
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: 350 Elef ... le retour

Message par mickey »

Voilà pour quoi c'est fait !!!
Image

Mickey
Mickey
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: 350 Elef ... le retour

Message par bushman »

:bave: , j'adore ces "petits " 3 cinquante .... :wink:
t'es sur toi qui a plus d'expérience et de technique que tu ne veux pas un 750 ?
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: 350 Elef ... le retour

Message par mickey »

J'ai le monof 750 aussi, Grizly se penche dessus le moteur, j'ai bon espoir de le remonter d'origine noir et blanc Lucky.
Si certains connaissent à vendre cylindre pistons quasi neufs de monofaro (pistons creux)...
Dur de faire rouler 4 bécanes assurées :lol:
Image


Mickey
Mickey
Avatar du membre
Jidé
Elefantino
Elefantino
Messages : 65
Enregistré le : lun. 11 juin 2012 15:33

Re: 350 Elef ... le retour

Message par Jidé »

!!
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: 350 Elef ... le retour

Message par To@ne »

Salut Mickey, ton 350 est superbe dans cette configuration... et Joel te dirait que c'est bien plus judicieux d'avoir une tête de fourche plutôt qu'un carénage enveloppant pour voir où tu mets ta roue avant ;;)

D'un point de vue technique et esthétique, je préfère personnellement les garde-boue haut avec ce type de phare. Je trouve ça plus enduro niveau gueule et surtout plus pratique côté bourrage dans la gadoue (souvenez vous le IE du To@ne lors de la dernière Saussettoise... ;;) ).

Pour ce qui est des pistons creux, je connais le nouveau proprio (GEGE) de l'ex monofaro de Ultimateclem. Il a été très surpris par les pistons creux et ces derniers l'empêchent de monter des culasses "normales". Celles des monofaro ont des soupapes et conduit d'admission/echappement particulièrement étroits et une chambre de combustion différente qui ne permettent pas de monter d'autre culasse sur cet ensemble sans perdre énormément de compression...
Peut être serait il intéressé par un échange de cylindres/pistons avec du matos de Bifaro ???

A voir...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: 350 Elef ... le retour

Message par mickey »

Bien vu To@ne, c'était bien mon intention et GG c'est bien plié à mes avances puisqu'il m'a généreusement donné le tout...qui a profité à Grizly (ayant expérimenté la fonte pistonesque).
Sur le monof de GG, Oggy et Alain du tour du monde ont joué de la machine outil en augmentant le fraisage des soupapes des nouveaux pistons, et l'épaisseur du joint d'embase, pour insérer le Bifaro inside.
J'en ai parlé, pas plus tard que vendredi, avec Alain, qui m'a d'ailleurs confirmé que le glog glong monofaresque provient de l'ovalisation du cylindre horizontal du à la faible longueur de la jupe du piston.
(J'ai néanmoins réussi à dégoter un piston neuf de monof qui chaussera bientôt mon 750).
surtout plus pratique côté bourrage dans la gadoue
en fait en regardant bien, tu remarqueras que le garde boue de la fourche du 350 est monté sur des bagues coulissant sur le fourreau. Tu peux à loisir remonter le garde boue de 2cm...C'est ça aussi le 350 Power :51:

Mickey
Mickey
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: 350 Elef ... le retour

Message par To@ne »

Bien vu pour le garde-boue, je ne comprend pas pourquoi j'ai pu douter un instant que tu n'aies pas pensé à ce détail... désolé ;;)

Pour Gégé, je ne parlais pas de GG, mais de gege (celui de Lahonce, 64, et pas celui qui part pour bosser dans des pays chauds et exotiques :lol:

Si tu es tiré d'affaire, alors parfait. :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: 350 Elef ... le retour

Message par mickey »

Suis en train d'adapter le réservoir 30l sur le 350 monofaro.
J'en profite pour me fabriquer une fixation définitive pour tenir le radiateur d'huile.
Mais comme chacun sait alors que le cadre du 350 dispose d'une fixation supplémentaire pour fixer un réservoir de 30L(... que n'ont pas les cadres de 650 ou 750.) ça c'est fait au détriment de l'équerre soudée qui supporte le haut du radiateur, car d'origine le 350 n'a pas de radiateur.
Bref ma future fixation définitive de radiateur se fera à partir des supports de bobine existants qui sont tout proches.

Et là, fidèle lecteur, une chose extraordinaire arrive, quelque chose d'inconnu jusqu'à lors,et tiens toi bien,....
Eh bien la fixation de la bobine du cylindre arrière (à droite) est implantée sur le bas du trou du cadre oui, oui, tu as bien lu !! sur tous les cadres de 750 elle est implantée en haut du du trou pour la bobine arrière, alors que sur le 350 c'est le contraire !!!la vie réserve parfois de ces surprises !!!!

Bon, à part ça, je vais prendre mes pilules et me coucher, ça ira mieux demain :lol:

Mickey
Mickey
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: 350 Elef ... le retour

Message par sergio desmo »

:lol:
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: 350 Elef ... le retour

Message par gege »

mickey a écrit :J'ai le monof 750 aussi, Grizly se penche dessus le moteur, j'ai bon espoir de le remonter d'origine noir et blanc Lucky.
Si certains connaissent à vendre cylindre pistons quasi neufs de monofaro (pistons creux)...

Mickey
Comme tu as un piston creux de Monof, à moins que qq'un l'ai déjà fait ce serait interessant de comparer avec la partie inferieur d'un piston de bif pour voir si il y a la possibilité de le transformer en piston creux (epaisseur du ciel du piston suffisante après modif). Si il y a assez de camelote la modif est simple, ensuite voir le poids pour l'equilibrage.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: 350 Elef ... le retour

Message par mickey »

Piston monof usé, j'ai; mais de bif point neni ...

Mickey
Mickey
Répondre