desassemblage d'une showa 900AC

Ou comment voir les elefants en rose...
Répondre
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

desassemblage d'une showa 900AC

Message par sergio desmo »

Salut les elefs,

je bosse aussi en parallele sur la refection du 900AC. Comment des-assembler le fourreau du tube plongeur ? J'ai bien ouvert le haut, sorti tout le bazard a l'interieur (ressort etc) et me retrouve avec un fourreau qui vient buter sur un epaulement (au son, je conclue que c'est un epaulement) et pas moyen de desolidariser les deux pieces.

j'ai le cache poussiere vers le pied de fourche, le circlips et un ressort en forme d'anneau fin tresse. J'apercois le joint spi en place dans sa taniere. J'ose pas y aller au tournevis afin de preserver l'intregrite du tube de fourche, je ne vois aucune encoche, ca ne se devisse pas. Un coup sec pour "sortir l'epee de son fourreau" n'y fait rien.

L'un de vous a deja t'il desolidarise les deux pieces ?

Merci
Sergio - Faut pas mollir !
Christian
Elefantino
Elefantino
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 02:51
Localisation : San Francisco, CA - USA

Re: desassemblage d'une showa 900AC

Message par Christian »

il y a une clavette sur le dessus joint spi, il faut l'enlever avec un tourne vis plat.

et tout sortira facile apres.
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 547
Enregistré le : ven. 22 juin 2007 18:35
Localisation : Gironde

Re: desassemblage d'une showa 900AC

Message par elefred »

En gros dans l'ordre pour désolidariser l'ensemble:
-La vis BTR du bas avec son joint cuivre pour sortir l'ensemble cartouche, ressort et bouchon de tube.
-Pour sortir le plongeur du fourreau, d'abord sortir le cache poussière et ensuite le clips.
Je pense que tu en es là.
Ensuite, il te faut un étau pour y fixer le pied de fourche. Avec un décapeur thermique, tu chauffe le bas du fourreau. Un coup sec vers l'extérieur (ou plusieurs dans mon cas), tu dois sortir le spi, une rondelle, les bagues de guidage intérieure et extérieure sans abimer les tubes.
Attention, changement des bagues quasi impératifs (le revêtement n'aime pas).
Plusieurs sujets dans l'ancien forum
http://mototrips.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2764" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Si tu as le le temps, jette un coup d'oeil sur ça
http://mototrips.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1470" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: desassemblage d'une showa 900AC

Message par sergio desmo »

merci les gars,

j'en suis au stade evoque par Elefred. De la saine lecture demain !
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: desassemblage d'une showa 900AC

Message par sergio desmo »

bon la fourche est quasi finie. En tout cas la partie la plus penible a ete faite : les nouveaux spis sont en place. Heureusement que j'ai eu de l'aide pour enfoncer les nouveaux joints dans leur logement, car c'est pas simple. Meme en graissant les bebes, ceux ci s'enfoncent en quiquonce et c'est pas evident de les faire descendre a plat... Il faut 5 mains, ce qui n'est pas courant :lol:
en gros, il faut les positionner, et utiliser un vieux spi pour le placer dessus et taper avec un maillet de part et d'autres en meme temps pour forcer le neuf a prendre sa place.

je vais maintenant re-assembler, mettte l'huile,refermer et je vais pouvoir m'occuper du reste du 900.
Sergio - Faut pas mollir !
Répondre