Fifi81 a pris un carton...

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Fifi81 a pris un carton...

Message par Mimi »

D'accord avec Toane, il faut que ton genou se réhabitue doucement à faire ce qu'il n'a plus fait depuis longtemps et très contente d'apprendre que tu t'y remets, lentement mais sûrement :wink:

Tous les jours un petit peu....et hop ça ira mieux :D
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par allamas »

Mimi a écrit :Tous les jours un petit peu....et hop ça ira mieux :D
ouais, jusqu'à la douleur et tu t'arrêtes un poil avant...
(traduis de la mécanique de base ; tu serres jusqu'à ce que ça pète moins un demi-tour...)

Courage !
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

2 ème sortie aujourd'hui, un peu plus loin, jusqu'à la pompe, ça serait con de tomer en panne et être obligé de renttrre à pied.
impressions de départ confirmée, pas de gros problème pour monter ou descendre les vitesses, mais genou toujours gênant. (je suis obliogé de reculer un peu sur la place passager pour soulager.
Concernant le guidon, même avec les jambes pendantes, problème identique, donc il y a autre chose, on verra plus tard.
Enfin, sur les rond points, la botte gauche touche trés vite le sol, il faudra que je les prenne à contresens :mrgreen:
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Pour le fait que ta moto tire d'un côté ou pas, il y a différentes possibilités.

- un té vrillé, dans ce cas, ton guidon ne sera pas droit lorsque ta moto ira droit, mais dans la logique, si tu ne forces pas sur le guidon pour qu'il soit droit, c'est la moto qui ira droit et le guidon qui sera de biais.

- un tube tordu, même punition que pour le tube vrillé, mêmes symptômes. Tu auras quasiment la même chose avec un guidon tordu.

- un pneu usé. ETTTT OUI, on y pense pas assez souvent : tes pneus datent d'avant l'accident, et lorsqu'on roule régulièrement, on prend beaucoup de rond-points, qui usent le pneu un peu plus sur le côté gauche, ce qui fait que la moto tire d'un côté lorsqu'on perd l'habitude de la conduire. Du coup, après un carton comme le tien, non seulement tu n'as plus l'habitude, mais en plus tu es archi attentif à tout ce qui pourrait ne pas aller... si en plus tu as une pression de pneu un poil basse, ce sera encore plus sensible.
Les Anakee sont de très bon client vu qu'ils sont assez tendre et que leur carcasse est assez souple jusqu'au 2.

- le châssis vrillé. C'est une sale possibilité, mais ça en est une. Sincèrement, je ne pense pas. Ayant vu quelques elefants cartonnés, parfois sur des gros trucs, ça m'étonnerait que la tienne ait vrillé, mais pour en être sûr, il faudrait que quelqu'un te suive en roulant (ou que tu suives quelqu'un qui roule avec) pour contrôler l'alignement de visu.
Sinon tu peux le faire assez précisément avec des rêgles de maçon en les mettant sur le flanc du pneu arrière et en mesurant la distance entre la rêgle et le pneu avant. D'un côté, puis de l'autre.

Je serais toi, je commencerais par contrôler la pression et l'usure du pneu, parfois il suffit de peu de choses...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

pas le pneu, il est neuf, je pense plutôt à un tuibe, si on considère que dans le carton, l'axe de roue s'était tordu.

Je peux pas le faire moi-même mais j'ai 2 tubes et fourreaux en réserve, à essayer.
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Tu peux vérifier assez facilement, on le faisait devant les experts lorsqu'ils venaient voir les motos accidentées.

Pour contrôler les tubes de fourche, il faut desserrer les tés d'un côté (le droit par exemple) et ensuite essayer de tourner le tube plongeur dans les tés. Si le tube est droit, il tournera et tu pourras faire un tour complet sans forcer plus à un moment qu'à un autre.
Si tu dois forcer plus ou si carrément ça ne veut plus tourner à un moment donner, c'est que le tube est tordu et que du coup, sa courbe fait levier sur les deux Tés, l'empêchant de tourner.

Si les deux tubes tournent dans les tés, alors ce sont peut être l'un d'eux qui est vrillé. Là c'est une autre histoire. Dans ce cas, lorsque tu regardes un fourreau de près, lorsque tu regardes l'autre par dessus, tu constates qu'il n'est pas parallèle.

Sur mon 750ie j'avais ce problème, j'ai, pour le moment, dessérré la colonne, ramené en force le tube à la parallèle de l'autre et serré la colonne et les tés dans cette position. Tout a hyper bien tenu en place jusqu'à ce que je desserre tout ça pour réduire un jeu dans les roulements de direction. Dés que j'ai le temps, je recommence ;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

Coucou, les amis,

Aujourd'hui, première vrai sortie.
Un peu moins de 90 bornes, c'est peu mais suffisant pour aller revoir quelques beaux coins du tarn que j'espère bien vous faire découvrir.
Aucun problème pour rétrograder par contre j'ai du mal àmonter les vitesses, la faut à un sélecteur trop éloigné du boud du pied (ou le contraire).
Par contre, bonne nouvelle, le genou sdefait oublier assez rapidement.
Question allure, d'après Marie, Ca fait trés bizarre vu de derrière avec ma patte droite plus haute que la gauche.(ll'élégance du capitaine crochet sur un cheval de bois :mrgreen: :mrgreen: )
Mais, bon, ça donne bien la banane et j'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont aidé, que ce soit par leurs encouragements ou par la fourniture de pièces dont beaucoup m'ont été gracieusement offertes.
Soyez encore remerciés, vous qui vous reconnaîtrez.
Un grand merci encore à mon ami "butyouarefrench" qui a mis si souvent la main à la pâte, que ce soit pour la maison,la moto ou même l'ordi de Marie.
Et aussi un grand merci à To@ne qui fait vivre ce forum et donc cette communauté grâce à laquelle je n'ai jamais lâché.

Je voulais joindre des tofs mais impossible, j'ai supprimer d'anciens fichiers joints, je n'y arrive pas.
Fifi
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

C'est chouette de lire ton message fifi :51:
Sergio - Faut pas mollir !
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Très bonne nouvelle !!!!
Pachyderme Power
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par allamas »

génial !!

courage pour la suite, ça ira de mieux en mieux de toute façon !
a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
butyouarefrench
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par butyouarefrench »

Bonjour à tous,
voici les photos :wink: :

Image

Image

Image

Image
Franck

Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par roger »

et bien voila :wink:
fifi accoudé a sa moto ça c'est bon :D :D :D :D
je m en lasse pas
cresio
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par cresio »

bravo l'artiste!ravi de voir tes progres...tu n'auras donc pas besoin de remorque pour "les dix ans"! a bientot vous deux...vivement,salute
dans le doubs absynthe toi!
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par seb »

Ça fait plaisir de voir ces sourires et ces belles images :D
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Et bien ça c'est LA meilleure nouvelle de l'année.
Ça fait un bien fou, c'est comme si le soleil venait réchauffer la planète Elefantriders.

Il y a une phrase que j'aime répéter, "l'important est de ne jamais désespérer". Tu viens de lui donner vie, bravo Fifi :champ:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Répondre