"Localisation" dans vos panneau d'utilisateur.

Quand t'as un soucis sur Elefantriders.fr, tu poses ta question là...
Répondre
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

"Localisation" dans vos panneau d'utilisateur.

Message par To@ne »

Salut à toutes et à tous.

Je suis confronté, vous le savez, depuis quelques années maintenant, à des robots qui s'inscrivent automatiquement et qui polluent de façon importante l'administration. Vraiment, ça me rend les choses compliquées car je passe un temps énorme à faire le tri, au jugé, parmi les nouveaux inscrits.

Je vous demande donc, s'il vous plait, de remplir le champs "localisation" de vos panneau d'administrateur. Vous n'êtes pas obligé d'être précis, vous pouvez marquer Pessac, comme CUB (Communeauté Urbaine Bordelaise), comme Bordeaux, comme Gironde, comme Aquitaine, mais je voudrais qu'il y ait quelque chose. D'une part, il est plus facile à tout un chacun de vous situer facilement de façon générale en cas de visite, de vente de pièce ou de moto ou d'échange divers, d'autre part, je vais ajouter cette précision à l'inscription, et si je trouve le moyen, le rendre obligatoire pour la valider.

Je pense que dans ce cas il me sera bien plus facile de savoir qui est ou non un robot ;)

Je vous remercie une fois de plus de jouer le jeu et de faire passer l'info, même dans vos message, de façon courtoise, pour qu'un maximum de membre le fasse.

Merci beaucoup :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: "Localisation" dans vos panneau d'utilisateur.

Message par fifi81 »

Pas de problème, To@ne, par ailleurs, il existe de plus en plus de sites ou l'inscription demande la copie d'un code aléatoire, mais sans doute cela demande-t-il un logiciel informatique trés onéreux, donc impossible pour nous.
Il y a aussi la procédure d'envoi d'un mail de validation à l'adresse internet indiquée et le mot de passe n'est plus valable s'il n'est pas revalidé (ou remplacé) dans les 2 à 3 jours.
C'est hélas un travail énorme dont mes compétences informatiques,( de 0,1 sur une échelle de 1 à 10) ne me permettent pas de savoir s'il peut être automatisé.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: "Localisation" dans vos panneau d'utilisateur.

Message par To@ne »

Le code dont tu parles est en place à l'inscription sur notre site, mais ça n'empêche pas les robots de s'inscrire...
Ensuite, du coup il n'y a que la validation manuelle pour filtrer, c'est ce que je fais et ce qui me demande tant de travail, car il faut aussi supprimer toutes ces saloperies d'inscriptions de robots.
Je vais travailler sur l'intégration d'un mod de validation comme ceux que tu évoques, mais je pense que ça peut aussi être contourné par les robots, à voir.
Pour le moment, pour gagner du temps, il y a la localisation qui peut m'aider à perdre moins de temps, mais il faut montrer l'exemple... :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: "Localisation" dans vos panneau d'utilisateur.

Message par sergio desmo »

Et si pour être inscrit, un parrainage était nécessaire ? Ça bloquerait les petits robots non ?
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: "Localisation" dans vos panneau d'utilisateur.

Message par To@ne »

ça bloquerait aussi et surtout les nouveaux utilisateurs qui ne connaissent personne en particuliers (comme pas mal d'entre nous au début).
La seconde chose, c'est que les robots s'inscrivent, ça ne les arrêterait pas : comment est-ce que le module d'inscription pourrait être "au courant" d'un éventuel parrainage ?

L'idée est loin d'être bête, mais elle me paraît trop restrictive pour coller à l'esprit du forum et elle est assez compliquée à mettre en oeuvre techniquement.
Je pense qu'il y a des modules de filtre existant qui sont efficaces, mais il faut que je me penche dessus.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: "Localisation" dans vos panneau d'utilisateur.

Message par fifi81 »

Et est ce que tu penses que la localisation peut être un frein pour ces mêmes petits robots, il y a bien en france une commune siège de tous les bateilers, on peut imaginer que les robots rentrent une localisation aléatoire (et pourquoi pas gustative (bordeaux, sancerre, champagne, roquefort...).
j'ai remarqué que sur road-trip magazine, les articles étaient accompagnés d'un mini photocopie de permis de cponduire, mais ça fait un peu flicage.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: "Localisation" dans vos panneau d'utilisateur.

Message par charl88400 »

Salut To@ne,

Pour empêcher l'inscription de robots spammeurs, j'ai connu l'utilisation de questions un peu techniques sur certains forums, j'ai retrouvé l'article en anglais (mais j'ai vu que tu te débrouillais plutôt pas mal sur ADVrider !)

https://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?t=383305

Bonne chance!
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: "Localisation" dans vos panneau d'utilisateur.

Message par To@ne »

fifi81 a écrit :Et est ce que tu penses que la localisation peut être un frein pour ces mêmes petits robots, il y a bien en france une commune siège de tous les bateilers, on peut imaginer que les robots rentrent une localisation aléatoire (et pourquoi pas gustative (bordeaux, sancerre, champagne, roquefort...).
j'ai remarqué que sur road-trip magazine, les articles étaient accompagnés d'un mini photocopie de permis de cponduire, mais ça fait un peu flicage.
Un frein, pas réellement, même si je peux constater tous les jours qu'AUCUN robot qui s'inscrit n'a ce champs de rempli. Théoriquement, ce n'est pas un facteur réglable pour filtrer l'inscription, d'où ma demande.
Cette demande, d'ailleurs, je le reprécise, ce n'est pas pour empêcher les robots de s'inscrire dans un premier temps, mais bien pour que, lorsque j'ai un doute, je puisse être rapidement fixé. Encore faut-il que je précise dans le bon topic qu'il faut appliquer cette rêgle pour que ça fonctionne...

charl88400 a écrit :Salut To@ne,

Pour empêcher l'inscription de robots spammeurs, j'ai connu l'utilisation de questions un peu techniques sur certains forums, j'ai retrouvé l'article en anglais (mais j'ai vu que tu te débrouillais plutôt pas mal sur ADVrider !)

https://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?t=383305

Bonne chance!
Ah oui, ADVRider, j'adore ce site, je n'ai que trop peu le temps d'y aller. Tu as dû voir le report du trip en Andalousie, non ?

Merci en tout cas, j'ai un peu de temps ce soir, je vais voir si je peux mettre une question filtre, mais de toute façon il faut que je reprenne le forum à la base parce que j'ai quelques fonctions d'administration qui sont crashées au niveau base de donnée apparemment...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre