Au vu de ce weekend ensoleillé que nous avons eu, je vous imagine nombreux sur les routes carrossables!
De mon coté, l'Elefant à pu de nous "ronronner".
Je vais vous faire un rapide topo, mais tout d'abord merci à Fab11T d’être passé faire un tour du coté de Xonrupt et de m'avoir donné un bon coup de main!
Donc, samedi, 14h, tout est prêt pour démarrer la bête!
Essence --> ok
Batterie --> les pinces sur la voiture et le tour est joué
Vis --> serré
Carbu --> position d'origine
Y a plus qu'à!
Donc premier coup de démarreur... rien
Second... rien
15ieme... des petites pétarades toutes légères
Par contre je pisse l'essence du pot d'échappement, littéralement!
Aie aie.
En regardant de plus près, j'ai mal remonté ma pompe à essence, mais mal remonté comme il faut. Ca m'apprendra à ne pas prendre de photos. J'ai inversé l'alimentation en air et la sortie d'essence vers le carbu. Du coup, 4 litres d'essence par terre...
Sans commentaires.
Le montage remis à l'origine, je re-presse le bouton magique et là, miracle elle démarre du premier coup. Mais le son ne me plait pas, elle peine à tenir le ralenti sans starter, pétarade beaucoup... Bon, il est 19h, du monde arrive à la maison dans 5 min, je remballe la moto et me dis que l’œil expert de Fabrice m'aidera le lendemain.
Le lendemain, voila donc Fabrice. On fait le tour de la moto, échangeons sur nos expériences et... on démarre la moto! Verdict: elle tourne sur un cylindre! Je m'étais tellement habitué au monocylindre, que je ne m'en étais même pas rendu compte.
On essaye d'inverser les boîtiers CDI et finalement c'est le cylindre avant qui fonctionne. En inversant de nouveau, c'est le cylindre arrière.
Aurais je un boitier de mort?
EDIT: j'ai oublié de préciser que j'ai de temps en temps le régime qui s’accélère tout seul (j'imagine que le second cylindre tourne)
De plus Fabrice constate que mon voltmètre indique 15V lorsque la moto tourne! Pourtant mon voyant de batterie ne s'allume pas (le régulateur est un Electrex RR51). Mon régulateur serait il entrain de gentillement me lâcher?
Je me retrouve donc dans l'impasse pour le moment. Je vais parcourir le forum pour chercher des infos sur les boitiers CDI et les pannes régulateurs.
Et voila pour l'histoire de mon weekend. Sinon la Dominator marche toujours (décidement les Jap c'est autre chose