[RESOLU] Corps carburateur Mikuni ELEFANT 750 AC

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: Corps carburateur Mikuni ELEFANT 750 AC

Message par charl88400 »

Merci à tous pour tous vos conseils!

Je rejoins un peu Flyben sur le fait que j'ai peur du résultat final.

A voir les post sur la carburation que l'on trouve dans ce forum, on parle d'un réglage de la vis de richesse au 1/4 de tour, et y faire une réparation ne me permettra peut être pas de retrouver ce feeling...

J'ai vu sur LBC une rampe de carbu "comme neuve" (j'attends le retour du vendeur) pour une centaine d'euros pour 900SS. Sachant que les miens me serviront de stock de pièces détachés je pense m'en sortir pour pas trop cher!

Ça n’empêche que je vais essayer de passer le carbu en électrolyse pour récupérer les petits copeaux encore coincés.

En tout cas merci seb pour les docs, j'avais déjà utilisé cette solution avec mon frère pour récupérer des pièces d'une vieille KTM, vraiment très efficace et facile à mettre en oeuvre!
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Corps carburateur Mikuni ELEFANT 750 AC

Message par Lucky »

Lucky a écrit :(...) je dispose d'une rampe de Mostro 900 (20000 kms) en parfait état. Ton prix sera le mien.
charl88400 a écrit :J'ai vu sur LBC une rampe de carbu "comme neuve" (j'attends le retour du vendeur) pour une centaine d'euros pour 900SS.
Trouverais-tu les miens trop chers ? :lol:

Edit : j'ai répondu avant de voir ton MP ! :oops:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: Corps carburateur Mikuni ELEFANT 750 AC

Message par charl88400 »

Solution trouvée avec Lucky, je constate que ce forum est vraiment un exemple d’entraide!

Encore merci! :wink:

Je vais donc regarder comment adapter un carbu de 900 sur le 750 (j'ai vu que par chance cela se passait mieux avec un K&N)
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Corps carburateur Mikuni ELEFANT 750 AC

Message par To@ne »

ça passera très bien avec les carbus de SS si tu mets les deux (ce qui n'était pas le cas avec la première rampe que tu voulais acheter).
Pour le KN, si tu l'as, tant mieux, ta moto sera plus souple.
Remonte les gicleurs qui étaient dans tes carbus de 750 dans un premier temps, et stockes tes anciens carbus au sec et montés pour tout retrouver en bon état par la suite.

Oui, les membres de ce forum savent jouer le jeu, ce sont des vrais passionnés qui comprennent ce que c'est que de chercher une pièce et qui pour autant ne t'en demandent pas la lune. Notre but à tous n'est pas de rouler que chacun dans notre coin, mais de nous retrouver lorsque cela est possible. Savoir qu'on contribue à ce qu'un autre roule, c'est cool :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
boubax
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 168
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 11:25
Localisation : Lannilis (Breizh)

Re: [RESOLU] Corps carburateur Mikuni ELEFANT 750 AC

Message par boubax »

J'arrive un peu tard, mais si ça intéresse qqun, je dispose de 2 rampes de carbus (BDST38)
Il ne sont plus tout frais, mais avec un bon bain a ultra son, et en changeant les joints de pointeaux et vis, ca pourrait dépanner.

l'un d'eux venait de Gab' ( :cry: ) qui me l'avait si gentillement passé pour régler mes soucis de carbus
Pas de question de prix, c'est pour rendre service, le port par la poste suffira amplement ;)

++
Boub'
Avatar du membre
desmodomi
Elefantino
Elefantino
Messages : 78
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 18:52

Re: [RESOLU] Corps carburateur Mikuni ELEFANT 750 AC

Message par desmodomi »

Petite astuce pour sortir les vis de richesse sans trop charcuter et de façon assez rapide. Je l'ai fait sur plusieurs carbu.
1- petit inventaire dans vos embouts clés torxs ou vous choisissez une petit genre celle qui fait entre 2.5 et 3 mm
2- perçage de la vis sur 5 ou 6mm le plus au centre possible à un diamètre légèrement inférieur, suffisamment pour que l’embout rentre quand même en force mais pas trop pour pas faire gonfler la tête de la vis de richesse ce qui bloquerai définitivement la vis.
3- on dévisse et en général cela vient tous seul.
j'ai déjà pris du plaisir avec un éléfant
Répondre