900ie n°959 (restauration)

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
Répondre
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: 900ie n°959 (restauration)

Message par To@ne »

En fait j'ai pensé et pense toujours un peu a la pompe, mais comme demande Desmophil, lorsque je l'ai testée en statique elle donnait entre 6 et 7 bars, ce qui me paraît plus qu'honnête.
Si je la soupçonne toujours, c'est parce que la concession ducati du coin a eu une panne qui ressemblait a ça et ils ont, comme moto move, passé pas mal d'heures... Jusqu'à ce que le mécano embarque le Mathésis et son instrument de mesure de pression sur la moto en test et ne se rende compte que la pression s'effondrait uniquement en dynamique...
C'est aussi pour ça que je précise en statique.

Ce qui me paraît étrange de ce côté, même si je sais que ça ne veut rien dire, c'est que cette pompe Bosch est neuve : elle n'a que 3000km fais sur le IE...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
lucky#45
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 563
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:30
Localisation : Toulouse

Re: 900ie n°959 (restauration)

Message par lucky#45 »

c'est un bon indice ça qu'elle n'est que 3000km....souvent les éléments lâchent rapidement quand ils sont mal monté en usine.les courbes de pannes c'est ça,pas mal au début du cycle de vie ensuite presque rien puis à nouveau augmentation en fin de vie.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: 900ie n°959 (restauration)

Message par Lucky »

Toane, il te faudrait faire le test avec une autre pompe de IE. Si besoin, je peux t'en prêter une... :wink:
lucky#45 a écrit :les courbes de pannes c'est ça,pas mal au début du cycle de vie ensuite presque rien puis à nouveau augmentation en fin de vie.
Un peu comme la courbe de mortalité de l'espèce humaine finalement. Image :arrow:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: 900ie n°959 (restauration)

Message par To@ne »

Si ça ne te dérange pas j'accepte volontiers ton offre Lucky... Ça me permettra d'avoir le cœur net sans me prendre le chou.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Doc bar
Elefantman
Elefantman
Messages : 1054
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 20:42
Localisation : a pujols classé "plus beau village de france"
Contact :

Re: 900ie n°959 (restauration)

Message par Doc bar »

Lucky a écrit :Mes maigres compétences mécaniques m'empêchent de t'indiquer le moindre début de piste fiable, mon bon Toane, néanmoins parmi les quelques rares pannes auxquelles j'ai été confronté à travers les 150000 bornes au guidon de quatre 900 IE respectifs, la seule que j'ai connue plutôt similaire à celle que tu décris, et vicieuse s'il en est, venait de... la pompe à essence ! :evil:

C'était sur mon premier IE, il y a au moins 15 ans, donc je ne me rappelle plus très bien des détails, mais ce dont je me souviens le mieux, c'est le nombre d'heures de Md'O passées à détecter la provenance de la panne que le mécano de Moto Move, par compassion, n'avait pas fait apparaître sur sa fiche... :lol:

Tu as pu essayer avec une autre pompe de IE fonctionnelle ?

C'est un mensonge christophe
Il me semble que lors d'une balade avec fred nous avons passé 2/3heures sur le bord de la route a cause d'une panne sur ton IE
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: 900ie n°959 (restauration)

Message par Lucky »

To@ne a écrit :Si ça ne te dérange pas j'accepte volontiers ton offre Lucky... Ça me permettra d'avoir le cœur net sans me prendre le chou.
Désolé pour l'inertie de réponse, Toane ! :oops: J'avais complètement zappé le sujet ! :? Tu veux que je te l'envoie par la Poste ou bien ça peut attendre le Mont Dore ?
Doc bar a écrit :C'est un mensonge christophe
Il me semble que lors d'une balade avec fred nous avons passé 2/3heures sur le bord de la route a cause d'une panne sur ton IE
Exact Laurent, mais je ne vois pas où est le mensonge car il s'agissait pour le coup d'une panne (casse de câble d'accélérateur) qui n'avait rien à voir avec l'injection/allumage ou la pompe à essence. Votre aide m'avait d'ailleurs été fort précieuse pour en récupérer un neuf et le remplacer ! :) D'où ma précision :
Lucky a écrit :(...) parmi les quelques rares pannes auxquelles j'ai été confronté à travers les 150000 bornes au guidon de quatre 900 IE respectifs, la seule que j'ai connue plutôt similaire à celle que tu décris, et vicieuse s'il en est, venait de... la pompe à essence ! :evil:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: 900ie n°959 (restauration)

Message par To@ne »

Pas de soucis, Lucky : je suis encore en vacances dans le 89 jusqu'à ce soir...

Si tu pouvais me l'expédier ce serait cool : je viendrais bien au mont dore en 900ie :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: 900ie n°959 (restauration)

Message par Lucky »

Je vais m'en occuper cette semaine. :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: 900ie n°959 (restauration)

Message par To@ne »

Merci... t'as mon adresse ? ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: 900ie n°959 (restauration)

Message par Lucky »

Je crois bien, à moins que Ninie ne t'ait viré de la maison depuis ! :lol:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: 900ie n°959 (restauration)

Message par To@ne »

Non, pas de souci pour nous de ce côté... Mich'toooo devrait par contre bientôt te renvoyer SA nouvelle adresse... :s


Bon, aujourd'hui, j'ai pu tester le IE avec la batterie neuve du AC de Mich'toooo... En mettant le contact, la Durit sous la pompe se met à pisser...

Changement de la Durit.

Je met le contact, bruit parfait de la pompe qui amorce le circuit. Il devait y avoir de l'air avant, ça faisait un bruit comme si des bulles passaient.

Starter, bouton start, la moto démarre au quart.
Je la laisse un peu chauffer. Les accélérations semblent parfaite au point mort... La moto semble tourner vraiment nickel.
C'est déjà mieux qu'avant le dernier réglage, c'est clair.

Je monte sur la machine et pars après avoir sermonné ma chienne pour qu'elle reste assise là (c'est tellement cool de courir après son maître en aboyant quand il part en moto...).

Très rapidement, je ressent le même phénomène que la dernière fois : une sorte de bridage, comme si elle broutait, et en forçant un peu, elle part laborieusement.

Bon. Je fais le tour du lotissement.
La chienne est toujours assise, c'est déjà ça.

Pour le reste, retour a la case départ...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: 900ie n°959 (restauration)

Message par To@ne »

C'est bizarre, il me semblait en avoir parlé ici.

J'ai finalement trouvé la panne du IE in extremis avant de partir à la Jacouillaise à l'automne.

En fait, en me penchant pour la ènième fois sous le réservoir du 900, je teste pas mal de chose, et je ne trouve rien de significatif. Je désespère, mais je cherche activement. J'ai tout démonté, regardé, testé.

Finalement, je démarre la moto sur les vapeurs, sans croire en rien, et au moment où elle cale, je tourne la tête et aperçois, au dernier moment, comme une volute de fumée qui sort en bout d'axe de papillons !!!

Je redémarre, fais plusieurs tests rapide et me rend compte qu'il y a bien une prise d'air là !
Je pulvérise du nettoyant frein moteur tournant et là, CRAC, le deuxième cylindre part et le régime moteur redevient normal pendant un temps !!!

Philou me prêtera une rampe de 900ie GT pour voir, petit réglage et la bécane tourne parfaitement !

Donc c'est vraiment une panne à la con, fallait la trouver. Maintenant il faut que je prenne le temps de désosser totalement la rampe pour la réparer. Si c'est foutu comme certains carbu (axe monté sur toriques), ça peut expliquer la fuite (toriques cuits) et du coup, ça peut être assez facile à réparer, et pas très cher.

A suivre.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre