TT Alpin le We du 15/16 mai

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: TT Alpin le We du 15/16 mai

Message par mickey »

Pierro se vautre
Non Monsieur, Pierrot il se vautre pas ! Pierrot communie avec notre terre nourricière ! :lol:

Mickey
Mickey
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: TT Alpin le We du 8/9 mai ou 15/16 mai

Message par GClover »

joel 11 a écrit :
allamas a écrit : ... même pas peur des Corbières à Joël... j'ai soif d'apprendre et une très très bonne moto...
et pis si lui il y arrive, j'ai au moins une chance d'y arriver.
Moi non plus j'avais pas peur de ta course sur n.... à VTT..... rétrospectivement... j'aurais dû....!!!! :roll:

Alors pour ce qui est du Pla de Brézou.... j'ai trop de respect pour le 900 IE fut-il cramponné et en 18 X 21 pour l'engager là-dedans... d'un autre côté, avec Fab', on l'a fait avec de simples monobif' en 17 X 21, sans crash bar et avec les sabots d'origine...

On commencera doucement... mais tu n'échapperas pas aux Matibets... d'abord en descente pour reconnaître le terrain... puis on essayera de remonter..... 8)

Après l'avoir eu au tel, Fab' sera des nôtres.... ça va saigner....!!!!

Et on trouvera bien un moment pour faire un canyon, une via ferrata, le petit Dru à Vingrau, voire le pendule sous le pont de Caramany.... de nuit.... parce que à la lumière du jour... on l'a déjà fait.... 8)
... pour le matos.... y'a tout ce qu'il faut dans le garage... et même plus....
à la cave :lol: :buc:
Pachyderme Power
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: TT Alpin le We du 15/16 mai

Message par Phil the bike »

Allamas s'entraine pour les Corbières

Image

Petit coin de Paradis

Image

Vaste plateau, haut lieux de la résistance

Image

Des chemins qui n'en finissent pas, le pied

Image
Modifié en dernier par Phil the bike le ven. 22 mai 2015 07:34, modifié 1 fois.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 665
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:04
Localisation : Suisse romande

Re: TT Alpin le We du 15/16 mai

Message par allamas »

Petit extrait de vie, attention âmes sensibles s'abstenir...


Jeudi 11h
---------
Ciel bleu, départ de chez moi, je vas manger chez mes parents 1h plus loin, c'est sur la route.
Seul mon père est là, on se réchauffe des pâtes au thon, un vrai plat de mec célibataire, la classe quoi.

Jeudi 13h30
-----------
départ pour une loooonnnngue liaison de 300km...
via Martigny, le col de la Forclaz, Chamonix (jolie montagne blanche à côté d'ailleurs),
Mégève (mmmhhh jolie route), Déviation avant Albertville (des jeux olympiques comme diraient les inconnus), puis un peu de Autostrada jusqu'à Grenoble.
Ensuite une ch'tite nationale qui tourne bien et arrivée à la Faurie à 17h30 environ.

Petite confusion avec Alex (le fils de Mickey) qui m'indique la valette puis revient m'y chercher car son père est juste arrivé avec Joël et Guytou à La Faurie entre-temps.
Retrouvailles.

Toujours un petit instant particulier pour moi; en Suisse, seul les mecs "homos" se font la bise. Alors évidemment le premier jour ça me fait un peu bizarre.

Phil arrive ensuite puis les niçois, Olive et Pierrot.
Retrouvailles encore.

On discute un peu en s'installant, je dormirai "avec" Phil et Olive, dans un lit à étage au dessus d'Olive, qui tentera chaque nuit de m'intoxiquer de ses flatulences. Manque de pot, je suis très fort en apnée et je tiens bon... (enfin surtout je m'endors très vite quoi)

Jeudi 19h
---------
Départ vers La Valette où je rencontre Eliane et Diane, resp. femme et fille de Mickey. Un magnifique repas froid nous est préparé par ce dernier.
Chips, saucisses diverses, morceau de viande coupé à l'instant par notre hôte, du bon pain.
Certains vont aussi boire du vin (ils tremblent sinon, mais je donnerai pas de noms), je me contente d'un pastis ;-D
Alors que nous avions presque fini, Mickey débarque soudain avec des assiettes en plus... Quoi ? c'était l'entrée ? z'êtes malades ?
Gratin de pommes de terres pour tasser l'estomac...
Suivi d'un grand plat de fromage.

On discute, on papote, on fait les gonzesses, mais avec des sujets de mec...
Désolé Eliane si c'était un peu ennuyeux...

Après ça, on se rentre à l'auberge 6 Etoiles de La Faurie.
Re-discussion, re-papotage, certains reboivent un peu de vin (remarquez les termes suggérant une consommation modérée...) puis au lit à l'initiative de Phil qui nous sort une de ces excuses débiles genre "j'ai fait 100km de vélo ce matin"... Mais et alors ???

Au bout de 10 secondes je dors :-)

Vendredi 8h
-----------

Mamma Mia ils sont tous debout !!! je suis le plus lent sur ce coup là...
Miraculeusement je suis prêt à temps et nous nous déquisons (enfin surtout moi) pour affronter la pluie durant 20-30km (ensuite, le temps restera suffisamment sec pour se déshabiller)

Vendredi 10h
------------
Après quelques km de route à rythme "normal", on commence la piste...
comme c'est bon.
Certains ont froid et se réchaufferont à midi avec un peu de vin (très modérémment).
Nous mangeons quelque part sur notre jolie planète, moules frites, entrecôtes au menu, que du léger...
Je fais mon original en mangeant que des frites... Le repas de la veille me suffirait pour le reste de la journée...

Evidemment certains boivent encore un café, alors qu'on pourrait déjà être sur la piste.
Magnifiques itinéraires préparés par Mickey. Plutôt roulant. J'apprend en regardant comment font les autres... pas à l'aise dans les descentes, je cherche le truc.
Pour le reste, ça vient gentiment, petites dérives en accélération, etc... miam !

MAIS après quelques km de pistes, mon fourreau de fourche droit décide de lubrifer la jante, le pneu, ma botte droite etc.
Après diagnostique des pros... le joint est cuit, bon ok, et comment on fait.
On décide de vider la fourche. C'était le fourreau qui freine la détente...
Et vous savez quoi, ce truc est utile, vraiment, et en TT et sur la route le comportement est devenu très "spécial"... la fourche tape en butée en extension car pas freinée.
sur la route, c'est mode cheval à balscule

Vendredi 18 ou 19h
------------------
Toute bonne chose a une fin, même si je voudrais bien continuer...
Certains sont à la limite de la déshydratation, ce serait imprudent.
Et il y a un petit changement de joint Spi à faire...
Ce sera rapidement réglé, grâce au stock de Mickey (encore merci !), à l'aide de tous et sous les moqueries de tous aussi.
On a bien ri et réparé toussa. Sans finir de remonter l'habillage, là il fait trop faim.

Nous allons manger dans une excellente pizzeria. Et on discute et on papote...
Et on rigole terriblement bien beaucoup.

Vendredi 23h
------------
retour Auberge 6 étoiles et petit moment de flottement, car certains ressentent déjà les effets du manque de vin.
Ils cherchent nerveusement du liquide salvateur, jusqu'à ce que Mickey reviennent avec des bières et oriente les choix vers des bouteilles de rouge de sa cave à peinture qui feront éclore au grand jour les talents de dégustateurs de certains (mention à Guytou qui goûtait avec grand professionnalisme des bouteilles peut-être viellies trop longtemps, "beurk" il disait).
J'ai beaucoup ri en regardant ce spectacle...

A l'initiative de Phil (on devrait l'appeler "papa" non) on se remêt au lit... il avait encore une excuse mais je n'ai pas écouté... probablement "j'ai fait 100 km de vélo hier matin" :lol:

Samedi 7h
---------
Réveil nickel. Remontage de la face avant pour terminer le boulot...
Départ vers 9-10h, sans Guytou ni Joël qui prétexte une chaîne à changer. (qu'il ne trouveront pas...)
Re-Piste nickel :
2-3 endroits un poil plus techniques, mais comme ça va bien, j'adore ça.
J'ai trouvé le truc qui va bien pour tous les virages dans le terrain: pencher la moto et y croire. c'est de la balle... sauf pour mon pneu parce que rapidement j'ai envie de le faire glisser un peu tant au freinage qu'à l'accélération... et là, il a souffert un peu sur la caillasse...
Des passages rapides alternent avec du technique, chapeau au guide !
Un petit arrêt pour réparer le câble de gaz de Mickey... heureusement que Phil avait du matos de vtt dans son camel back.
Mickey sous-entend que nous n'allons pas pouvoir faire toute la piste prévue. Alors là je rigole beaucoup moins. C'est que j'y ai pris goût moi...

Samedi 17h
----------
Nous arrivons ensuite sur un plateau d'où on ne voit pas trace de la civilisation, sauf la piste. c'est magnifique :
https://youtu.be/P2x3CetsoX8
Une cérémonie de don de batterie un peu plus tard, Mickey peut repartir et Phil kickera désormais pour démarrer...
Evidemment Mickey est tellement fier de nous montrer les beautés du paysage qu'il en oublie parfois que deux roues ne garantissent pas l'équilibre, il faut aussi être attentif...
https://youtu.be/RpWGos0sqiE

On se remet de nos émotion (on pleurait de rire) et Mickey nous dit qu'il y a 2 routes pour rentrer... avant la fin de sa phrase je crie "la plus longue".
Il me dit qu'on prendra la plus rapide j'ai qu'à considérer que c'est un circuit... okay alors.
J'essaie la moto de Phil et après quelques km, on rechange, même si son jouet est très sympa, je confort et l'ergonomie me conviennent moyen et respectivement à lui aussi (enfin surtout le flou de mon Heidenau arrière).

Le truc cool, c'est que maintenant que j'ai appris sur la terre, ma brêle me fait aussi des glisses sur le bitume. Faut que je pratique ça encore...
Puis retour à l'auberge 6 étoiles en mode "normal".

Samedi 20h
----------
Souper chez Mickey, avec toute sa famille, plus Fabien et sa copine, Seb et sa copine et Bobby. Quel plaisir de les retrouver tous, même si cette 900ie GT est trop propre... (Tu la prête, Seb ?)...
On rigole bien, sauf les filles qui sont polies à un point difficilement imaginable :
durant 10 bonnes minutes elles écoutent sagement une discussion à propos des magasins qui n'ont pas de chaînes 530 en stock.
Splendide fou-rire avec Eliane et Catherine (la copine de Seb) lorsque je leur demande si elles ne trouvent pas ça chiant ces histoires de chaînes... on s'est un peu moqué des autres, mais dans le respect, hein... et surtout on a bien rigolé !

Dimanche 01h
------------
On se rapatrie à l'auberge 6 Etoiles mais avant de se coucher on repapote, rediscute jusque vers 2-3h du mat'.
Phil part au lit et petit à petit, on l'imite.

Dimanche 7h
-----------

Préparation au départ, je hais ce moment-là.
Adieux touchants à 10h puis hop 380km d'une traite, en un poil plus de 4h. Je me suis arrêté que pour abreuver ma belle.
Arrivé vers 14h15, même pu voir plus de la moitié du MotoGP ! (Forza Rossi !!)

Tout c'est bien passé sauf que hier j'ai vu un article expliquant qu'un motard et 2 voiture ont été laserisé à 130, 140 et 150 km/h... entre Chamonix et Martigny, près de la frontière, côté suisse.
Crise d'angoisse, je commence à lire... ouf, c'était pas moi, ils les ont tous arrêtés sur le moment. Je ne me souviens plus si j'étais sage à cet endroit...

J'agrémenterai de photos plus tard, je dois filer là...

Ah et juste une petite chose encore... demandez donc à Joël de vous expliquer le concept de l'eau chaude suisse...

a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: TT Alpin le We du 15/16 mai

Message par GClover »

Comme j'aurai aimer être là :bave: , mais à la base j'avais pas mon vendredi que finalement j'ai eu au dernier moment, et oui ils se sont aperçu que l'on était que trois à tafer ce jour là, donc tout le monde en congé et fermeture de la boutique :roll:
J'ai tout de même sortit le bif dans les chemins histoire de reprendre mes marques, l'Espagne nous attend lui et moi la semaine prochaine
Pachyderme Power
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: TT Alpin le We du 15/16 mai

Message par Mimi »

Les alsaciens disent :
- là où il y a de la chaîne il n'y a pas de plaisir :mrgreen:

Dommage de rater une journée TT avec les potes pour une chaîne....

J'aurais bien aimé voir Mickey par terre en vrai, merci pour le remake Allamas :lol:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: TT Alpin le We du 15/16 mai

Message par seb13 »

Un grand merci à Mickey et aux tiens pour l' auberge 6 étoiles!

Quel plaisir de vous revoir tous! hélas trop brièvement mais c’était quand même l' occasion de passer une excellente soirée avec vous,et de découvrir( un peu...trop peu) ton petit coin de paradis alpino-provencal, Mickey!

c' était aussi et surtout pour nous un bon prétexte pour se faire un joli parcours avec Boby samedi apresm, puis avec notre Sage Pierrot et un peu moins sage Oliv dimanche jusqu'à La Gaude via moultes petites routes et même une petite heure de piste magnifique débouchant sur les gorges du verdon, pour filer ensuite vers San Remo; retour lundi aprem en passant par La Turbie, souvenirs d' il y a 2 ans...
bref un bon 900 km de petites routes ,moto RAS, de mieux en mieux depuis le graissage des biellettes et peaufinage de réglage du ohlins, que du bonheur, une grande claque mardi pour le dur retour a la réalité du boulot!!


ps: oui Laurent ,quand tu veux tu prends le GT mais attention on échange et je pense pas que je te rendrai ton beau Le!

Séb
Guytou
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 4
Enregistré le : dim. 15 juin 2014 17:27

Re: TT Alpin le We du 15/16 mai

Message par Guytou »

Holla
Salut a vous tous juste un grand merci, pour la balade, l'ambiance, l’accueil de mickey qui a été royal sans oublié son épouse qui a du nous supporté :buc: si votre chemin passe un jour par Sommières n’aillè aucune hésitation a vos arrêté; ce sera autour d'un repas, ou d'un dépannage, mais ce sera avec sincérité et beaucoup de plaisir que je vous recevrais, a très bientôt j'espère.
Guytou
Répondre