Pneus conti TKC 70

Comment améliorer, préparer, réparer ou restaurer un elef' / GC
Répondre
Avatar du membre
Le bourbonnais
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 109
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 10:33
Localisation : Montlucon

Pneus conti TKC 70

Message par Le bourbonnais »

Bonjours a tous et toutes,
Je viens d'equiper mon IE d'une monte en continental TKC70 (110/80/19 et 150/70/17) en lieu et place d'une monte en trail Attack.
Je suis plutot decu, car l avant est devenu leger, je ressent des amorces de guidonnage lorsque j ouvre les gaz en grand, et la stabilite en grande courbe a fond de six se transforme en louvoiement pas tres rassurant.
Donc un feeling peu engageant.....
d autres avis seraient interressant.
A vous lire
La passion est un bonheur ignoré des sages....
Avatar du membre
cagivo
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 506
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 19:56
Localisation : Auvergne

Re: Pneus conti TKC 70

Message par cagivo »

:?: un bourbonnais qui roule pas en Dunlop....
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Pneus conti TKC 70

Message par SamC »

Moi j'ai roulé en Anakee 2 (et maintenant 3) et c'était top
Les 3 sont top même à l'attaque, bon bouffé jusqu'au bord devant et derrière.
Il y a 15 jours en Espagne je me suis même fait 3 grosses glisses des 2 roues en même temps plein angle et c'est super progressif
C'est bien la première fois que je trouve des Michelin progressif au décrochage
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: Pneus conti TKC 70

Message par steph80gs »

C'est fou comme le ressenti et le plaisir d'un pilote en fonction des pneus changent !
J'ai essayé les anakee 3. J'ai tenu 100 bornes tellement j'ai détesté ce pneu. Mon GC était devenu un vrai camion. Le profil du pneu est tellement plat, que cela explique le comportement. Horrible. J'ai vite remis mes pneus et ahhhh j'ai retrouvé une moto joueuse et plaisante. Je connais pas les TKC 70 mais mes BT 45 je ne les troquerai pour aucune monte. Quel changement de caractère en fonction des pneus ?! C'est pas pour rien qu'il y a de telle recherche des manufacturiers !
Bon, je suis loin de me faire une glisse des deux pneus, pas le niveau et pas trop envie de découvrir cette sensation sur route ouverte.
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: Pneus conti TKC 70

Message par bruno 1 »

Salut
Sur mon AC 750 j'avais monté un train de Trail Attak conti, trés bon pneu, chauffe vite et trés bien sur le sec, bon comportement
sur le mouillé, bien meilleur que les Dunlop que j'avais avant.
Maintenant j'ai monté un train neuf de Michelin Anakee 3, sur le sec, aussi bon que les Conti, sur le mouillé il sont meilleur
que les Conti (qui sont déja bon). trés bon confort de roulage et bonne remontée d'information.
C'est la premiére fois que je vois des pneus dégager de la vapeur à un arret alors que je venais
de rouler 100 kms sous la pluie battante.et d'avoir une bande de roulement totalement séche.
Au retour de la concentre européenne en Belgique, les Niçois étaient équipés en Anakee 2 déjà bien usés, il
n'on pas lachés un métre , et pourtant il tombait des cordes, trés bon les Michelin

Petite remarque a propos du montage sur une 900 IE, cette moto est équipée des mêmes jantes que mon 750 AC, alors pourquoi avoir
équipé cette moto avec des tailles des pneus non réglementaire; 110 à l'avant ( 100 en origine); et 150 à l'arriére (140 en origine).

Ton soucis de comportement viens de la.
A+

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
Le bourbonnais
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 109
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 10:33
Localisation : Montlucon

Re: Pneus conti TKC 70

Message par Le bourbonnais »

bruno 1 a écrit :Salut
Sur mon AC 750 j'avais monté un train de Trail Attak conti, trés bon pneu, chauffe vite et trés bien sur le sec, bon comportement
sur le mouillé, bien meilleur que les Dunlop que j'avais avant.
Maintenant j'ai monté un train neuf de Michelin Anakee 3, sur le sec, aussi bon que les Conti, sur le mouillé il sont meilleur
que les Conti (qui sont déja bon). trés bon confort de roulage et bonne remontée d'information.
C'est la premiére fois que je vois des pneus dégager de la vapeur à un arret alors que je venais
de rouler 100 kms sous la pluie battante.et d'avoir une bande de roulement totalement séche.
Au retour de la concentre européenne en Belgique, les Niçois étaient équipés en Anakee 2 déjà bien usés, il
n'on pas lachés un métre , et pourtant il tombait des cordes, trés bon les Michelin

Petite remarque a propos du montage sur une 900 IE, cette moto est équipée des mêmes jantes que mon 750 AC, alors pourquoi avoir
équipé cette moto avec des tailles des pneus non réglementaire; 110 à l'avant ( 100 en origine); et 150 à l'arriére (140 en origine).

Ton soucis de comportement viens de la.
A+

Bruno 1
La passion est un bonheur ignoré des sages....
Avatar du membre
Le bourbonnais
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 109
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 10:33
Localisation : Montlucon

Re: Pneus conti TKC 70

Message par Le bourbonnais »

Merci a tous pour vos avis.

Pour répondre à l interrogation de Bruno, j ai equipė mon ie en monte type GS depuis l achat donc je nai jamais roulė avec les tailles d origine et j y ai toujours trouvė un bon feeling jusqu' a ce jour...
Mais tu as certainement raison, je vais certainement equiper la moto de ses tailles d'origine, mais en attentdant, je dois user ce train et surtout m y habituer..... :cry:

cagivo, je reconnais bien là le chauvinisme du bourbonnais mais le fait de ne pas rouler en dunlop, c simplement que j ai eu l opportunite d obtenir des pneus d essais :wink:

Y aurait il un cornac qui serait passė de la monte d origine en monte GS avec un changement aussi radical du comprtement de la moto ?

Bonne journee a toutes et tous
La passion est un bonheur ignoré des sages....
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Pneus conti TKC 70

Message par SamC »

steph80gs a écrit :C'est fou comme le ressenti et le plaisir d'un pilote en fonction des pneus changent !
J'ai essayé les anakee 3. J'ai tenu 100 bornes tellement j'ai détesté ce pneu. Mon GC était devenu un vrai camion. Le profil du pneu est tellement plat, que cela explique le comportement. Horrible. J'ai vite remis mes pneus et ahhhh j'ai retrouvé une moto joueuse et plaisante. Je connais pas les TKC 70 mais mes BT 45 je ne les troquerai pour aucune monte. Quel changement de caractère en fonction des pneus ?! C'est pas pour rien qu'il y a de telle recherche des manufacturiers !
Bon, je suis loin de me faire une glisse des deux pneus, pas le niveau et pas trop envie de découvrir cette sensation sur route ouverte.

Oui étonnant là différence de ressenti qu'on peut avoir
Mais pour le côté camion faut dire que je roule aussi en 748R et surtout 750 SS carbu, donc je trouves tout véloesque à côté :mrgreen:

Pour les glisses je pensais être loin de faire ça mais j'étais dans un bon weekend et les routes espagnoles bien dégagée
Répondre