Elefant, les meilleurs moments (projet Monofaro 750ie)

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
Répondre
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Elefant, les meilleurs moments (projet Monofaro 750ie)

Message par To@ne »

Du nouveau dans l'ELECTRICITE !!!
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Elefant, les meilleurs moments (projet Monofaro 750ie)

Message par To@ne »

Du temps est passé, j'ai reroulé avec la miss, mais les crampons sur la route étaient vraiment trop "joueurs"... rattraper le cul de la moto à chaque fois qu'on remet gaz dans les virages un peu serré en rentrant du boulot, c'est un peu pénible à la longue... donc je suis passé en mixte (Pirelli MT90 S/T à l'arrière et Full Bore USA M-41 à l'avant) et là, c'est déjà nettement mieux à tous points de vue.

J'ai changé la chaine et mis l'autre à la retraite (poubelle), remplacé la roulette de chaine (les claquements de la chaine sur l'axe étaient chiants aussi), installé un pare-chaine, viré les canalisations d'air HS et commencé à bosser sur leur remplacement par du solide. J'ai installé le couvercle de boite à air. Du coup, je pense faire un réglage en bon et dûe forme (Co et tout le toutim...) avant la bourgogne.

J'ai étudié une solution pour alléger un peu le boulot des fixations latérales de l'optique avant. La solution de la patte de maintien inférieure des 650 est la meilleure, je vais m'y camper sérieusement ce WE.

Pour le frein arrière, j'avais bien repérer les MC pour Guzzi (réf. origine GU31666990 et/ou GU30666960) qui sont en 15. A priori en remplaçant leur levier-poussoir par celui d'origine Cagiva, ça peut le faire... mais finalement, je vais opter pour une solution beaucoup plus simple, semblable à celle utilisée sur mon ex-SuperLeggera : la tige en sortie de pédale viendra appuyer directement sur le piston d'un MC de 13 provenant d'un AC. Ces modèles sont assez courts pour loger entre ladite tige et l'entretoise de fixation moteur/cadre arrière.
Il faut que je confectionne une papatte en alu balaise et tout va bien se passer.

La selle est partie en refection chez Sandrine (la femme de kfc900), je dois encore changer les clignos arrière, les avant ayant été remplacé par des rétros de Multistrada... c'est pas forcément super joli, mais au moins il n'y a rien qui s'appuie sur le carénage, c'est visible de loin... ça fait double emploi...

Un peu de boulot en perspective, mais je suis confiant pour Quenne !!! :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre