Windows 10

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Windows 10

Message par GClover »

J'ai été intéressé par Linux ou autre Ubuntu, arrive t-on à utiliser sans problème des programmes que l'on trouve essentiellement pour Mac ou Windows ? Par exemple les logiciel Garmin pour les Gps, ou celui de mon Evadéo, Itnconverter pour ce faire des itinéraires, google earth ....? Aussi, tu reçois par mail de la part du taf, des fichiers Excel ou Word ...... je sais que ça pose pas de problème pour les ouvrir mais n'y a t'il pas des "défauts" de conversion où tu te retrouves avec la mise en page foireuse par exemple ?
J'avais rencontré des problèmes du genre déjà rien qu'entre des fichiers fais avec office 2007 et que j'ouvrais avec office starter (truc gratuit d'origine dans le pc mais pas aussi complet qu'office) et pourtant c'est tout Microsoft :roll:
Pachyderme Power
butyouarefrench
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par butyouarefrench »

Par défaut, il n'est pas possible d'utiliser les programmes Mac ou MS.
Il est possible d'en installer certain avec un émulateur intégré comme Wine ou/et Playonlinux mais ça ne marche pas bien et ça laisse une porte ouverte à l'exécution de virus.
L'utilisation de libre Office (linux) pour ouvrir les Excel fonctionne bien pour des fichiers simples sans trop de macros (perso j'aime pas).
Le problème vient du VBA les instructions sous Linux ne sont pas toutes traduites.

Certain programmes existent au format Linux (et pour différentes version). Il faut aller voir sur le net.

J'ai préféré installer un Win XP pro et un Win7 pro avec virtual box (des ordinateurs dans l'ordinateur) pour utiliser mes programmes MS préférés.
J’utilise donc ma virtualbox deux fois dans le mois. :roll:

Le reste du temps j'ai un OS léger ( 8GO à la place de 80 pour Win7) qui ne plante pas, qui ne me dit pas que j'ai un virus, et qu'il doit faire une mise à jour à chaque fois que je veux m'en servir.
Un bref appui sur power et 15 secondes plus tard je peux aller sur internet, faire un courrier un "Excel" ou trier, renommer ou modifier mes photos.
C'est pas mal pour un portable qui a six ans.
Franck

Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Pour parler technique facile, je dirais que ce qui m'a le plus rebuté dans les OS Linux, c'est la maintenance.
Il serait faux de dire que ces systèmes sont sans bugs (tout comme les Mac OS), mais lorsqu'il faut les dépanner, c'est vraiment le bordel car (tout du moins lorsque j'utilisait Ubuntu mon dernier en date) car il n'y a que le mode console qui fonctionne : pas d'interface graphique qui aide ou qui 'traduise'...

Sinon, quelle efficacité !!! lorsque je travaille sur mes photos au boulot ou à la maison, ou alors sur des vidéos, mes Macs sont presque ridicules à côté de mon vieux Barton 3200+...
Attention, en les blindant de RAM, ça va bien mieux... mais ça me fait quand même halluciner de voir l'informatique avancer à reculons au niveau ressources.
Actuellement on essaie de faire du mot "performance" quelque chose qui parle plus d'un rapport puissance/énergie déployée/gaspillage minimum... en informatique, actuellement, c'est un peu "toujours plus"... on verra ce que ça donne plus tard, mais pour le moment je ne suis pas super optimiste de ce côté.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par SamC »

Ubuntu depuis des années et c'est tip top, le jour où je suis passé d'XP à Ubuntu mon vieux PC portable à eu des performances qu'il n'avait jamais eu....
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par allamas »

Bon ça sert pas a grand chose de troller encore plus mais voici ce que je dis à mes apprentis :

1) Pour un choix de logiciels sans fin, une compatibilité maximale avec le reste du monde et certains ennuis qui vont avec : choisir Microchiottes
2) Pour un ordinateur qui choisit à votre place et qui vous permet donc moins de foutre le bordel : choisir Apppeuule
3) Pour avoir un ordinateur avec un seul patron, vous, et donc les responsabilités qui vont avec : choisir Linux

Pour la petite histoire, Android c'est aussi Linux version Google et un respect de la vie privée pas toujours top non plus.

Apple fait payer très cher en argent le droit qu'il prenne de vous entuber niveau respect des utilisateurs (protection de la vie privée nulle, fin de support rapide)...
Microsoft fait payer cher en argent le fait que pour être efficace dans une boîte il faut MSOffice (et pas une version MAC...)
Linux fait payer cher en temps le fait qu'il exige plus de compétences pour l'utiliser, et devoir faire des choix plus réfléchis et protéger (un peu) ses données.

Perso j'use des trois pour le boulot... chacun ses avantages et inconvénients.
a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Répondre