vide grenier

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
Répondre
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

vide grenier

Message par bruno 1 »

Salut
J'ai 2 culasses de 900 SSIE ( grosses soupapes) en cours de contrôle.
+ un carter d'alternateur avec son stator et capteur de phase ( 900 ssie)
+ d'autres babioles moteur pour 900 ssie, selection vitesses , vilbrequin nu, cylindre piston horizontal,
volant moteur avec sa roue libre
+ un carter d'alternateur nu de 1100 hyper motard.
+ un carter d'alternateur de 748

Un peu plus gros
une XTZ 750 de 88, 67000 kms en cours de révision ( blanche et bleue), elle seras prête pour le printemps

Merci

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: vide grenier

Message par bruno 1 »

Message pour robert13.

Salut
tu m'as laissé un MP pour mes 2 culasses de 900 SSIE (soupapes de 43mm et 38mm), il m'est impossible de te répondre par MP, ta messagerie
n'est pas activée.

Le montage sur un moteur de AC 900 est possible, l'écartement des goujons moteur, du circuit de graissage et de retours d'huile
est identique, ce qui change;
le diamètre des soupapes, de 41mm à l'admission, ça passe à 43mm
de 35 mm à l'échappement, ça passe à 38mm
les diagrammes de distribution sont moins ouvert et moins croisé, mais les levée des soupapes sont plus importantes (+ 2mm).
le rapport volumétrique passe de 9 /1 à 9,2 /1.
Le diamétre (non confirmé) de sortie de l'échappement est plus gros, pas certain que le collecteur de AC se monte.
il n'y a pas de prise de comptours sur la culasse horizontale.

La liste du premier message a été mise à jour (+2 carters d'alternateur)

Merci
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Répondre