soucis témoin point mort

Comment améliorer, préparer, réparer ou restaurer un elef' / GC
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: soucis témoin point mort

Message par GClover »

joel 11 a écrit :Sur les Monobif' c'est la tringlerie et les multiples points de renvoi qui, en prenant du jeu, donnent une commande imprécise et génèrent ces faux points morts... :evil:
Il suffit de virer toute cette ferraille et de la remplacer par un sélecteur simple et direct comme sur les 900 IE ou autres AC/GC et tout rentre dans l'ordre... 8)
Sur le GC il y a aussi une biellette de renvoi :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: soucis témoin point mort

Message par joel 11 »

Une biellette de renvoi passe encore (idem sur le 900 SS et j'avais oublié sur le GC...) mais pas 15 comme sur les Monobif'...!!!
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: soucis témoin point mort

Message par GClover »

Bah en fait en regardant de plus prêt il y en a pas plus sur le bif que le GC, c'est le même principe, sauf que sur le GC ça bouge pas.
Sur mon bif j'ai du jeu au niveau du pivot entre le sélecteur et la platine repose pied, et aussi entre la dernière biellette qui est prise sur l'axe de sélection et le petit axe qui la goupille avec la première biellette.
Un jour je vais au taf avec le bif, RAS, le soir je repars, je fais 150 mètres puis m’engage sur l’autoroute, 2ème, 3ème, faux point mort, 2ème, 3ème, faux point mort...... :shock: merde impossible de foutre plus que la 3, je me fais doubler par des camions pendant que je me bastonne avec le sélecteur......... puis en insistant et en bourrinant j’arrive péniblement à monter jusqu'en 5. Là je me dis ça y est il y a une merde au niveau de la sélection ou même la boîte, va falloir tout tomber et ouvrir, un bon petit coup de stress ..... :? :roll:
J'arrive à la maison et zieute ce tas de trucs qui sert à passer les vitesses , le boulon qui lie le sélecteur et la première biellette était desserré d'un bon tour (un nylstop pourtant) donnant du jeu (comme si il y en avait pas assez), ça se mettait en travers (forcément avec la rotule) et j'avais beau monter le sélecteur au plus haut, l'axe de sélection lui ne faisait pas la rotation nécessaire pour engager les rapports, un coup de clé de 10, je repars ouf ça fonctionne :D
Pachyderme Power
Répondre