Petite Virée dans le 04

Forum des trips, balades, raids...
Répondre
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Petite Virée dans le 04

Message par Mimi »

Nous avions terminé la soirée de Royal cambouis autour d'une bonne table avec nos potes de MTP et ils en ont profité pour nous faire une proposition indécente....

Nous retrouver tous autour d'un bivouac dans le 04 le week-end du 26-27/09
accessible uniquement avec des trails...

Quelques petits soucis d'organisation pour Didou (garde d'enfants impossible) nous ont finalement "obligés" à nous retrouver dans un tout petit camping comme on les adore, sans chichis, juste de quoi poser la tente dans un décor de rêve, deux douches et deux wc, une table autour de laquelle nous avons refait le monde et de très belles pistes autorisées dans la région.

Image

Image

Donc plutôt que de venir en duo sur la 990, Didou a pu emmener ses gamines dans le side et son épouse a pris sa Harley pour rejoindre la joyeuse équipe.
Charles est venu sur son 690 et sa copine (jeune permis) a pu se joindre à nous sur son ER 6. Stef est venu sur son Africa 650 avec son épouse Magali.
Un sacré mix de motos ce week-end et nous, tout comme le côté cosmopolite chez les humains, on aime ça !

Nous avons failli y aller à deux sur le 650 parce-que le Bifaro de Gégé fait des caprices électriques...
Sa batterie toute neuve se décharge....le régulateur n'est pas en cause...
Je lui propose de prendre les deux et d'échanger nos batteries en cas de besoin.
Finalement il n'aura aucun souci de tout le week-end si ce n'est un capuchon de bougie oxydé le dimanche matin :shock:
CQFD = son Bifaro voulait prendre l'air avec les copains et refaire du TT tout simplement :mrgreen:

Rendez-vous est pris samedi matin avec Hervé et Natou sur leur Transalp ainsi que Vivien et Lisa sur une autre Transalp.
Le reste du groupe ayant diverses obligations (boulot le matin, enfants à déposer sur la route...) nous rejoindra en fin d'après-midi.

Vraiment pas pris beaucoup de photos ce week-end pourtant les paysages traversés étaient superbes, d'autant que les belles couleurs d'automne font leur apparition...

Nous arrivons au camping vers 14h30, posons les affaires et montons la tente avant d'attaquer de superbes pistes à proximité.

Image

Hervé et Natou connaissent ces pistes par cœur et en profitent pour se balader sur une des toutes petites routes qui foisonnent dans la région.

En ce qui me concerne la reprise est un peu dure...mes triceps et biceps qui étaient au chômage ces deux dernières années, seront mis à rude épreuve sur ces gros cailloux :?
Ca tape et ça cogne pas mal :oops:

Le 650 trébuchera par deux fois..la 1ère dans un virage en montée où le tapis de grosses pierres était bien épais et où j'ai accéléré trop fort pour tenter de passer (il est très réactif le 650 même après deux ans et demi de repos).
Dérapage de la roue arrière et saut dans les buissons....même pas tombée :wink:
J'ai attendu que Vivien arrive pour m'aider à le relever.

Le départ sur cette piste en pente fut laborieux, mes doigts de pieds ne font que frôler le sol et les pierres roulent sous les pneus, j'ai du mal à garder la trajectoire et je ne voudrais surtout pas prendre la direction du ravin à ma gauche.... mais je finirais par y arriver quand même.

Gaz à fond pour monter et retrouver Gégé qui ne m'a pas vue tomber...

Arrivée à un endroit dégagé, je le cherche au loin et roule au ralenti...trop doucement pour réussir à prendre le virage en dévers à droite cette fois-ci, j'accélère un peu mais la moto penche déjà de trop et le temps que mon pied touche le sol, elle est bien trop lourde pour que j'arrive à la redresser et là je fais un joli vol plané me fracassant la mâchoire au sol sur des pierres :oops:
Merci la mentonnière :champ:
La coudière a sauvé mon coude aussi
Par contre pour des raisons techniques, je n'ai pas réussi à insérer mes protections de mousse dans le pantalon sur les hanches :roll: et j'ai donc un très bel hématome en souvenir de ce très beau week-end :mrgreen:

Le panorama là-haut est géant, histoire de ne pas embêter les copains, je me suis fait violence pour ne pas m'arrêter tous les 100 mètres et prendre des photos :?

Sur le plateau...pratiquement le seul passage sans pierres...
Image

Image

Image

Image

Nous arrivons dans ce célèbre village en ruines
Image

et je me souviens que nous étions déjà venus là avec Hervé en 2007 :lol:
Par contre la piste pour arriver là, je ne m'en souvenais plus du tout !

Ils sont entrain de rénover l'église
Image

Heureusement qu'il y a une fontaine d'eau potable, je suis complètement déshydratée
Il fait très beau et chaud et en partant ce matin, j'ai laissé le camel-bag au garage :(
Image

Il est 17h30 nous redescendons au camping pour rejoindre le reste du groupe qui a du arriver entretemps..

Mais Vivien crève de l'arrière dès qu'il rejoint le goudron, le pneu s'est dégonflé brutalement, d'un coup !

La bombe anti-crevaison ne servira à rien.
Un jeune apiculteur qui passe par là avec son petit fourgon embarque la roue arrière, Vivien et Lisa pour tenter de réparer ça chez un ami dans le village où il y a le camping.

Une rustine plus tard, il les ramène sur les lieux du crime.
Gégé les aide à remonter la roue arrière et hop au camping où tout le monde est arrivé entretemps...

Image

Image

Image

Image

Didou s'est occupé de toute l'intendance et nous a ramené tout le repas du soir dans son side.
Le barbecue étant interdit, il nous fera mijoter des excellents magrets de canards sur une plaque électrique et n'ayant pas envie de ramener de la bouffe et des boissons chez lui, nous serons obligés de vider le cubi de vin et de bière tout en racontant plein de bêtises sous le regard bienveillant de madame la pleine lune :51: :pinte:

Image

Le dimanche matin après un copieux petit-déjeuner nos chemins se séparent, deux groupes se forment (ceux qui doivent récupérer des enfants et autres obligations...) et nous reprendrons de très jolies petites routes pour rentrer tout en faisant une pause gastronomique dans cet excellent petit resto à Thorame-basse dans le 04170

Tout est fait maison par un jeune cuistot passionné

Image

Sa carte est très alléchante et ça change de l'éternel steack-frites
Image

Nous ne prendrons pas le parcours initialement prévu pour cause de gros nuages menaçants à l'horizon...

En montant le col de l'Espinouse, nous entendons deux déflagrations, je pense aux chasseurs
mais non, c'est la rustine de Vivien qui a lâché :shock:

Image

Cette fois-ci le pneu ne s'est pas totalement dégonflé et il retourne au village que nous venons de traverser et il trouvera encore une fois, une âme charitable pour le sauver !

Nous nous ferons quand même arroser sur un bout de parcours mais ça sèchera très vite et nos Eléfants nous déposerons devant le garage vers 20h15 bien fatigués mais tellement heureux.

Merci les copains pour ce très chouette week-end !
Image

Quant à moi, faut absolument que je fasse un peu de muscu avant la prochaine sortie TT :lol:
Modifié en dernier par Mimi le lun. 28 sept. 2015 15:30, modifié 3 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Petite Virée dans le 04

Message par Lucky »

On a été sevrés trop longtemps de tes compte-rendus de balades à moto, et c'est un réel plaisir de te relire Mimi, d'autant plus sur un forum plutôt tranquille (qui a dit mort ?...) ces derniers temps ! :D
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Petite Virée dans le 04

Message par To@ne »

Oh oui, ça fait du bien de relire ça... et ça fait mal aussi, mais ça, c'est de bonne guerre ;)

Merci Mimi !!!
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Petite Virée dans le 04

Message par Mimi »

De rien les garçons et nous devrions remettre le couvert le 18 octobre... :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Petite Virée dans le 04

Message par fifi81 »

Sympa ton CR, Mimi, comme d'habitude.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Petite Virée dans le 04

Message par sergio desmo »

Oui que cela soit dans une ville où sur une moto, tes CR font toujours rêvasser et voyager. Merci Mimi !
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
cresio
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 383
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 20:03
Localisation : flayosc (middle var)

Re: Petite Virée dans le 04

Message par cresio »

ah oui j'l'avais pas vu çui là!merci mimi pour les souvenirs(j(ai eu un 650 TT guzzi !)et le quartier est top
dans le doubs absynthe toi!
Répondre