Nous retrouver tous autour d'un bivouac dans le 04 le week-end du 26-27/09
accessible uniquement avec des trails...
Quelques petits soucis d'organisation pour Didou (garde d'enfants impossible) nous ont finalement "obligés" à nous retrouver dans un tout petit camping comme on les adore, sans chichis, juste de quoi poser la tente dans un décor de rêve, deux douches et deux wc, une table autour de laquelle nous avons refait le monde et de très belles pistes autorisées dans la région.


Donc plutôt que de venir en duo sur la 990, Didou a pu emmener ses gamines dans le side et son épouse a pris sa Harley pour rejoindre la joyeuse équipe.
Charles est venu sur son 690 et sa copine (jeune permis) a pu se joindre à nous sur son ER 6. Stef est venu sur son Africa 650 avec son épouse Magali.
Un sacré mix de motos ce week-end et nous, tout comme le côté cosmopolite chez les humains, on aime ça !
Nous avons failli y aller à deux sur le 650 parce-que le Bifaro de Gégé fait des caprices électriques...
Sa batterie toute neuve se décharge....le régulateur n'est pas en cause...
Je lui propose de prendre les deux et d'échanger nos batteries en cas de besoin.
Finalement il n'aura aucun souci de tout le week-end si ce n'est un capuchon de bougie oxydé le dimanche matin

CQFD = son Bifaro voulait prendre l'air avec les copains et refaire du TT tout simplement

Rendez-vous est pris samedi matin avec Hervé et Natou sur leur Transalp ainsi que Vivien et Lisa sur une autre Transalp.
Le reste du groupe ayant diverses obligations (boulot le matin, enfants à déposer sur la route...) nous rejoindra en fin d'après-midi.
Vraiment pas pris beaucoup de photos ce week-end pourtant les paysages traversés étaient superbes, d'autant que les belles couleurs d'automne font leur apparition...
Nous arrivons au camping vers 14h30, posons les affaires et montons la tente avant d'attaquer de superbes pistes à proximité.

Hervé et Natou connaissent ces pistes par cœur et en profitent pour se balader sur une des toutes petites routes qui foisonnent dans la région.
En ce qui me concerne la reprise est un peu dure...mes triceps et biceps qui étaient au chômage ces deux dernières années, seront mis à rude épreuve sur ces gros cailloux

Ca tape et ça cogne pas mal

Le 650 trébuchera par deux fois..la 1ère dans un virage en montée où le tapis de grosses pierres était bien épais et où j'ai accéléré trop fort pour tenter de passer (il est très réactif le 650 même après deux ans et demi de repos).
Dérapage de la roue arrière et saut dans les buissons....même pas tombée

J'ai attendu que Vivien arrive pour m'aider à le relever.
Le départ sur cette piste en pente fut laborieux, mes doigts de pieds ne font que frôler le sol et les pierres roulent sous les pneus, j'ai du mal à garder la trajectoire et je ne voudrais surtout pas prendre la direction du ravin à ma gauche.... mais je finirais par y arriver quand même.
Gaz à fond pour monter et retrouver Gégé qui ne m'a pas vue tomber...
Arrivée à un endroit dégagé, je le cherche au loin et roule au ralenti...trop doucement pour réussir à prendre le virage en dévers à droite cette fois-ci, j'accélère un peu mais la moto penche déjà de trop et le temps que mon pied touche le sol, elle est bien trop lourde pour que j'arrive à la redresser et là je fais un joli vol plané me fracassant la mâchoire au sol sur des pierres

Merci la mentonnière

La coudière a sauvé mon coude aussi
Par contre pour des raisons techniques, je n'ai pas réussi à insérer mes protections de mousse dans le pantalon sur les hanches


Le panorama là-haut est géant, histoire de ne pas embêter les copains, je me suis fait violence pour ne pas m'arrêter tous les 100 mètres et prendre des photos

Sur le plateau...pratiquement le seul passage sans pierres...




Nous arrivons dans ce célèbre village en ruines

et je me souviens que nous étions déjà venus là avec Hervé en 2007

Par contre la piste pour arriver là, je ne m'en souvenais plus du tout !
Ils sont entrain de rénover l'église

Heureusement qu'il y a une fontaine d'eau potable, je suis complètement déshydratée
Il fait très beau et chaud et en partant ce matin, j'ai laissé le camel-bag au garage


Il est 17h30 nous redescendons au camping pour rejoindre le reste du groupe qui a du arriver entretemps..
Mais Vivien crève de l'arrière dès qu'il rejoint le goudron, le pneu s'est dégonflé brutalement, d'un coup !
La bombe anti-crevaison ne servira à rien.
Un jeune apiculteur qui passe par là avec son petit fourgon embarque la roue arrière, Vivien et Lisa pour tenter de réparer ça chez un ami dans le village où il y a le camping.
Une rustine plus tard, il les ramène sur les lieux du crime.
Gégé les aide à remonter la roue arrière et hop au camping où tout le monde est arrivé entretemps...




Didou s'est occupé de toute l'intendance et nous a ramené tout le repas du soir dans son side.
Le barbecue étant interdit, il nous fera mijoter des excellents magrets de canards sur une plaque électrique et n'ayant pas envie de ramener de la bouffe et des boissons chez lui, nous serons obligés de vider le cubi de vin et de bière tout en racontant plein de bêtises sous le regard bienveillant de madame la pleine lune



Le dimanche matin après un copieux petit-déjeuner nos chemins se séparent, deux groupes se forment (ceux qui doivent récupérer des enfants et autres obligations...) et nous reprendrons de très jolies petites routes pour rentrer tout en faisant une pause gastronomique dans cet excellent petit resto à Thorame-basse dans le 04170
Tout est fait maison par un jeune cuistot passionné

Sa carte est très alléchante et ça change de l'éternel steack-frites

Nous ne prendrons pas le parcours initialement prévu pour cause de gros nuages menaçants à l'horizon...
En montant le col de l'Espinouse, nous entendons deux déflagrations, je pense aux chasseurs
mais non, c'est la rustine de Vivien qui a lâché


Cette fois-ci le pneu ne s'est pas totalement dégonflé et il retourne au village que nous venons de traverser et il trouvera encore une fois, une âme charitable pour le sauver !
Nous nous ferons quand même arroser sur un bout de parcours mais ça sèchera très vite et nos Eléfants nous déposerons devant le garage vers 20h15 bien fatigués mais tellement heureux.
Merci les copains pour ce très chouette week-end !

Quant à moi, faut absolument que je fasse un peu de muscu avant la prochaine sortie TT
