Moteur asthmatique passé 6000tr

Depuis 1992 et les modèles élefants à carbus en général
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Moteur asthmatique passé 6000tr

Message par To@ne »

Quelques éléments de ma part, pour ce qu'ils valent, ça peut peut être faire avancer le schmilibilick...

- les manchons 18 sont extrêmement important, ils faut qu'ils y soient. Ensuite, fissurées ou pas, l'important est l'entrée dans la BAA pour y éviter les remous.

- les 900 AC ont été vendues avec deux montages de gicleurs : 127,5 ET 132,5. Je sais pas pourquoi, il me semblait que tu avais un 750...

- jamais eu de pb de gicleurs ou de montée en régime avec les carbus d'origine, un K&N et un Sil Motor ou tout autre "tube"... donc je pense pas que ça vienne de là... SI tes carbus sont d'origine...

- la membrane est une piste intéressante, car même en bon état, elle peut être pincée au montage, ça m'est arrivé une fois et la bécane en chiait passé les 5000 : il n'y a qu'un cylindre qui voulait pédaler...

- important à regarder aussi : les petits toriques situés entre le corps de carbu et le capuchon de membrane. Si il est absent d'un côté, y a une membrane qui va devenir fainéante...

- une piste qui peut enfin finir idiote mais qui n'est pas dénuée de sens d'après mon humble expérience et qui n'a pas été évoquée ici : l'eau dans les carbus. En effet, si tes gicleurs de ralenti ou intermédiaire pompent l'eau en partie haute ou moyenne de la cuve, celui de plein régime va chercher le jus en fond de cuve... précisément l'endroit où ira se nicher l'eau si il y en a un peu...

Encore une fois, ce ne sont que des idées, c'est toujours un peu compliqué d'aider à distance... mais l'eau, j'en ai sorti une belle quantité depuis que je démonte des cuves de BDST 38 ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre