"Allo ? Pierrodesmo ?...

- Euh... oui ?...

- Salut, c'est Lucky, du forum elefantiste, tu me situes ?...

- Ah OK je vois ! Salut !

- Bien, j'envisage une petite balade dans tes contrées et pensais profiter de l'occasion pour venir comme convenu récupérer ta sacoche de réservoir. Tu es dispo demain ?...
- Oui bien sûr je ne bouge pas du week-end ! Tu peux passer si tu veux. On fera mieux connaissance.

- Super, je vais passer la soirée chez mon frangin dans le Lot. J'arriverai donc à Aurillac en fin de matinée mais je ne m'attarderai pas de toutes façons : je serai en side avec ma progéniture.
- Ah bon ? Ben attends, moi j'ai deux enfants, avec les trois tiens, ça en fera que cinq !

-

C'est de cette façon que la rencontre s'est improvisée très naturellement chez notre hôte qui nous a accueilli en famille en toute simplicité mais avec une grande générosité. Hélas, puisque récemment séparé de son 750 AC et ne disposant pas encore du 600 Mostro qu'il remonte de A à Z avec amour et patience, Pierre n'a pu nous accompagner l'après-midi à la station de ski du Liorent qu'en chevauchant son vieux Vespa restauré.

Une autre monture est pourtant là, soigneusement cachée sous une bâche dans un coin de son garage-atelier, mais le joyaux n'est pas encore assuré. Une prochaine visite me permettra peut-être de connaître la joie de la voir et l'entendre rouler aux côtés du side ?...

En tous cas, ce fût une très agréable surprise que de rencontrer Pierro dans ces conditions. Cet homme, que l'on serait tenté de qualifier de traître