Comment accéder aux pastilles cylindre arrière sur GC

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desmophil
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Re: Comment accéder aux pastilles cylindre arrière sur GC

Message par desmophil »

Z'avesz pas de disqueuse , :mrgreen: :o):

je suis déjà dehors!
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Fab11T
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Re: Comment accéder aux pastilles cylindre arrière sur GC

Message par Fab11T »

Avec tout ces démontages, ça doit couter bonbon une révision de GC chez un pro :mrgreen:

Bon sur les SS carbus, c'est le même sketch...
ippogriffo
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Re: Comment accéder aux pastilles cylindre arrière sur GC

Message par ippogriffo »

ça s'est fait nickel!
Par contre il a fallu mettre un filetage rapporté dans la culasse du cylindre avant, le goujon d'échappement tournait dans le vide et ce n'était pas un écrou cuivre dessus.
Sauf que pour changer/ régler la tension des courroies on est obligé de démonter le collecteur, bref ça fait un moment qu'il était foiré.

J'ai l'impression que ça tourne un poil plus rond maintenant!

Bon j'ai toujours un cliquetis qui s'amplifie avec le régime moteur, d'où ça peut venir?

A+
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GClover
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Re: Comment accéder aux pastilles cylindre arrière sur GC

Message par GClover »

La distribution desmodromique n'est pas exempte de bruit non plus, mais c'est pas plus bruyant que ça non plus
C'est pas ton embrayage que t'entends :mrgreen:
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Re: Comment accéder aux pastilles cylindre arrière sur GC

Message par ippogriffo »

bah ça commencé à le faire cet été et ça fait longtemps que l'embrayage respire, donc ça me parait étonnant, faudrait que je remette le carter comme à l'origine pour voir
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gege
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Re: Comment accéder aux pastilles cylindre arrière sur GC

Message par gege »

Une autre source de bruit est le claquement des ailettes des cylindres sur les temps explosions du cylindre et bien sur suit la vitesse de rotation du moteur, surtout l'avant, quand les pastilles caoutchouc ont disparu avec le temps. Moins sensible sur le 900 que le 750.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
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Re: Comment accéder aux pastilles cylindre arrière sur GC

Message par Elefafzéro »

ippogriffo a écrit :ça s'est fait nickel!
Par contre il a fallu mettre un filetage rapporté dans la culasse du cylindre avant, le goujon d'échappement tournait dans le vide et ce n'était pas un écrou cuivre dessus.
Sauf que pour changer/ régler la tension des courroies on est obligé de démonter le collecteur, bref ça fait un moment qu'il était foiré.
Dsl

Je ne réponds pas pour ton cliquetis.

Ce que tu dis à propos à propos de l'hélicoïl qu'il a fallu monter dans la culasse du cylindre avant me rappelle que ça m'est arrivé sur une Alazzura : Scarabée avait monté un Conti deux en un, si je ne dis pas de conneries - et j'en dis beaucoup - à la place des Sito - sitôt montés sitôt pourris - qui l'équipaient, et le goujon avait lâché pareil devant. J'avais une bonne prise d'air et ça pétait fort en fermant les gaz : gast!

En montant un hélicoïl, le spécialiste de pots qu'on avait à Cadaujac -Titan - , Joël, m'avait proposé cette modif : adaptation d'un manchon en ayant coupé un des deux collecteurs, avec un ressort, pour que le montage des deux soit "assoupli", désolidarisé : selon lui ça évitait que le collecteur avant vibre et arrache le filetage du goujon, parce qu'il fallait dérigidifier les deux collecteurs l'un de l'autre.

Ce n'était pas ce qu'il y avait de plus beau mais c'était pensé.

Et depuis que cette Alazzura est devenue la réplique de TT1 que l'ami Philippe - encore - qui me l'a achetée l'a modifiée, on peut encore la reconnaître à cette subtilité quand on la voit...

Alors où c'était exactement, j'avoue que j'ai oublié.

A priori, c'était sur le collecteur descendant du cylindre arrière. Mais je ne le revisualise plus.

Mais sur un GC, tu n'as pas de 2 en 1...

Quelqu'un d'autre a eu ce souci de filetage de goujon détérioré sur la culasse avant?
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
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Elefafzéro
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Re: Comment accéder aux pastilles cylindre arrière sur GC

Message par Elefafzéro »

gege a écrit :Une autre source de bruit est le claquement des ailettes des cylindres sur les temps explosions du cylindre et bien sur suit la vitesse de rotation du moteur, surtout l'avant, quand les pastilles caoutchouc ont disparu avec le temps. Moins sensible sur le 900 que le 750.
Est-ce que des joints de presse-étoupes de dimension adaptée ça pourrait remplacer ceux qui finissent par se barrer entre les ailettes?
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
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