Bonnes vacances

Quand t'as un soucis sur Elefantriders.fr, tu poses ta question là...
Répondre
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Bonnes vacances

Message par Elefafzéro »

C'est les vacances d'hiver, le moment d'un petit rappel...

http://www.ina.fr/video/PUB1253573078/e ... video.html
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Kazatchok

Message par Elefafzéro »

Histoire de ne pas faire un bide à chaque fois que je propose un topic : il y en a qui ont essayé ça ?


https://www.google.fr/search?q=fat+bike ... 80&bih=871

Il y en a un avec des chaînes!

quand j'étais gamin, en descendant un matin enneigé et bien gelé au collège dans une ruelle sinueuse bordée de murs en pierre de meulière des deux côtés,
j'avais entendu une meule arriver gaz en grand, et je voyais déjà la gamelle au virage, alors que c'était bleu par terre :
et là, je reconnais mon voisin qui arrive et qui prend le virage sur l'angle en appui sur sur son pied, façon grass-track, en soulevant une gerbe de copeaux de verglas pilé avec la roue de sa motobec, et qui disparaît après le virage en s'éloignant toujours aussi barré.
Arrivé au collège : j'ai regardé sa mob : il avait accroché tout autour des roues des chaînettes.
Après les cours, il avait passé des dizaines de minutes à tourner en s'amusant comme un dingue, le seul à rouler...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Bonnes vacances

Message par GClover »

Alors moi j'ai jamais essayé, mais un pote en a eu un en prêt pour essai, par le magasin de vélo du coin, on a pas roulé dans la neige (en même temps au moi de juillet ..... :lol: ) mais dans la terre, les cailloux etc ...... enfin un de nos circuit habituel à Rocamadour, bilan c'est de la grosse daube à rouler, ça se traine, c'est lourd de direction, lourd à tirer ....... ça doit être effectivement bon que sur la neige et peut-être le sable.
Pachyderme Power
romrom
Elefantino
Elefantino
Messages : 51
Enregistré le : mar. 18 août 2015 00:01
Localisation : Alpes maritimes

Re: Bonnes vacances

Message par romrom »

salut, pratiquant le vtt depuis toujours, aillant fait des sessions sur de la neige de toute sorte , piste de ski , neige fraiche
les possibilités sont très limitées . on perd toute la puissance .En descente si c'est pas un billard bien bien damé c'est pareil .
Pour avoir matté pas mal de vidéos de ces vélos à grosse roues c'est vraiment pas top aucune prise de vitesses même en descente aucune possibilité de jumper bref c'est lourd et pataud.

J'en est vus en mode electrique en magasin prix 5000€ ...
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Bonnes vacances

Message par Elefafzéro »

Chez vous je ne sais pas, mais les bordelais du ouiquènde, chez nous, commencent à en montrer plein, et chez Culture vélo, il y en a avec des très gros boudins, des specialized et des cannondale.

Je me dis que ça doit passer dans le sable, mais voilà : pour passer dans le sable mou, il faut avoir quelque chose à y faire, et à part jouer à Hubert Auriol, je ne vois pas pourquoi on irait faire du vélo dans le sable mou.

Sur le bord de la plage, j'ai toujours pu passer en roulant juste à côté de l'eau, là où le sable est mouillé et dur, en gardant de la motricité : même, quand j'étais encore svelte, avec mon fils aîné dans le porte-enfant accroché à la tige de selle, et on avait des pneus en 2,175, tout bêtes...

Après, s'ils sont gonflés à bloc, les gros "fat tires", ça ne sert à rien de plus : en trial, on dégonflait à 800, 600, même une fois 400 grammes, pour passer sur du très très gras en total dévers..

Alors là, les gros boudins, peut-être, si on en a besoin....

Bon, mais leurs photos étaient un peu fun.

Je me demande juste si ce n'est pas une grosse mode, quand je vois mes bobos de la ville arriver avec, et puis il faut des cadres plus larges au passage des roues, donc ça fait vendre...

D'ailleurs voici le plus vendeur et le plus approprié à cette clientèle, pas cher, mon honorable customer...

http://french.alibaba.com/product-gs/lu ... 71881.html
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Répondre