GClover a écrit :Je n'ai toujours pas décidé avec quelle monture je vais venir, le GC est comme un scout, toujours près

quant au bif lui a besoin comme toujours de quelques bricoles, j'ai de nouveau mon frein arrière qui fait des siennes, il faut que je change les soufflets de fourche car je les ai déchirés ce WE lors d'une ballade qui normalement devait se dérouler entre route et chemins roulants mais finalement ça a été plus fort que nous et on s'est retrouvé au milieu des bois dans des dévers bien glissant
Dans un chemin agricole entre les arbres j'ai pas vu un fil de clôture qui m'a dévié la moto ........... dans un arbre

le fil m'a coupé les soufflets et l'arbre a tordu l'arraignée, le carénage est décalé ainsi que les compteurs, mais dans l'absolu ça roule
un peu avant, un élef au sol dans une descente bien grasse sous les feuilles, je vous rassure l'XT du pote était par terre aussi 30 secondes avant
https://www.youtube.com/watch?v=5xw2en7 ... e=youtu.be
la suite un peu plus loin, j'avoue être descendu à côté du bif, trop glissant et pentu
Je ne veux pas faire le parano de service, comme de temps en temps, mais ton histoire de fil tendu dans une descente de sous-bois où il y a une trace de tomos qui passent, ça me rappelle quand même que certains y ont laissé la vie, et que les gens du Codever sont engagés pour défendre le droit de rouler contre ce genre de pièges qui peuvent être fatals : le môme qui débourre à donf sur son 50 enduro, assis au lieu d'être debout, sur une pétoire plus basse que ton trail, il se prend le fil dans le cou plutôt que sur les soufflets des tubes de fourche.
Est-ce qu'il y a réellement une clôture, ou est-ce que la trace est sur un terrain public?
Même si c'est privé, le propriétaire n'a pas le droit de mettre en danger la vie d'autrui, et dans certains cas, doit laisser un passage...
À voir, donc, éventuellement.
Sinon, il y a des passages où on passe mieux sur les repose-pieds que à pied à côté.
Sur une descente, tu recules le derrière au dessus de la roue arrière et tu guides tout doucement ta roue avant en élargissant avant s'il y a des obstacles à contourner, tu dois le savoir mieux que moi, et si c'est gras en dévers, j'en parlais il y a quelques heures, tu dégonfles un bon peu pour avoir de l'adhérence ( en rentrant moins vite après sur la roue, ou alors tu as une pompe à mano dans la sacoche derrière la selle, pour regonfler... ).
Bon courage pour la réparation, mais je reste sceptique sur ton histoire de fil tendu en travers de la trace...