Rencontre avec un (ex)Elefantrider Aurillacois

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Répondre
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Rencontre avec un (ex)Elefantrider Aurillacois

Message par Lucky »

Dernier week-end de Mai, je me décide (comme toujours au dernier moment :? ) à profiter du lundi de pentecôte pour emmener mes mômes dans le cantal, région qu'ils ne connaissent que pour y être passés brièvement. Avant le départ du samedi, histoire de finaliser une affaire conclue verbalement depuis plusieurs mois déjà, je passe un coup de fil à un ex-Elefantrider de la région (que je connais uniquement à travers de brefs échanges sur le forum et quelques mails) :

"Allo ? Pierrodesmo ?... :)
- Euh... oui ?... :roll:
- Salut, c'est Lucky, du forum elefantiste, tu me situes ?... :D
- Ah OK je vois ! Salut ! :D
- Bien, j'envisage une petite balade dans tes contrées et pensais profiter de l'occasion pour venir comme convenu récupérer ta sacoche de réservoir. Tu es dispo demain ?...
- Oui bien sûr je ne bouge pas du week-end ! Tu peux passer si tu veux. On fera mieux connaissance. :)
- Super, je vais passer la soirée chez mon frangin dans le Lot. J'arriverai donc à Aurillac en fin de matinée mais je ne m'attarderai pas de toutes façons : je serai en side avec ma progéniture.
- Ah bon ? Ben attends, moi j'ai deux enfants, avec les trois tiens, ça en fera que cinq ! :lol: Bon, alors on vous attend pour manger :51: , vous pourrez squatter à la maison si vous voulez et vous repartirez tranquillement lundi matin !
- :shock: :shock: :D Ben écoute Pierre... Euh... c'est vraiment très convivial et hyper-sympa de ta part... J'accepte avec joie ! A demain alors ! :D"

C'est de cette façon que la rencontre s'est improvisée très naturellement chez notre hôte qui nous a accueilli en famille en toute simplicité mais avec une grande générosité. Hélas, puisque récemment séparé de son 750 AC et ne disposant pas encore du 600 Mostro qu'il remonte de A à Z avec amour et patience, Pierre n'a pu nous accompagner l'après-midi à la station de ski du Liorent qu'en chevauchant son vieux Vespa restauré.

Image Image

Une autre monture est pourtant là, soigneusement cachée sous une bâche dans un coin de son garage-atelier, mais le joyaux n'est pas encore assuré. Une prochaine visite me permettra peut-être de connaître la joie de la voir et l'entendre rouler aux côtés du side ?...

Image Image

En tous cas, ce fût une très agréable surprise que de rencontrer Pierro dans ces conditions. Cet homme, que l'on serait tenté de qualifier de traître :wink: depuis qu'il s'est séparé de son Elefant, gagne franchement à être connu, ne serait-ce que parce qu'il perpétue l'esprit Elefantrider. Merci encore Pierro, ce fût un plaisir !! Image

Image
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Doc bar
Elefantman
Elefantman
Messages : 1054
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 20:42
Localisation : a pujols classé "plus beau village de france"
Contact :

Re: Rencontre avec un (ex)Elefantrider Aurillacois

Message par Doc bar »

moi j'me pose une question , et depuis lonnnngtemps .........
pourqu'oi cette bécanne attire autant de gens bien :?:
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Rencontre avec un (ex)Elefantrider Aurillacois

Message par bushman »

MAGNIFIQUE le Ducat 750 ss à couple conique, mon rève à 18 ans quand j'avais le mono..... :wink:
après le mono j'ai eu un 900 darmah dont le vilo a très vite rendus l'âme, ce qui m'a vacciné des Ducat pendant un moment, le Guzzi T3 calif qui a suivit était une excellente machine.

c'est dommage d'avoir une si belle machine dans son garage et de ne pas rouler avec, mais vue la fiabilité ..... :twisted:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Rencontre avec un (ex)Elefantrider Aurillacois

Message par Lucky »

bushman a écrit :c'est dommage d'avoir une si belle machine dans son garage et de ne pas rouler avec, mais vue la fiabilité ..... :twisted:
Je crois que Pierro a bien dans l'idée de la faire rouler, mais il vous en dira certainement plus lui-même ici bientôt.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
oggy 84
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 219
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 21:24
Localisation : dans le 8-4 con

Re: Rencontre avec un (ex)Elefantrider Aurillacois

Message par oggy 84 »

tres jolie la vespa cosa .meme s il n y a plus d elef dans le garage il y a de bien belles machines.
PIERODESMO
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 1
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 18:56
Localisation : AURILLAC CANTAL

Re: Rencontre avec un (ex)Elefantrider Aurillacois

Message par PIERODESMO »

[b]QUOI :evil: ????? !!!!!!!!!!!!! une Ducati a couple pas fiable ha mais la cher monsieur c'est meme pas vrai et si a l'epoque les vilos descendaient facile c'est que les utilisateurs soit restaient sur le couple et la ca aime pas ou bien ils oubliaient de nettoyer periodiquement l'épurateur centrifuge du vilo et la ca va tres tres loin et vite en plus j'ai un ami a la reunion qui tourne sur circuit avec la meme que moi et il en "gratte" pas mal et des recentes en plus son moulin et d'origine!!!!!!!!!
Sinon il est sympa ce Christophe il rigole tout le temps .Ta vu j'ai mis un point ....!! l[/b]
Oui plus d'elef dans le garage c'est comme ca j'ai le monstro et je revr su terra. Mais si je trouve un monopharo avec moteur de paso pas cher a restaurer ptet bien que ...............
Allez a bientot les ptits :D
Le bonheur est un voyage, pas une destination! Travaillez comme si vous n'aviez pas besoin d'argent, aimez comme si vous n'aviez jamais été blessé, et dansez comme si personne ne vous regardait...
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Rencontre avec un (ex)Elefantrider Aurillacois

Message par bushman »

j'ai usé un paquet de mono Ducat sans soucis, du coup j'ai acheté un 900 Darmah qui m'a pété son vilo en très peu de temps.... :evil:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: Rencontre avec un (ex)Elefantrider Aurillacois

Message par desmophil »

Celle ci a plus de 100000 KM......sans ouvrir le moteur elle a toujours tourné avec de l'huile pour motoculture.. l'ami Pascal est en plein dedans (la motoculture).

Le Limougeaud peut confirmer
N'est ce pas Lucky ?





Image
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Rencontre avec un (ex)Elefantrider Aurillacois

Message par mickey »

(Tiens donc un Kick de 900SS ça se monte aussi dessus....)

mickey
Mickey
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: Rencontre avec un (ex)Elefantrider Aurillacois

Message par desmophil »

C'est les mêmes canelures, il y a aussi un autre model sur les premières 750 a carters carés

Image
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Rencontre avec un (ex)Elefantrider Aurillacois

Message par Lucky »

desmophil a écrit :Celle ci a plus de 100000 KM......sans ouvrir le moteur elle a toujours tourné avec de l'huile pour motoculture.. l'ami Pascal est en plein dedans (la motoculture).

Le Limougeaud peut confirmer
N'est ce pas Lucky ?

Image
Je confirme, oui. Cette pétoire, ça fait trente-deux ans que je la connais et l'admire. Denrée rare ! Par contre, je ne savais pas que Pascal la lubrifiait avec ce type d'huile ! Quoique son frangin (un de mes meilleurs copains de l'époque) avait été encore plus loin en vidangeant son XR avec de l'huile de friture lors d'un départ en week-end improvisé au dermier moment !! :shock: :lol: :lol: :lol:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Répondre