Besoin d'avis sur problème de démarrage...
- pakman
- Dumbo...
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Besoin d'avis sur problème de démarrage...
Petit post de demande(s) d'avis...
Après 4 mois d'utilisation (trop rare : ras le bol de la flotte !) du 900AC, quel est mon bilan ?
D'abord un vrai plaisir à rouler, absolument rien à redire là dessus, même si je sens que j'ai encore besoin de quelques heures de prise en main...
Par contre, pour avoir ce plaisir, il faut démarrer. Et là est mon problème depuis le début : en cela, ce pachyderme est têtu. En gros, il m'a fallut démarrer à la poussette quasiment à chaque fois (allez, 80%)... Première question : est-ce que ça peut abîmer quelques chose, à force, ce type de démarrage ?
Pour en avoir parlé un peu à Toine, peut être le cablage électrique "faiblard" ? Mais ça veut dire quoi "faiblard" ?
Philippe m'a évoqué également la pompe ? Elle aussi peut être "faiblarde" ?
Ce n'est pas la batterie, puisque je l'enlève pour la mettre à l'abri. A moins que ?
La moto, elle, n'est pas totalement à l'abri. Du moins pas dans un abri en dur.
Il est possible en y réfléchissant qu'elle "démarre" mieux l'après midi qu'au petit matin : le froid (bien qu'on ai pas eu de grand froid) joue-t-il ? Sur quoi ?
Enfin, dernier point qui m'est obscure, c'est l'irrégularité : par exemple hier (après midi), après deux semaine au repos, elle a bien démarré (je l'avais laissée avec le plein). Cool, ça fait du bien de ne pas avoir à pousser, belle balade au soleil (un peu moins de 50km), et je me suis dis que serait un plaisir d'aller bosser avec ce matin...
Bah non, rien à faire ! Et ce matin, lundi matin, prendre une suée en essayant de la démarrer en poussant, puis finalement ne pas y arriver et devoir en urgence se déséquiper, ranger la moto et se trouver à la bourre au boulot c'est moins marrant... C'est même franchement agaçant !
En toute honnêteté ça commence à me lasser fortement de ne pas savoir si je vais pouvoir démarrer tranquillement pour rouler. Du coup je ne roule pas.
Le fait est en plus que je n'ai pas d'endroit pour bricoler la moto, ni d'ailleurs trop de compétences, et que si conseil il y a ce sera pour les relayer au petit mécano moto que je connais sur St Gilles. Et comme la moto est loin d'être la priorité dans le budget familial en ce moment...
Après 4 mois d'utilisation (trop rare : ras le bol de la flotte !) du 900AC, quel est mon bilan ?
D'abord un vrai plaisir à rouler, absolument rien à redire là dessus, même si je sens que j'ai encore besoin de quelques heures de prise en main...
Par contre, pour avoir ce plaisir, il faut démarrer. Et là est mon problème depuis le début : en cela, ce pachyderme est têtu. En gros, il m'a fallut démarrer à la poussette quasiment à chaque fois (allez, 80%)... Première question : est-ce que ça peut abîmer quelques chose, à force, ce type de démarrage ?
Pour en avoir parlé un peu à Toine, peut être le cablage électrique "faiblard" ? Mais ça veut dire quoi "faiblard" ?
Philippe m'a évoqué également la pompe ? Elle aussi peut être "faiblarde" ?
Ce n'est pas la batterie, puisque je l'enlève pour la mettre à l'abri. A moins que ?
La moto, elle, n'est pas totalement à l'abri. Du moins pas dans un abri en dur.
Il est possible en y réfléchissant qu'elle "démarre" mieux l'après midi qu'au petit matin : le froid (bien qu'on ai pas eu de grand froid) joue-t-il ? Sur quoi ?
Enfin, dernier point qui m'est obscure, c'est l'irrégularité : par exemple hier (après midi), après deux semaine au repos, elle a bien démarré (je l'avais laissée avec le plein). Cool, ça fait du bien de ne pas avoir à pousser, belle balade au soleil (un peu moins de 50km), et je me suis dis que serait un plaisir d'aller bosser avec ce matin...
Bah non, rien à faire ! Et ce matin, lundi matin, prendre une suée en essayant de la démarrer en poussant, puis finalement ne pas y arriver et devoir en urgence se déséquiper, ranger la moto et se trouver à la bourre au boulot c'est moins marrant... C'est même franchement agaçant !
En toute honnêteté ça commence à me lasser fortement de ne pas savoir si je vais pouvoir démarrer tranquillement pour rouler. Du coup je ne roule pas.
Le fait est en plus que je n'ai pas d'endroit pour bricoler la moto, ni d'ailleurs trop de compétences, et que si conseil il y a ce sera pour les relayer au petit mécano moto que je connais sur St Gilles. Et comme la moto est loin d'être la priorité dans le budget familial en ce moment...
Don't Worry...
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Re: Besoin d'avis sur problème de démarrage...
Salut, effectivement c'est rageant ..........
Essai en laissant le starter tiré la nuit, ça empêche d'avoir trop d'humidité qui s'installe dans les carbus, ensuite il s'agit bien de l'ex 900 de Gabian ( ) ? je suppose que les upgrades ont été faites.
Problème de pompe ?
Essai en laissant le starter tiré la nuit, ça empêche d'avoir trop d'humidité qui s'installe dans les carbus, ensuite il s'agit bien de l'ex 900 de Gabian ( ) ? je suppose que les upgrades ont été faites.
Problème de pompe ?
Pachyderme Power
- pakman
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Re: Besoin d'avis sur problème de démarrage...
J'aime bien le conseil du stater : ça c'est un truc que je saurai faire !
Oui c'est bien l'ex de Gabian... Si j'ai bien compris Toine, l'upgrade est +/- réalisé...
Oui c'est bien l'ex de Gabian... Si j'ai bien compris Toine, l'upgrade est +/- réalisé...
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Re: Besoin d'avis sur problème de démarrage...
Pour ce qui est de l'upgrade, c'est ce que je voulais dire à Pakrit lorsque je disais que c'était sous-câblé : à priori tout a été fait... sauf le changement des câbles de démarreur.
Ma grande faute dans l'histoire, c'est d'avoir redémarré la moto et juste constaté qu'elle démarrait très bien comme ça, donc de m'être dit que je ferais ça plus tard...
Du coup, les "tuyaux" sont un peu petit et le démarreur ne se lance certainement pas assez vite et fort pour que le moteur parte franchement.
Dans un premier temps, je pense que ces câbles sont important à remplacer pour se faire une vraie idée du problème de démarrage. Le hic, bien entendu, c'est que la Vendée et les Landes, c'est quand même quelques centaines de kilomètres...
L'ex de Kitten a aussi un drôle de truc au démarrage, même avec l'upgrade : elle met parfois un peu de temps à partir, pourtant batterie neuve et dormant au garage, mais là, il faut que je vois les bougies. Celle de Pakrit a des bougies iridiums, ex-Gabian oblige...
Quoiqu'il en soit, c'est chiant mais certainement pas grave. Il va falloir qu'on trouve la solution pour pallier à ça.
Ma grande faute dans l'histoire, c'est d'avoir redémarré la moto et juste constaté qu'elle démarrait très bien comme ça, donc de m'être dit que je ferais ça plus tard...
Du coup, les "tuyaux" sont un peu petit et le démarreur ne se lance certainement pas assez vite et fort pour que le moteur parte franchement.
Dans un premier temps, je pense que ces câbles sont important à remplacer pour se faire une vraie idée du problème de démarrage. Le hic, bien entendu, c'est que la Vendée et les Landes, c'est quand même quelques centaines de kilomètres...
L'ex de Kitten a aussi un drôle de truc au démarrage, même avec l'upgrade : elle met parfois un peu de temps à partir, pourtant batterie neuve et dormant au garage, mais là, il faut que je vois les bougies. Celle de Pakrit a des bougies iridiums, ex-Gabian oblige...
Quoiqu'il en soit, c'est chiant mais certainement pas grave. Il va falloir qu'on trouve la solution pour pallier à ça.
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To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
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- joel 11
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Re: Besoin d'avis sur problème de démarrage...
... De l'eau dans les cuves....???
En fait, faudrait avoir un peu plus de détails sur les symptômes pour proposer un diagnostic plus précis...
En fait, faudrait avoir un peu plus de détails sur les symptômes pour proposer un diagnostic plus précis...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- bruno 1
- Babar, roi des elef'
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Re: Besoin d'avis sur problème de démarrage...
Salut
Il faut revoir la ligne de démarrage complètement. + de 12,6v
tension de la batterie au repos
tension de la batterie en phase de démarrage, pas en dessous de 11 volts
test de puissance et réserve de la batterie, moteur chaud tenter de démarrer 10 fois de suite, si la batterie ne tient pas le test, poubelle.
valeur réelle de charge en tension et en intensité.
fil d'alimentation direct entre batterie et relais de démarrage
contres écrou sous les 2 gros fil du relais de Dem sérrés.
cosses du connecteur blanc du relais de démarrage, propre et serrant.
utilisation de 98 SP
Jeux aux soupapes bien réglés (l’échappement AR est souvent oublié car il y a beaucoup à démonter)
tuyau de dépression de la pompe à essence en durite renforcée
vis de la pompe à essence bien sérrée
carbus propres et bonne synchro
CO bien réglé (3% cylindre avant, et 3,5% cylindre arrière)
bougies iridium
et pour les véhicules qui roulent peu, une pompe d'ammorçage manuelle pour remplir les carbus avant de vider la batterie.
En gros un bon entretien, par un atelier sérieux.
Bruno 1
Il faut revoir la ligne de démarrage complètement. + de 12,6v
tension de la batterie au repos
tension de la batterie en phase de démarrage, pas en dessous de 11 volts
test de puissance et réserve de la batterie, moteur chaud tenter de démarrer 10 fois de suite, si la batterie ne tient pas le test, poubelle.
valeur réelle de charge en tension et en intensité.
fil d'alimentation direct entre batterie et relais de démarrage
contres écrou sous les 2 gros fil du relais de Dem sérrés.
cosses du connecteur blanc du relais de démarrage, propre et serrant.
utilisation de 98 SP
Jeux aux soupapes bien réglés (l’échappement AR est souvent oublié car il y a beaucoup à démonter)
tuyau de dépression de la pompe à essence en durite renforcée
vis de la pompe à essence bien sérrée
carbus propres et bonne synchro
CO bien réglé (3% cylindre avant, et 3,5% cylindre arrière)
bougies iridium
et pour les véhicules qui roulent peu, une pompe d'ammorçage manuelle pour remplir les carbus avant de vider la batterie.
En gros un bon entretien, par un atelier sérieux.
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
- gege
- Piqué à l'elef' !!!
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Re: Besoin d'avis sur problème de démarrage...
En dehors du problème demarreur/cablage, le fait qu'elle demarre correctement avec le plein peut signifier que la pompe est malade, avec le plein on est par gravité.pakman a écrit : .............
Enfin, dernier point qui m'est obscure, c'est l'irrégularité : par exemple hier (après midi), après deux semaine au repos, elle a bien démarré (je l'avais laissée avec le plein). ............
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
-
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Re: Besoin d'avis sur problème de démarrage...
teste la pompe à essence déjà
suffit de débrancher la durite de sortie, démarrer et voir jusqu'où gicle l'essence ..
ça doit envoyer pas mal
--
flyben
suffit de débrancher la durite de sortie, démarrer et voir jusqu'où gicle l'essence ..
ça doit envoyer pas mal
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flyben
- charl88400
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Re: Besoin d'avis sur problème de démarrage...
Je partirais aussi sur la pompe carburant, d'autant plus que ce n'est pas très difficile à changer, faut juste la trouver.
En tout cas ne perd pas espoir Pakman, ces motos nous donnent du fil à retorde, mais elles nous apportent tellement. Je peux te dire que j'en ai vu des hauts et des bas, comme beaucoup ici, mais on est toujours là!
En tout cas ne perd pas espoir Pakman, ces motos nous donnent du fil à retorde, mais elles nous apportent tellement. Je peux te dire que j'en ai vu des hauts et des bas, comme beaucoup ici, mais on est toujours là!
- pakman
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Re: Besoin d'avis sur problème de démarrage...
Ouaip, franchement ces temps-ci la pendule ne penche pas du côté de la balance au milieu de la figure d'un magasin de porcelaine avant de l'avoir tué... enfin j'me comprend...
Et sinon, merci à tous pour vos réponses : je vais tenter de traduire tout ça, et je vais aviser.... A suivre, même si c'est pas tout de suite...
Et sinon, merci à tous pour vos réponses : je vais tenter de traduire tout ça, et je vais aviser.... A suivre, même si c'est pas tout de suite...
Don't Worry...
- fifi81
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Re: Besoin d'avis sur problème de démarrage...
les problèmes que j'avais eu avec la mienne étaient plus clairs, 10 litres de moins dans le réservoir et ça désamorcait.
donc problème de pompe à dépression, une fois changée, nickel.
Mais pour toi, ça m'étonnerait que ça désamorce au bout de 50 bornes.
Par contre, quand tu roules, jamais de problème?
Tu peux redémarrer à chaud?
Je sais pas ce que vaut son mécano mais t'as un ducat à Challans.
donc problème de pompe à dépression, une fois changée, nickel.
Mais pour toi, ça m'étonnerait que ça désamorce au bout de 50 bornes.
Par contre, quand tu roules, jamais de problème?
Tu peux redémarrer à chaud?
Je sais pas ce que vaut son mécano mais t'as un ducat à Challans.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
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Re: Besoin d'avis sur problème de démarrage...
Disons pour simplifier, que pour démarrer occasionnellement un Elefant, il faut... une bonne dose de passion
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- To@ne
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Re: Besoin d'avis sur problème de démarrage...
La moto est l'ex de gabian, elle tourne du feu (au 98 avec des bougies iridium ) et l'entretien est à jour.
Les seuls bémols que je peux émettre, c'est l'upgrade démarrage et la batterie. Cette dernière m'a semblée bien, elle entraine bien, mais elle est restée un petit moment sans charge lors des problèmes de santé de feu-notre ami, et pour un 900 (qui plus est sans upgrades), c'est peut être là que le bas blesse...
Les seuls bémols que je peux émettre, c'est l'upgrade démarrage et la batterie. Cette dernière m'a semblée bien, elle entraine bien, mais elle est restée un petit moment sans charge lors des problèmes de santé de feu-notre ami, et pour un 900 (qui plus est sans upgrades), c'est peut être là que le bas blesse...
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To@ne, éleveur d'Elefant.
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