Presque en rade
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Presque en rade
vendredi, RTT, les enfants à la crèche, madame qui veut faire un tour de moto (c'est très rare!) et petit restaurant pour son anniv...soit 60kms aller
Bref une fois bien mangé, on fait quelques km (sans dépasser 3000/3500trs) pour s’arrêter à nouveau et faire quelques photos et on repart pour de bon, enfin non on essaie.
Je mets le contact,, bzzzii fait l'injection, je presse le bouton de démarreur et là aboslument rien
Je coupe le contact, je le remets et rien, pas une ampoule qui s'allume au tableau de bord, re test, ça s"allume mais pas de démarreur.
Madame étant de bonne humeur, je me lance: "Chérie tu peux pousser??" bon ça démarré et calé aussitôt et par bonheur en recoupant et remettant le jus c'est parti, ouf.
Alors ma batterie a moins d'un mois, j'ai repris ce que Daniel avait acheté, en gros une batterie de tondeuse à 50€.
J'avais les poignées chauffantes au mini et les phares LED en position clignotant (faible intensité) donc rien d'extraordinaire.
Est-ce que ça peut-être un défaut d'alternateur ou de câblage (déjà upgradé sur certains points) ou simplement la batterie qui ne convient pas?
Bref une fois bien mangé, on fait quelques km (sans dépasser 3000/3500trs) pour s’arrêter à nouveau et faire quelques photos et on repart pour de bon, enfin non on essaie.
Je mets le contact,, bzzzii fait l'injection, je presse le bouton de démarreur et là aboslument rien
Je coupe le contact, je le remets et rien, pas une ampoule qui s'allume au tableau de bord, re test, ça s"allume mais pas de démarreur.
Madame étant de bonne humeur, je me lance: "Chérie tu peux pousser??" bon ça démarré et calé aussitôt et par bonheur en recoupant et remettant le jus c'est parti, ouf.
Alors ma batterie a moins d'un mois, j'ai repris ce que Daniel avait acheté, en gros une batterie de tondeuse à 50€.
J'avais les poignées chauffantes au mini et les phares LED en position clignotant (faible intensité) donc rien d'extraordinaire.
Est-ce que ça peut-être un défaut d'alternateur ou de câblage (déjà upgradé sur certains points) ou simplement la batterie qui ne convient pas?
- SamC
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Re: Presque en rade
Regardes si les cosses sont serrées correctement....
- Elefafzéro
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Re: Presque en rade
Regarde aussi le branchement du démarreur : vérifier le serrage, et celui de l'alim en y mettant une rondelle cuivre.
Même si là, tu avais une coupure totale en premier, ça ne fait pas de mal.
Même si là, tu avais une coupure totale en premier, ça ne fait pas de mal.
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
- GClover
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Re: Presque en rade
Dans l'ordre, cosses batterie, neiman et ses connexions, connexions coté support fusible sous là selle.
Compte tenue de ce que tu expliques, je pense fortement que ça va se situer quelques part par là.
Compte tenue de ce que tu expliques, je pense fortement que ça va se situer quelques part par là.
Pachyderme Power
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Re: Presque en rade
Merci pour vos info, je regarderai ce we
- To@ne
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Re: Presque en rade
A tout hasard, l'isolateur de la vis de sortie de démarreur... aucune raison pour qu'il ait pété comme ça, sans y toucher, mais ça pourrait créer un tel court-jus...
J'ai un truc qui arrive sur mon 900ie qui ressemble à ça, mais vu que j'ai un petit pb électrique par ailleurs, je ne peux pas réellement faire de parallèle (surtout que les faisceaux sont assez différents...).
J'ai un truc qui arrive sur mon 900ie qui ressemble à ça, mais vu que j'ai un petit pb électrique par ailleurs, je ne peux pas réellement faire de parallèle (surtout que les faisceaux sont assez différents...).
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To@ne, éleveur d'Elefant.
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Re: Presque en rade
Je ne vois pas trop à quoi ça ressemble, as tu un schéma?
Le démarreur est sous le sabot il me semble?
Le démarreur est sous le sabot il me semble?
- To@ne
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Re: Presque en rade
Le démarreur est sous le sabot, et près de son cul, il y a une vis qui dépasse sur laquelle se fixe LE câble de démarreur. Tu peux pas le louper.
Si la vis bouge, l'isolateur est mort.
Si la vis bouge, l'isolateur est mort.
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Re: Presque en rade
To@ne je ne pense pas que cela soit l'isolant du démarreur,il avait aussi les voyants qui ont fait sapin de Noel.Moi je penche pour une cosse de batterie desserrée.
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Re: Presque en rade
Bon Lucky était dans le vrai....
Lors du remontage de la bécane suite aux réglages du jeu aux soupapes, la batterie avait été débranché et c'est un pote qui l'a rebranchée (pas mal de câble!) sans faire gaffe que le câble de masse s'était caché...bref il était juste en contact avec la cosse et parfois il ne l'a touchait plus.
Bref affaire réglée
Lors du remontage de la bécane suite aux réglages du jeu aux soupapes, la batterie avait été débranché et c'est un pote qui l'a rebranchée (pas mal de câble!) sans faire gaffe que le câble de masse s'était caché...bref il était juste en contact avec la cosse et parfois il ne l'a touchait plus.
Bref affaire réglée
- Elefafzéro
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Re: Presque en rade
Ben c'est parfois tout con..
Câble à la ramasse n'amasse pas maousse masse..
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Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question