Un peu de gadoue ...... !

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Un peu de gadoue ...... !

Message par GClover »

Avec l'ami Pierre on est parti en vadrouille pendant deux jours à travers les collines, les vallées .........
Départ de la maison direction Rocamadour puis on replonge vers Labastide Murat où on grignote un truc. On trace toujours au sud pour la vallée du Vers jusqu'au Lot pas loin de St Cirq Lapopie, ensuite direction l'ouest où on navigue entre bord du Lot et les collines jusqu'à notre point de chute du mercredi soir dans un hôtel sur la vallée du lot à Anglars Juillac. Accueil sympa malgré notre "dégaine", prêt du garage pour les motos et les affaires dégueux et chauffage à fond dans la salle de bain pour sécher le reste :lol:
Les mains et les pieds sont trempés (humide tout de même par transpiration, condensation) mais pas le reste, on avait prévu les "bâches", pas très pratique dans les parties plus techniques mais au moins on est à peu près au sec :)

325 km, avec bien entendu un peu de route, mais on s'est régalé, du GR roulant au single de 50 cm à flanc de colline :? en passant par des bourbiers, de la caillasse glissante, des pierriers aussi instable que des billes ....... le tout sous une magnifique météo :lol:
Image

Image
Celui-là on a pas réussi, trop profond les meules s'enlisaient jusqu'au sabot, et ça durait au moins 200 mètres, on a fait 20 mètres, une demi-heure pour sortir les meules de ce merdier et passer ailleurs :oops:
J'imagine même pas en Elef ..... :roll:

Image

Trop bon malgré le temps pourris :mrgreen:
Pachyderme Power
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Un peu de gadoue ...... !

Message par Phil the bike »

Et bien dis donc, jamais vu par ici :wink:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Un peu de gadoue ...... !

Message par GClover »

Ce sont des chemins créés par les engins forestier, ils n'existent pas sur les cartes topo, grosses ornières, terre bien labourée, et avec la flotte qui est tombée ces temps-ci ........ surtout dans ces forets de châtaigner, c'est de la bonne grosse terre collante argileuse, dès que l'on remonte dans les causses c'est mieux. :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Un peu de gadoue ...... !

Message par Elefafzéro »

Ça me rappelle un parcours en VTT dans le Forez.

En août, normalement, en partant par temps sec et ensoleillé, on ne s'attend pas à trouver ce genre de passage, mais très bas, après être descendu sur un chemin interminable qui laissait présager qu'il faudrait bien remonter ailleurs en continuant la boucle, sous les sapins immenses et dans une pénombre de plus en plus profonde :

tout en bas, le chemin détrempé, jamais séché apparemment, avec des passages dans des ornières pleines d'eau jusqu'aux moyeux...

Vive le 4x4....

Le Forez profond, on commence par descendre, et c'est bien gras, donc!
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Un peu de gadoue ...... !

Message par Elefafzéro »

Phil the bike a écrit :Et bien dis donc, jamais vu par ici :wink:
Ça a un nom, après les Périgords noir, pourpre, blanc, vert, ça s'appelle le Périgord marron; ce n'est offert qu'aux joyeux et vaillants randonneurs qui portent à l'étape un couvre-chef en forme de chapeau de cèpe, et ça se mérite, en somme : si on n'a pas les jambes marron à l'arrivée, pas d'enchaud, pas de tourrin, pas de poelée sarladaise, pas de magret...

:P
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Un peu de gadoue ...... !

Message par GClover »

Bah oui c'est sympa le 4x4 :wink:
Image

Image

...............après ce sont les gens aux volants qui font n'importe koi, quand c'est trop meuble, tu passes pas comme un taré et 20 fois au même endroit dans la journée, tu évites les ornières existantes pour passer gentiment sur du plus dur (je me ballade régulièrement avec mon Samurai et je regarde dans les rétros, souvent je ne laisse presque pas de traces, faut dire que ça pèse pas beaucoup), on a le problème ici avec les chasseurs aux chevreuil, sangliers ...... qui roulent comme des cons, qui passent, qui repassent à plusieurs 4x4 qui se suivent, le tout au téléphone ou au talkie entre eux :roll:.........et les chemins sont défoncés :evil:
Pachyderme Power
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Un peu de gadoue ...... !

Message par To@ne »

Phil the bike a écrit :Et bien dis donc, jamais vu par ici :wink:
T'as vu, Phil : y a de la mousse sur l'arbre... ;;) :lol: :lol: :lol:
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Un peu de gadoue ...... !

Message par GClover »

Oh, putaing, quand je vais direu ça à Gégé .....!! :lol:
Pachyderme Power
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Un peu de gadoue ...... !

Message par Elefafzéro »

Et bieng je vieng d'eng prendre uneu, mousseu, maousseu, au congcert de dulcimer, uneu guinèsseu.

Elle est marron elle aussi, mais alors plus que marron, brune, et sur la mousse on dessine ce qu'on veut..

Allez, j'essaye de trouver un lien et RV sur le topic : quoi comme zique...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: Un peu de gadoue ...... !

Message par gégé »

J'ai tout vu - pas la mousse mais le tracé et cette histoire de gadoue et de 325 bornes de TT - et je veux venir !!!! Bon, on arrête de rigoler Geoffroy, tu nous en organise une deuxième de cette balade? Et quand? Je suis pris ces 15 prochains jours mais faut pas trop attendre, je suis déjà en manque! 8)
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Un peu de gadoue ...... !

Message par Elefafzéro »

gégé a écrit :J'ai tout vu - pas la mousse mais le tracé et cette histoire de gadoue et de 325 bornes de TT - et je veux venir !!!! Bon, on arrête de rigoler Geoffroy, tu nous en organise une deuxième de cette balade? Et quand? Je suis pris ces 15 prochains jours mais faut pas trop attendre, je suis déjà en manque! 8)
En manque ...de gadoue, en Provence ?
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Un peu de gadoue ...... !

Message par GClover »

:lol:
Il n'y avait pas vraiment d'organisation si ce n'est un tracé grossier qui a été respecté plus ou moins mais on s'en fout, puis estimer le coin de l'étape pour la veille tâter le terrain au niveau des hébergements. Après on suit le cap en prenant les chemins qu'on trouve, les GR, et à travers bois par moment............
On a commencé à en en parler 3 jours avant, on a décidé 2 jours avant et on a organisé la veille :lol:
Pachyderme Power
Répondre