Et le week-end suivant, je t'invite dans les chemins limousins pour se tirer une bonne bourre...Charly a écrit :Fait le venir a Carole avec son fossile, tu vas voir combien je leur mets au tour aux polyvalents !
Embrayage GC
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Re: Embrayage GC
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"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
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Re: Embrayage GC
Avec une boite 5, c'est tricher.Lucky a écrit : N'empêche, en attendant que tu acquières un peu plus d'expérience, on pourra toujours faire des tests d'accélération sur 400 et 1000 mètres et en reprise, histoire de vérifier si l'ancêtre est autant largué que tu le penses.
Lucky, tu t'es pas gourré sur le XC800, mais le GC, je l'ai testé, et crois moi, il vaut le détour pour son programme. D'ailleurs, sur route, je suis sûr que tu l'apprécierais énormément... et ça me ferais bien marrer si de bonne foi tu l'admettais après avoir roulé dessus.
Il n'est PAS FAIT pour être aussi polyvalent qu'un ie (il y a une différence entre un 750 Mostro et un 750SS, ça t'as pas échappé, hein ? ), ça n'en fait pas une mauvaise machine, hein ?
Z'en avez pas marre de vos concours de zézettes ???
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Re: Embrayage GC
To@ne a écrit :(...) sur route, je suis sûr que tu l'apprécierais énormément...
C'est tout à fait certain, car au delà de son esthétique particulière et malgré des capacités TT en retrait, cette moto est quand même équipée d'un moteur Ducat'. Par contre, je ne risque pas d'en tomber amoureux...
Z'en avez pas marre de vos concours de zézettes ???
Mais non ! Au contraire, j'adore entretenir cette ambiance purement "jobartimesque" !!
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Re: Embrayage GC
Y'a pas de concours puisque c'est moi qui pisse le plus loin ! (sur les 4cyl poussifs)To@ne a écrit : Z'en avez pas marre de vos concours de zézettes ???
T'attaquais toi ?Lucky a écrit :j'adore entretenir cette ambiance purement "jobartimesque"
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Re: Embrayage GC
Je déterre un peu, quelqu'un se rappel la taille de la douille pour l'écrou de la noix d'embrayage ?
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Re: Embrayage GC
Si c'est pareil que sur les 900 AC, c'est du 30 ou 32.
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Re: Embrayage GC
Salut, je déterre un peu le sujet.
J'ai démonté mon embrayage, histoire de voir un peu les côtes. Les garnis sont limites 2.8. Sur la RMT des 900 SS, ils parlent de 7 disques garnis, j'en ai que 6 ? Avec 7 lisses. D'ailleurs, celui du fond n'est pas conique (pas trouvé le poinçon sur ce disque) ? Y a un bug ?
La réf chez surflex est elle bien : S 1816 ?
J'ai démonté mon embrayage, histoire de voir un peu les côtes. Les garnis sont limites 2.8. Sur la RMT des 900 SS, ils parlent de 7 disques garnis, j'en ai que 6 ? Avec 7 lisses. D'ailleurs, celui du fond n'est pas conique (pas trouvé le poinçon sur ce disque) ? Y a un bug ?
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Re: Embrayage GC
Normalement d'origine c'est :
En partant du fond : 2 lisses en appuis sur le fond de la noix, 1 garnis, 1 lisse fin et conique (avec le petit poinçon) 1 garnis .... 7 couples garnis/lisse en tout comprenant celui avec le conique.
S'il patine pas, moi je laisserai comme ça, sauf si t'as une grosse virée prévue bientôt
Et si tu veux un embrayage silencieux, plus progressifs et plus endurant du fais la modif soit avec le kit à 50 € soit avec des garnis d'occas (moi ça n'avait pas bien fonctionné)
En partant du fond : 2 lisses en appuis sur le fond de la noix, 1 garnis, 1 lisse fin et conique (avec le petit poinçon) 1 garnis .... 7 couples garnis/lisse en tout comprenant celui avec le conique.
S'il patine pas, moi je laisserai comme ça, sauf si t'as une grosse virée prévue bientôt
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Re: Embrayage GC
J'ai pas du tout ça, moi ?! J'ai vu sur la RMT que le montage dont tu parles est préconisé. Moi, j'ai au fond un lisse et alternativement garni, lisse,... pour finir sur un lisse.GClover a écrit :Normalement d'origine c'est :
En partant du fond : 2 lisses en appuis sur le fond de la noix, 1 garnis, 1 lisse fin et conique (avec le petit poinçon) 1 garnis .... 7 couples garnis/lisse en tout comprenant celui avec le conique.
S'il patine pas, moi je laisserai comme ça, sauf si t'as une grosse virée prévue bientôt
Ca fonctionne comme ça, l'embrayage transmet les watts du moteur donc je vais pas toucher. On verra quand je devrai changer. Par contre, j'aime trop le chant de l'embrayage pour faire la modif ou mettre le ducadisc.
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Re: Embrayage GC
Bon le temps passe et les kms avec. La révision est réalisée. Il faut que je m'occupe de mon embrayage qui fait pas mal de bruit. Il fait le job mais bon.
Vous en pensez quoi ?
Bon Ok il est complètement HS.
Dans mes cartons j'ai un ensemble de disque alu. Je ne vais pas le mettre vu ma cloche acier. Je peux le céder ou faire un échange d'un truc si cela intéresse quelqu'un.
Il faut que je change aussi la cloche vu les marques.
Mon mécano me propose un ensemble neuf récupéré sur une ducat qui a frappé pratiquement neuve. Il me fait l'ensemble monté à 400 euros. Vous en pensez quoi ?
J'ai un WE complet prévu sur piste à la fin du mois. Je change avant ou après ce WE chaud
Au fait, comme dis mon précédent message, mon montage ne correspond pas à celui de la RMT ? Bizarre et ça marche !
Vous en pensez quoi ?
Bon Ok il est complètement HS.
Dans mes cartons j'ai un ensemble de disque alu. Je ne vais pas le mettre vu ma cloche acier. Je peux le céder ou faire un échange d'un truc si cela intéresse quelqu'un.
Il faut que je change aussi la cloche vu les marques.
Mon mécano me propose un ensemble neuf récupéré sur une ducat qui a frappé pratiquement neuve. Il me fait l'ensemble monté à 400 euros. Vous en pensez quoi ?
J'ai un WE complet prévu sur piste à la fin du mois. Je change avant ou après ce WE chaud
Au fait, comme dis mon précédent message, mon montage ne correspond pas à celui de la RMT ? Bizarre et ça marche !
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Re: Embrayage GC
Si les marques de la cloches sont pas trop profonde tu peux légèrement limer pour les atténuer voir les éliminer.
Je ne saurai trop te conseiller de modifier ton embrayage en mettant un Ducadisc par exemple, plus de bruit sauf débrayé, plus de mattage de disques et de cloche, et plus de douceur, de progressivité. Perso le bruit et la douceur je m'en foutais, mais l'usure et le mattage par contre .......
Je ne saurai trop te conseiller de modifier ton embrayage en mettant un Ducadisc par exemple, plus de bruit sauf débrayé, plus de mattage de disques et de cloche, et plus de douceur, de progressivité. Perso le bruit et la douceur je m'en foutais, mais l'usure et le mattage par contre .......
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Re: Embrayage GC
Les marques ne sont pas trop profondes.
J'ai bien envie de mettre un jeu de disques neufs de chez sepamoto il est à 200 euros. Mais le jeu entre la cloche et les disques sera déjà important, non ?
Pour moi, pas question de mettre le ducadisc, j'adore trop ce champ de crécelle
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Re: Embrayage GC
C'est toi qui choises ...................
200 c'est que les garnis ?
J'ai payé 80 € un jeu de garnis alu genre ducat performance (j'ai aussi une cloche ergal )
A l'époque où j'avais encore mes disques acier et ma cloche acier j'avais limé les marques, aucun priblème de fonctionnement par la suite, mais j'ai mis par le suite le ducadisc
200 c'est que les garnis ?
J'ai payé 80 € un jeu de garnis alu genre ducat performance (j'ai aussi une cloche ergal )
A l'époque où j'avais encore mes disques acier et ma cloche acier j'avais limé les marques, aucun priblème de fonctionnement par la suite, mais j'ai mis par le suite le ducadisc
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