paf le 30A

C'est LE point faible de nos machines. Comment remédier aux problèmes et rendre la moto fiable. Poses tes questions...
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Re: paf le 30A

Message par Flyben »

mille pistes a écrit :ok , il coupe seulement l'allumage via les cdi , c'est bien ça ?
oui
exactement

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faut qu'on cause des sabots aussi tiens
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Re: paf le 30A

Message par Flyben »

sergio desmo a écrit :petite question pour avancer, si jamais la batterie n'est pas en cause, a savoir si une fois changee, je ne charge toujours pas, d'ou pourrait provenir le pb ? le regul est neuf....
tu peux regarder du coté de la masse de ton régulateur.
fréquemment elle peut être insuffisante

--
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Message par sergio desmo »

Flyben a écrit :
sergio desmo a écrit :petite question pour avancer, si jamais la batterie n'est pas en cause, a savoir si une fois changee, je ne charge toujours pas, d'ou pourrait provenir le pb ? le regul est neuf....
tu peux regarder du coté de la masse de ton régulateur.
fréquemment elle peut être insuffisante

--
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ok merci, je checkerai si c'est bien serre et en contact avec la feraille, car quand j'ai fait tous les upgrades electriques, j'ai remplace le regul, il a pris la place de l'ancien.
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Re: paf le 30A

Message par Flyben »

bah t'as la réponse.
fais aller le moins du régulateur jusqu'au - de la batterie

--
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pas en passant par le cadre
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Message par sergio desmo »

ok je checke ca.

merci Flyben.
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Message par sergio desmo »

pour pas qu'il y ait de malentendu / quiproquo

Image

tu me dis de mettre les deux noirs du regul sur ce schema non plus a la masse sur le cadre mais au - de la batterie ?

et pour que je comprenne, pourquoi ca permettrait du coup de mettre la batterie en charge ? pourquoi ce branchement n'est pas du coup deja fait sur l'upgrade ?

source : http://elefantriders.fr/article.php3?id_article=126
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Re: paf le 30A

Message par Flyben »

moi les 2 noirs je les ai amenés au point cadre qui est lui même connecté au moins de la batterie par la tresse de masse (vers le pied de réservoir
to@ne a une autre approche. Perso, ça chargeait mal, j'ai modifié comme je te dit et ça marche.

regarde là
Image

la tresse de cuivre connecte le - de la batterie au cadre et au Même endroit, j'ai amené le - du régulateur (fil noir qui passe sous la fixation du reservoir)

parfois, selon le traitement peinture du cadre, le contact n'est pas optimum.
tu peux aussi gratter le cadre si tu veux

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Re: paf le 30A

Message par sergio desmo »

super ! merci et en avant. Ca me rend dingue que cette machine marche a moitie vu le temps qu'elle passe a etre choucoutee...
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Re: paf le 30A

Message par MOTORCYCLE BOY »

salut, comme je te vois merder avec tes problemes de fuse depuis un petit moment... ca ma donner envie donc du coup quand la belle AC a decidee on se grille un petit 30 amp. ENFIN GRILLER est un gentil mots car chez moi cela fond carrement, avec la bonne odeur qui va avec . pas besoin de temoin. et pour couroner le tout la SAL.. consomme autant d huile que d essence. bon tout ca pour dire que si je trouve le probleme qui hante mon faisceau je t informe au + tot.
je suis le genre de type que l on n aime pas au premier abord. Mas vous verrez,des que vous me connaitrez un peux mieux, vous me detesterez.
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Re: paf le 30A

Message par Flyben »

si tes fusibles qui fondent sont ceux du tableau de bord, ton problème vient du faisceau du regulateur

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cherche pas plus loin
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Re: paf le 30A

Message par MOTORCYCLE BOY »

possible , mais j ai deja tire vite fait des masses sup et mis une section + balaise sur ma sorti regul et rien na change pour l instant. mais des la semaine prochaine je m y colle serieux. UN JOUR JE SERAIS ADULTE ET J AURAIS UNE HONDA!!!!
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Re: paf le 30A

Message par Flyben »

MOTORCYCLE BOY a écrit :possible , mais j ai deja tire vite fait des masses sup et mis une section + balaise sur ma sorti regul et rien na change pour l instant. mais des la semaine prochaine je m y colle serieux. UN JOUR JE SERAIS ADULTE ET J AURAIS UNE HONDA!!!!
tu changes le REGULATEUR
pas juste les masses

--
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Re: paf le 30A

Message par sergio desmo »

bon commencons par le commencement :

j'ai du me gourrer ou le magasinier s'est plante lors de sa commande, mais j'avais pas le bon regulateur sur le 750. C'etait bien un shindengen, mais a 3 fils jaunes. J'ai donc remonte l'occas en 2 fils jaunes.

ensuite, j'ai gratouille la peinture et reposer le regul a sa place. Je me suis retrouve comme un con par contre en voulant ameliorer la masse avec les deux fils noirs vu qu'ils sortent du regul et se perdent dans le faiseau. A la reflexion, je me dis maintenant que c'est justement la qu'ils fallaient les sortir de ce faisceau et les tirer vers la tresse. Flyben, peux tu me confirmer ca s'il te plait ?

J'ai change de batterie et la moto demarre sous une simple pression du doigt sur le bouton de demarreur sans devoir insister. Ouf.

Pas pu aller l'essayer par contre, car je me suis apercu que le passage de mes cables d'accelerateur etait debile. J'ai donc remedie a ca, mais la poignee n'est pas encore tip top. En gros : elle pend ....

tiens en passant, a combien de tour minute le ralenti d'un 750 ? j'ai a peine 1000 t/mn et je trouve ca un peu leger. Je me trompe peut etre.

Elle petait beaucoup aussi, et j'ai constater qu'un manchon de la boite a air n'etait pas bien serre. elle ronronne comme un chat maintenant.

reste donc a esperer que je regle cette poignee de gaz (enfin) et qu'elle charge normalement la batterie aussi et en avant pour debut juillet chez Lucky !
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Re: paf le 30A

Message par GClover »

Le régul trois fils c'est pas un soucis, tu en isoles un et zou :wink:
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Re: paf le 30A

Message par Flyben »

sergio desmo a écrit : j'ai du me gourrer ou le magasinier s'est plante lors de sa commande, mais j'avais pas le bon regulateur sur le 750. C'etait bien un shindengen, mais a 3 fils jaunes. J'ai donc remonte l'occas en 2 fils jaunes.
tu peux monter un 3 fils en n'en connectant que 2, pas de soucis ça marche pareil
sergio desmo a écrit :ensuite, j'ai gratouille la peinture et reposer le regul a sa place. Je me suis retrouve comme un con par contre en voulant ameliorer la masse avec les deux fils noirs vu qu'ils sortent du regul et se perdent dans le faiseau. A la reflexion, je me dis maintenant que c'est justement la qu'ils fallaient les sortir de ce faisceau et les tirer vers la tresse. Flyben, peux tu me confirmer ca s'il te plait ?
EXACT, je confirme, c'est tout à fait ça
sergio desmo a écrit :J
Pas pu aller l'essayer par contre, car je me suis apercu que le passage de mes cables d'accelerateur etait debile. J'ai donc remedie a ca, mais la poignee n'est pas encore tip top. En gros : elle pend ....
comment ça elle pend ?
les cables passent entre le té sup et le reservoir à gauche de la colonne, descende le long de la colonne à gauche, passe entre le radiateur et le cadre pour aller aux carbus
sergio desmo a écrit :J
tiens en passant, a combien de tour minute le ralenti d'un 750 ? j'ai a peine 1000 t/mn et je trouve ca un peu leger. Je me trompe peut etre.
1000 - 1200
1000 à froid c'est normal
sergio desmo a écrit :J
reste donc a esperer que je regle cette poignee de gaz (enfin) et qu'elle charge normalement la batterie aussi et en avant pour debut juillet chez Lucky !
et bah voila

--
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