Une distrib par terre !!

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Une distrib par terre !!

Message par GClover »

C'est pour ça qu'aujourd'hui je n'ouvre rien, j'ai déjà eu çà sur ma Mazda, je sais comment peut se passer :roll:
Pachyderme Power
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Une distrib par terre !!

Message par GClover »

SamC a écrit :Endoscope pour téléphone, j'ai payé le miens 14€ sur Amazon, ça va nickel :mrgreen:


http://www.amazon.fr/toontor-7%C2%A0mm- ... pe+android
J'ai un Windows Phone :mrgreen:
Pachyderme Power
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Une distrib par terre !!

Message par SamC »

Oh le con
T'es pas assez emmerdé avec les PC pour que t'en rajoutes une couche avec le téléphone?



Dommage en tout cas parce que ça marche super bien
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Une distrib par terre !!

Message par GClover »

Bah autant Windows sur PC c'est pas toujours ça que W Phone c'est très bien, alors oui il y a beaucoup moins d'appli, moins de jeux mais je m'en cogne je suis pas un geek, je m'en sers de téléphone (c'est déjà bien) un peu d'appareil photo, et un peu le net et les mails ........... c'est tout :wink:
c'est super facile à utiliser, beaucoup moins "bordélique" qu'Androîd et même qu'Apple, t'as pas un tas de merde qui tourne en arrière plan qui te bouffe les ressources du phone, c'est super stable, pas besoin de le redémarrer tous les 3 jours pour lui rafraichir les idées ............ bref je regrette pas d'y être passé, et ça m'arrive d'utiliser l'Androïd de ma cops, bah j'aime pas, c'est le foutoir, on trouve rien, c'est écrit tout petit :lol:
Pachyderme Power
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Une distrib par terre !!

Message par GClover »

Alors la suite des évènements, pour info, de particulier à particulier, il y a depuis quelques temps une garantie de 6 mois, même si vous vendez un véhicule avec marqué "dans l'état", ça vous protège en rien contre une défaillance. Ensuite, une prestation mécanique par un pro est garantie 1 an pièces et MO, au delà nada, après si le cœur vous en dis c'est procédure pour trouver/prouver un problème lié à la prestation en question, un vice caché .........
Donc dans mon cas, pas garantie ni de l'ancien proprio (bientôt un an que j'ai le 4x4), ni du mécano qui a fait la distri car ça date d'août 2014. J'avais pas trop envie de me lancer dans une procédure connaissant les délais que ça peut prendre. J'ai donc pris le risque avec un pote mécano de démonter et voir ce qui s'est passé. Je pensais que le galet avait grippé, mais non, c'est une visse de la pompe à huile que s'est barrée et est tombée, elle a du se coincer entre la courroie et le galet tendeur, bouffer la courroie et le galet, ce que je prenais pour du caoutchouc fondu et collé sur le galet est en fait le plastique du galet lui-même.
Image
Après vérif des efforts sur l'AAC, des jeux aux soupapes, de l'état des basculeurs, on a remis une courroie et un galet neuf, deux tours et quatre compressions plus loin, rien d'anormal, un coup de démarreur, il a démarré au 1/4, pas de bruit suspect ni côté soupapes ni côté embiellage. A priori donc pas de dégâts, mais à confirmer en le faisant tourner plus longtemps avec une poulie neuve puis remonter le carter, le ventilo, le radiateur ............
Pachyderme Power
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Une distrib par terre !!

Message par bushman »

Entre 600 000 km et 800 000 km j'ai pété 2 fois la courroie sur ma CX break diesel sans plus de dégâts que 2 ou 3 culbu Cassés net.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Une distrib par terre !!

Message par GClover »

Sur ma mazda 323 de 2002 les basculeurs sont en alliage d'alu avec un "point fusible" prévu justement pour exploser, c'est ce qui s'est passé quand la courroie a pété, deux basculeurs, pas d'autres dégâts.
Pachyderme Power
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Une distrib par terre !!

Message par sergio desmo »

Pas cons les japonais. C'est bien pensé.
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Une distrib par terre !!

Message par bushman »

Pareils sur le vieux moteur de ma CX mazout...le plus chiant c'est de recaller la distribution au bord de la route sans avoir pris les repères.
sergio desmo a écrit :Pas cons les japonais. C'est bien pensé.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Une distrib par terre !!

Message par GClover »

sergio desmo a écrit :Pas cons les japonais. C'est bien pensé.
Mon pote mécano a travaillé sur toutes marques, notamment 12 ans chez renault, mais il touche à tout, de la tronçonneuse au Caterpillar, et il préfère largement les conceptions des moteurs jap que des marques européennes, il dit que dans la manière dont c'est conçu, tu ressens toute la discipline, l'ultra sérieux, la logique ........ c'est bien pensé et bien fait et plaisant à bosser dessus.
J'ai rencontré un gars qui a bossé chez Toyota en usine il y a longtemps, il me disait que la qualité et les tolérances exigées dans l'usinage des pièces constituant les moteurs étaient les mêmes qu'en aéronautique, on est loin de ça sur nos marques nationales :roll:
Seul hic, le prix des pièces, suzuk pas trop, mais Toy, Nissan, Mazda, Mitsu ..... c'est pas donné
Pachyderme Power
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Une distrib par terre !!

Message par sergio desmo »

Alors qu'une bonne lada, même sous un barrage d'artillerie de Daech, un coup de marteau sur le démarreur et ca repart ! [emoji1]


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Une distrib par terre !!

Message par GClover »

:lol:
Pachyderme Power
Répondre