Avec un peu de frein filet... Ça devrait tenir... Non..??SamC a écrit : Par contre j'ai un autre problème qu'il faut que je résolve c'est les vis et l'axe qui tiennent le triangle en alu (entre le moteur et le cadre), je suis obligé de resserrer au moins 1 fois par an, je ne sais pas pourquoi
Jantes Ducati sur GC
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Re: Jantes Ducati sur GC
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
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Re: Jantes Ducati sur GC
Ben non c'est comme ça que je les montes déjà.....
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Re: Jantes Ducati sur GC
J'ai eu ce problème lors de la toute première révision que j'avais faite faire à Manu, il m'avait dit que j'avais une de ces vis desserrée, depuis ça n'a pas recommencé.
Tu peux mettre un frein filet plus fort (le rouge) mais après au démontage c'est plus chaud ........... du téflon en ruban ........... un pont de soudure
Tu peux mettre un frein filet plus fort (le rouge) mais après au démontage c'est plus chaud ........... du téflon en ruban ........... un pont de soudure
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Re: Jantes Ducati sur GC
Ou bien tu y perces des petits trous en biais de deux des six pans pour y passer des fils à torsader sur un point fixe à proximité sur le cadre pour les stopper, comme sur une moto de piste où la boulonnerie doit être assurée...
Ça fera un GC racing!
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Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
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Re: Jantes Ducati sur GC
steph80gs a écrit :GClover, tu pourrais filer des infos sur ton montage au niveau de ton guidon et de ta réhausse ?GClover a écrit :Enfin mon GC avec sa selle haute et son guidon plus haut et plus large est encore plus facile qu'à l'origine, en exagérant un peu, on passe d'une conduite un peu sur l'avant typé roadster à une conduite plus trail, presque supermot (mais sans la roue de 17 , mais elle virevolte très bien d'une courbe à l'autre d'un simple appui )
T'es pas tout seul à ne pas arriver aux limites auxquelles visiblement SamC arrive avec le GC !
Réhausse pour adapter un 28.6 mm, guidon de chez Louis, LSL Naked Bike ref 10021628, cintre que j'ai mis un moment à trouver pour correspondre à ce que je voulais en terme de position (plus haut, moins tombant, et qui revient un peu vers le pilote pour pas toucher (où trop toucher) la bulle en braquant le fait qu'il soit plus haut.
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Re: Jantes Ducati sur GC
Pas mal
Sinon j'ai reçu la 1 ère pièce pour l'Evo de l'hiver prochain
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Re: Jantes Ducati sur GC
Merci GC lover pour les photos et les infos.
Je vais voir ce que je peux trouver comme réhausse pour que la durite au niveau du maitre cylindre d'embrayage ne touche plus le carénage quand je braque à fond.
Je vais voir ce que je peux trouver comme réhausse pour que la durite au niveau du maitre cylindre d'embrayage ne touche plus le carénage quand je braque à fond.
Re: Jantes Ducati sur GC
Salut Sam il a l'air sympa ton gc !
Tu connais son poids actuellement ?
Les jantes de ducat sont plus légères as tu comparé ?
Merci.
Benjamin.
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Re: Jantes Ducati sur GC
Monte des rondelles de ce genre, tu n'auras plus de problème, j'ai decouvert ces doubles rondelles monté par Clem sur le Monofaro entre autres sur le bridage du moteur, depuis j'ai adopté pour les cas critiques.joel 11 a écrit :Avec un peu de frein filet... Ça devrait tenir... Non..??SamC a écrit : Par contre j'ai un autre problème qu'il faut que je résolve c'est les vis et l'axe qui tiennent le triangle en alu (entre le moteur et le cadre), je suis obligé de resserrer au moins 1 fois par an, je ne sais pas pourquoi
https://eshop.wurth.fr/Autres-Rondelles ... fr/FR/EUR/
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
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Re: Jantes Ducati sur GC
Ah ben ça c'est ingénieux et convainquant.
Il a des petites pièces utiles et bien pensées, qu'on gagne à avoir en réserve dans sa boîte à outils..
L'autre jour, c'est sur des petits tubes fendus réfléchissants qui se montent sur les rayons de vélos que je suis retombé, en rangeant le fourgon pendant que mes gamins faisaient leurs manches, et comme j'étais avec un ami dont les deux enfants vont au collège et à l'école en vélo, et qu'il commence à faire nuit le matin sur le trajet, je lui en ai donné douze, histoire d'aider à ce qu'ils soient bien visibles.
Je ne sais pas s'ils les leur a montés, mais c'est de la prévoyance.
Ces rondelles elles ont l'air d'être utiles sur nos motos à bonnes vibes...
Il a des petites pièces utiles et bien pensées, qu'on gagne à avoir en réserve dans sa boîte à outils..
L'autre jour, c'est sur des petits tubes fendus réfléchissants qui se montent sur les rayons de vélos que je suis retombé, en rangeant le fourgon pendant que mes gamins faisaient leurs manches, et comme j'étais avec un ami dont les deux enfants vont au collège et à l'école en vélo, et qu'il commence à faire nuit le matin sur le trajet, je lui en ai donné douze, histoire d'aider à ce qu'ils soient bien visibles.
Je ne sais pas s'ils les leur a montés, mais c'est de la prévoyance.
Ces rondelles elles ont l'air d'être utiles sur nos motos à bonnes vibes...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Re: Jantes Ducati sur GC
sinon goupilles fendues aussi, mais tu dois percer ton axe (et même trouver un écrou cannelé si tu veux que ça soit mieux mais pas obligatoire...), après sinon tu perces tes écrous et/ou tête de vis et tu les freines soit à une partie fixe ou deux à deux (ou trois par trois aussi...) mais attention de freiner dans le bon sens..(on voit trop souvent en compétition des écrous freinés mais pas dans le bon sens....), tu freines au 0.8mm voire 1mm si t'es mort de trouille!
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Re: Jantes Ducati sur GC
Désolé je n'ai pas pesé avant/aprèsbenben65 a écrit :Salut Sam il a l'air sympa ton gc !
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Les jantes de ducat sont plus légères as tu comparé ?
Merci.
Benjamin.
J'ai gagné 7kg sur l'échappement pour sûr
Cet hiver je vais alléger un peu encore cet hiver en plus de lui refaire entièrement le moteur
Re: Jantes Ducati sur GC
je vais la peser sur la bascule au boulot je vous dirai combien ça m'annonce en configuration tout d'origine!
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Re: Jantes Ducati sur GC
Le problème c'est pas le desserrage de l'écrou mais l'alongement de l'axegege a écrit :Monte des rondelles de ce genre, tu n'auras plus de problème, j'ai decouvert ces doubles rondelles monté par Clem sur le Monofaro entre autres sur le bridage du moteur, depuis j'ai adopté pour les cas critiques.joel 11 a écrit :Avec un peu de frein filet... Ça devrait tenir... Non..??SamC a écrit : Par contre j'ai un autre problème qu'il faut que je résolve c'est les vis et l'axe qui tiennent le triangle en alu (entre le moteur et le cadre), je suis obligé de resserrer au moins 1 fois par an, je ne sais pas pourquoi
https://eshop.wurth.fr/Autres-Rondelles ... fr/FR/EUR/
J'ai fais une marque de peinture sur l'axe et l'écrou et ça n'a pas bougé, pourtant j'ai dû reserrer
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Re: Jantes Ducati sur GC
Là c'est déjà plus craignosse, ça ressemble bigrement à de l'allongement en deformation permanente, c'est à dire que tu arrives vers la limite de rupture, dans un cas comme celui-ci je change l'axe carrément. A un moment dans sa vie d'axe il a été trop serré et passé la limite élastique. Imperatif de respecter le couple sur ces vis très longues, très facile de passer en depassement sans trop s'en rendre.SamC a écrit :
Le problème c'est pas le desserrage de l'écrou mais l'alongement de l'axe
J'ai fais une marque de peinture sur l'axe et l'écrou et ça n'a pas bougé, pourtant j'ai dû reserrer
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.