A vos chicanes....!!!

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

A vos chicanes....!!!

Message par joel 11 »

Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: A vos chicanes....!!!

Message par sergio desmo »

Répression, répression....

Quelle époque de merde.
Sergio - Faut pas mollir !
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: A vos chicanes....!!!

Message par boby la seringue »

C'est combien pour arracher les bijoux ou le sac des personnes âgées ?
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
bachir
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 18
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 11:25
Localisation : Rouen (76)

Re: A vos chicanes....!!!

Message par bachir »

Sergio je te rejoins : Répression....répression....dépression!
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: A vos chicanes....!!!

Message par Elefafzéro »

No comment...

Bienvenue dans le monde du silence. Enfin, ça, c'est de la théorie. Car, paradoxalement, rouler en tout électrique renforce la perception de la violence du monde contemporain ! Lors de votre premier arrêt au feu, vous allez constater qu'il est rudement bruyant, l'artisan à côté de vous dont le vieux Citroën C15 Diesel crachote de la fumée noire dans le bruit de claquettes de son vieux Diesel fatigué certifié Euro Moins 3. Mais est-ce plus supportable que l'autre débile avec son gros scooter à trois roues, sa face patibulaire avec ses grosses bajoues noyées dans la fausse fourrure de sa doudoune et son pot d'échappement homologué "moi, la vie en société, rien à foutre" ! Pas sûr ! Rouler en tout électrique fait prendre conscience de l'aspect vertueux du silence et l'on en vient à imaginer un idéal urbain où les nuisances sonores auraient disparu, ce qui ne serait pas sans incidence sur la baisse du stress et des pathologies mentales en ville. Un tel monde n'est pas incompatible avec la pratique des loisirs motorisés forts en sensations, étant entendu que ceux-ci n'ont de toute façon par leur place sur les grands boulevards.

Si la ville reste bruyante, ce n'est plus à cause de vous. Au guidon de la Zero DSR, on réapprend à faire fonctionner son oreille : les bruits de roulement des pneumatiques, le sifflement des plaquettes de frein et le chuintement du moteur électrique vous créent un nouvel univers sensoriel. Pour le reste, ce n'est que du bonheur : entre l'équilibre naturel de la moto, le bon dosage des freins, le parfait dosage de la poignée d'accélérateur qui vous permet de rouler au pas, sans à-coups, où d'envoyer la purée pour s'insérer dans le trafic, la Zero DSR transforme les trajets urbains en moments de véritable plaisir.

Douceur, silence, furtivité, tapis volant, accélérations éclair : voici une nouvelle série de mots-clés qui vont accompagner votre quotidien (et qui sont à l'opposé de "moteur qui chauffe, embrayage dur, boîte qui claque, point mort impossible à trouver"). Et redéfinir carrément votre rapport à la mobilité, ainsi qu'à la liberté. La vôtre s'arrêtant là où commence celle des autres, la grande force de la Zero consiste à ne jamais être une nuisance. Là, le plaisir s'en trouve tout simplement dédoublé.

Mode éco. Vous l'apprécierez sous la pluie. La puissance arrive docilement. Mode Sport ? Vous ferez bien de vous accrocher au guidon. çà décoiffe sévère.

Au feu, la Zero fait parler. "C'est une moto électrique ?" ; "Oui" ; "C'est une combien ?" ; "Euh... Comme son nom l'indique, c'est une Zero. Zero, y'a pas de moteur" ; (un bref silence) ; "Et c'est bien ?" ; "T'imagines même pas !". Et au feu vert, la Zero décolle et laisse tout le monde sur place. Attention quand même, parce que l'on arrive vite et que personne ne vous a entendu... Un piéton distrait est si vite shooté !


http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... es-dsr.php
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: A vos chicanes....!!!

Message par Mimi »

Pour avoir habité quelques fois et durant quelques années en ville, je confirme que les bécanes qui pétaradent à tout va deviennent très vite insupportables pour les résidents et vont peut-être enfin se calmer mais ce qui m'énerve c'est la façon de procéder :evil:

Attention à votre réaction lors de ce contrôle voire de cette amende… Parce que si l’agent l’a décidé, il pourra très bien faire mettre votre moto à la fourrière et sans utiliser un sonomètre.
Il n’aura qu’à dire que votre véhicule « paraît exagérément bruyant ».
Si c’est le cas, des tests seront faits pour voir si votre moto rentre dans les clous. Si ce n’est pas le cas, vous aurez le droit à l’amende et vous paierez également la mise en fourrière.

Et si elle est mise à la fourrière et que finalement elle ne fait pas plus de bruit que ce qui est prévu, qui paye la mise à la fourrière :roll: :evil:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: A vos chicanes....!!!

Message par sergio desmo »

Conservez précieusement vos pots homologués pour le jour J sous peine de rentrer à pieds...
Sergio - Faut pas mollir !
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 743
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 18:35
Localisation : hautes pyrenees

Re: A vos chicanes....!!!

Message par roger »

bachir a écrit :Sergio je te rejoins : Répression....répression....dépression!
et je vais boire une pression
:pinte:
je m en lasse pas
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: A vos chicanes....!!!

Message par Phil the bike »

Répression, dépression puis vint la Révolution ....
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: A vos chicanes....!!!

Message par boby la seringue »

J'ai honte de la société que je laisse en héritage à mon petit fils
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: A vos chicanes....!!!

Message par Elefafzéro »

sergio desmo a écrit :Conservez précieusement vos pots homologués pour le jour J sous peine de rentrer à pieds...
Ouaip.

Comme dit Mimi qui a tout lu, le contrôleur ne contrôlerait plus,
si l'emploi du sonomètre ( que beaucoup ne savent pas utiliser correctement, qui doit être incliné d'une certaine manière et à une certaine distance du pot )
n'est plus requis pour l'évaluation du niveau sonore dans ce qu'il aurait de trop fort,
plus que les roulements des 4x4, le bourdonnement ambiant aux abords des voies rapides péri-urbaines et autres rocades, les passages d'avions de ligne dans l'axe des pistes à proximité des aéroports ou de chasse à proximité des bases aériennes, les trains TER et RER en bordure d'habitats urbains et j'en passe...

Parce que si le sonomètre n'est plus requis
pour que le contrôleur,
qui ne contrôlerait plus, et qui, de fait ne serait que verbalisateur,
et conFISCateur de véhiCULE EN fourrière,
en ordonne l'arrêt immédiat et le transport ( sans ménagement, avec de probables dégâts à l'arrivée ),

alors c'est le régime de l'arbitraire, de l'inégalité devant l'exercice de la loi appliquée
sans l'esprit de la Loi,
sans aucun critère d'appréciation du prétendu délit ( alors qu'on est présumé innocent, en France )
et sans aucun critère d'appréciation de la relativité de la sanction ( alors que le Droit suppose une égalité devant la Loi ).

Je pense que parmi les agents de la force publique, certains ne comprendront pas l'ambiguïté de la situation dans laquelle ils se trouveront quand ils verbaliseront sans fondements parce que selon leur seule appréciation personnelle, et que les situations risquent alors d'être difficiles parce que finalement musclées ( mais que chercherait donc cet Exécutif avec toutes ces provocations à la révolte? ).
Mais que les plus nombreux sauront apprécier qu'on les envoie faire des actions de basse répression digne d'un régime totalitaire, et qu'ils ne voudront pas être les exécutants de mesures de discrimination citoyenne et d'incrimination avec à la clef des mesures de rétorsion réellement anticonstitutionnelles, tout citoyen ayant le droit d'être jugé avant d'être condamné.

Or, le contrôle sanction automatisé CSA mis en place sous le ministère de l'Intérieur de Sarkozy pour exercer une répression immédiate des contrevenants à la limitation de vitesse,
a créé un précédent,
via l'utilisation du fichier des cartes grises, avec l'autorisation de la CNIL exceptionnelle et reconduite chaque année pour que les services de l'Intérieur utilisent ce fichier,
dont l'utilisation à des fins de répression du stationnement interdit était, initialement, seule autorisée.

Le précédent, c'est que des condamnations sont massivement prononcées sans jugement, et que si on veut comparaître, pour plaider sa bonne foi, on est obligé de le demander après une condamnation initiale sans comparution, le plus souvent,
même en ayant provisionné l'amende forfaitaire, et demandé à être convoqué devant le Tribunal :
de fait, on n'est pas convoqué, on est condamné sans comparution, et ce n'est pas constitutionnel, dès lors qu'on avait demandé à en faire valoir le droit.

En l'espèce, comment peut-on concevoir que de sa seule appréciation du critère délictueux, un agent ait le pouvoir de faire confisquer un véhicule et d'exercer donc ainsi la Justice sans que le prévenu puisse faire valoir son droit de défense, "Parce que si l’agent l’a décidé, il pourrait très bien faire mettre une moto à la fourrière et sans utiliser un sonomètre :Il n’aurait qu’à dire que le véhicule « paraît exagérément bruyant »?

Rappelons l'autre précédent, celui où le véhicule était immédiatement confisqué :
c'est le Préfet, lors de son intervention sur des contrôles de limitation de vitesse,
qui peut en prononcer la décision en s'étant déplacé sur le terrain,
dans le cas de vitesse mesurée supérieure à 40 km/h d'excès,
au titre de la protection des citoyens dans un délit de mise en danger de la vie d'autrui,
ou sur son ordre et sous mission rogatoire, en son absence, sauf erreur.

Dans le cas d'un non-contrôle du niveau sonore et de la seule appréciation du caractère "exagérément bruyant", par un agent, de manière subjective et non techniquement assistée,
ce serait réellement, outre une dérive policière, une dérive juridique.

Bien sûr, on a intérêt à conserver ses pots d'origine.

Et sa carte grise, si comme celle d'une moto que je connais bien, à la référence U1, "régime moteur au ralenti" ( qui est celui de référence pour l'appréciation du caractère bruyant ), on lit : 99 dB...

Parce qu'on va avoir du mal à argumenter que c'est ainsi : c'est le niveau sonore auquel le véhicule a été homologué lors de sa mise en circulation, comme l'usage du sonomètre, une fois arrivé à la fourrière - et par quel technicien, de la fourrière ou bien des forces de l'ordre, avec quelles compétences? -
( rappelons que le traitement des PV dans le cadre du CSA est délégué à des services privés )
devrait le vérifier.
Or c'est ainsi : il y a la Loi, qui dispose que le véhicule doit être réceptionné aux Mines, et que le niveau sonore indiqué sur la CG doit correspondre à celui mesuré, nous disons bien : mesuré ( au ralenti, même si ça ronronne bien en charge ).

Alors les verbalisations au pifomètre plutôt qu'au sonomètre, soyons nombreux à ne pas y croire, et à les refuser.

La France est encore un État de Droit.


Ceci étant dit alors qu'effectivement, c'est complètement insupportable d'être réveillé à longueur de nuit
par des abrutis qui ne seront motards que quelques mois dans leur vie
et qui font des runs sur les boulevards d'une ville en passant et en repassant d'un feu à l'autre,
souvent en solo, ce qui laisse présager qu'on a affaire à quelqu'un d'un peu frappé à sa façon,
mais c'est une autre histoire :
C'est là qu'il faudrait que la République dispose des moyens assez musclés pour l'intercepter et lui faire entendre raison, dans l'idéal,
et au cas où on aurait affaire à quelqu'un qu'il serait possible de raisonner.
Et effectivement, c'est tous les autres qui se retrouveraient en train de payer pour quelques débiles, qui ne sont même pas durablement usagers de deux roues motorisés,
si cette loi mal réfléchie et très problématique du point de vue du Droit, était votée
par des parlementaires qui ne connaissent pas la réalité de la problématique dans ses détails.
Loi elle même inutile, dès lors qu'il existe déjà des dispositions légales, que les forces de l'ordre n'ont pas nécessairement les moyens de faire respecter.

On peut ajouter enfin que ça ne changera rien au problème : les mêmes connards,
pseudo motards pendant quelques dizaines de mois,
continueront de nous réveiller au milieu de la nuit en donnant une mauvaise réputation à tous les vrais motards,
s'ils ne sortent leur bécane que pour ça, et pas le jour, en allant taffer en métro ou en bus,
et il n'y aura pas plus de monde pour aller les intercepter entre minuit et quatre heures du matin...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: A vos chicanes....!!!

Message par Elefafzéro »

Sans dec les mecs, sans blablas les nanas,

J'en ai trouvé un plus causeux que moi!!!

http://moto-securite.fr/motards-bruit/



Juste pour ne pas déroger, j'ajoute qu'on y lit que les cantines solaires sont parmi les exemples de bruits les plus insupportables, voire dangereux ( dans deux des trois exemples de diagrammes proposés ), et de toute façon plus bruyants que le niveau d'homologation de nos motos!!!

Ça explique éventuellement pourquoi les gamins devenus motards ont besoin d'être entendus...

je ne sais pas pourquoi, mais là, comme ça, j'imagine un futur où on roule tous en ville en mob électrique, à 30 km/h, avec des hauts parleurs qui diffusent doucement des sonates pour flûte de Telemann.

Attendez, oups, je me réveille, je crois que je planais un peu là...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: A vos chicanes....!!!

Message par Elefafzéro »

Un peu d'historique et de technique..

http://www.motoservices.com/accessoire- ... pement.htm
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: A vos chicanes....!!!

Message par boby la seringue »

J'habitent a 10 km dans l'axe de la base d'Istres . Les chasseurs , gros porteurs , me passent sur la tête toute la journée et très tard le soir . Ils auront des PV et avions en fourrière ?
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Répondre