SP95-E10

desmodromique plus général et limitée au moteur lui même
Répondre
ricky
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 218
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 14:42
Localisation : Paris (4ème) pour le boulot ou Saint-Hilaire le Grand (51)

SP95-E10

Message par ricky »

Qu'en est-il de nos moteurs pour ce nouveau carburant, vu que le SP95 classique est censé disparaitre à terme?
Devra-t-on passer au SP98 ou pourra-t-on prendre ce nouveau carburant "+écologique :roll: " sans risque d'abimer les desmo?

J'ai bien trouvé une liste de véhicules compatibles mais rien sur Ducati (ou Cagiva):
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id" onclick="window.open(this.href);return false;

:wink:
born to ride
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: SP95-E10

Message par bruno 1 »

Salut.
Pas de soucis pour le fonctionnement de ton moteur avec de L' E10 mon chers Ricky.
Le mien fonctionne avec 70% de E85 sans broncher(uniquement les beaux jours) sans consommer une goutte de plus,, pas de cliquetits, pas de hoquets, pas de membrannes qui fondent.
Le Bioéthanol est une réalité, il faut faire avec.
A mon retour du Mont Dore en 2008, avec mon mélange 70% E85 et 30 % SP85, j'ai fait
en moyenne sur 600 kms, une conso de 4,86 l/ 100 kms, Conduite cool de rigueur, pas envie de perdre des points et de donner des tunes à l'état, une preuve de plus, que même avec une carburation enrichie pour ce nouveau carburant, on ne consomme pas plus. Il faut juste faire chauffer un peu plus longtemps le moteur (pour moi), mais avec de L'E10, aucun soucis.

Bruno 1 :wink: :wink: :wink:
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: SP95-E10

Message par GClover »

Outre certains aspects du bioéthanol (on va pas relancer le débat au quel d'ailleurs je n'ai pas participé bien qu'aillant mon point de vu), je pense que l'on a pas assez de recul à l'heure actuel sur nos machine. Ce que je veux dire, B1 dit "je roule à 70 % d'éthanol, aucun soucis", c'est un peu pareil que ceux qui mettent de l'huile à 3 sous et disent "aucun soucis" (ni vois aucune critique Bruno :wink: ). Les problèmes s'il y en a un jour vont venir petit à petit (à part d'éventuels perturbations de la carburation, réglés par une mise au point de celle-ci) et non du jour au lendemain.
Pour moi, si on veut parler concrètement, on roule pendant 10000 km mini, on tombe le moulin et on l'ouvre et là on constate, il y a que comme çà qu'on sera dans le vrai, ou alors on attend d'éventuel pannes/casses des volontaires :lol:
Pachyderme Power
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: SP95-E10

Message par Charly »

J'ai roulé avec 50% de E85 a plusieurs reprise avec mon GC sans le moindre probleme. La bete avale le jus de patate frais sans modification notable de la conso ou des perfs.
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: SP95-E10

Message par sergio desmo »

j'ai contacte Ducati France a ce sujet. Ils m'ont repondu qu'il n'y avait pas de pb pour rouler avec ce nouveau carburant.
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: SP95-E10

Message par bruno 1 »

Salut.
Moto journal a fait un essais avec une Varadéro 1000, pas de soucis et même un gain de puissance (de 4 cv) et de couple au banc d'essais.

Bruno 1 :wink:
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: SP95-E10

Message par Muley Hacén »

bruno 1 a écrit :Salut.
Moto journal a fait un essais avec une Varadéro 1000, pas de soucis et même un gain de puissance (de 4 cv) et de couple au banc d'essais.

Bruno 1 :wink:
Les pöövres...... :roll: :cry: C'est vraiment pas marrant le métier de journaliste moto. :lol:
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: SP95-E10

Message par desmophil »

L'éthanol est trés agrésif pour les élastomères non prévus pour ça... Affaire a suivre.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: SP95-E10

Message par bruno 1 »

Salut
Ce qui m'inquiéte un peu dans l'histoire, et celà viens de plusieurs clients qui sont passés au magasin, ce n'est pas les pompes de SP 98 qui sont supprimées, mais celles de SP 95.
Et celà se confirme aussi, que certaines motos n'aiment pas le SP98, beaucoup de pétarades à la décélération.
Y a du réglage de carb dans l'air !!!!!!

Bruno 1 :wink:
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: SP95-E10

Message par Flyben »

mon TT600 n'aime pas mais pas du tout le 98... va falloir refaire la carto injection :-(
Répondre