Problème de batterie ??

C'est LE point faible de nos machines. Comment remédier aux problèmes et rendre la moto fiable. Poses tes questions...
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Problème de batterie ??

Message par Elefafzéro »

Bon, alors, et la batt, Jad, comment ça s'est terminé?

Tu es le seul dans ton coin, à rouler en Elef ou en ducat?
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
jad
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 279
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 16:44

Re: Problème de batterie ??

Message par jad »

Salut !!
Oui, pour l'instant les problemes de batterie sont en sourdine ... faut dire qu'avant de me servir de la brelle, je la mets en charge !
Et sinon, oui, je suis le seul au Maroc avec un elefant. A l'époque, en 2007 lorsque je l'ai dédouanée, ce modele était inconnu. Jamais personne n'en a dédouané une ici ! Et c'est d'ailleurs un problème car à chaque fois que je vais en ville et que je me gare quelque part, une nuée de gens essaie de monter dessus pour se prendre en photo !! Une vraie attraction ! Mais bon, moi ça me fait moins marrer ! Avec l'XT, je ne suis pas emmerdé comme ça ! Les motos sont rares ici,et lorsqu'on en croisent, elles sont souvent démontées, bricolées, bref volées en Espagne ou en Italie !! Les mecs roulent comme des barges sans casque et en tee-shirt, alors quand ça tombe ils se font souvent très très mal ....Je suis dans une ville moyenne où il n'y a pas de concessionnaire, donc pas de brelle !! Y('a que la police qui roule en 250 Honda trail ...avec des pneus lisses !!
Avatar du membre
jad
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 279
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 16:44

Re: Problème de batterie ??

Message par jad »

sergio desmo a écrit :Ca manque un peu de pneus à tetines pour un gars qui habite au Maroc :mrgreen:
Certes, mais pour trainer en ville, ça va très bien !!! Les tétines elles sont sur ma 650 XR ....Quand ça tombe, ça coute moins cher !!!
Avatar du membre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 665
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:04
Localisation : Suisse romande

Re: Problème de batterie ??

Message par allamas »

Ciao Jad,

Je ne sais pas si cela a un rapport mais j'ai entendu récemment de la part d'un commerçant en fourniture auto qu'il est tout à fait possible de trouver des batteries de voiture à moins de 10€ (venues de chine par lot de 1000pces)
Par contre sur un tel lot de 1000 batteries, il y en a entre 100 et 200 qui sont défectueuses...

Habituellement, les fabricants de batteries connus (Varta, banner etc) effectuent des tests de qualité et recyclent celles qui ne vont pas.
du coup on paie plus cher pour cette cette qualité chez ces marques-là...

Il est possible que tu soies tombé sur une batterie défectueuse faisant partie d'un lot acheté à un revendeur qui ne fait pas ce genre de tests et attend que les gens se plaignent pour éventuellement remplacer la batterie en question.

Sinon, je sais par expérience que la 900ie à un alternateur sous-dimensionné, et des consommateurs en plus, dont l'injection et surtout en +permanent la montre...
D'origine par chez moi elles étaient équipées de 2 ampoules h4 35W au lieu de 55/60W pour justement économiser un peu le circuit électrique.

Mais bon cette brêle ne devrait pas te causer tous ces soucis... Perso je n'ai rien à signaler à part des démarrages à la poussette le we dernier pour cause de charbons de démarreur usés, je pense. Et une pièce d'usure c'est normal de devoir la changer de temps à autre.

Voilà,
Je te souhaite plein de plaisir avec cette moto, moi ça fera 20 ans l'an prochain que j'adore cette brêle !
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Avatar du membre
jad
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 279
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 16:44

Re: Problème de batterie ??

Message par jad »

allamas a écrit :Ciao Jad,

Je ne sais pas si cela a un rapport mais j'ai entendu récemment de la part d'un commerçant en fourniture auto qu'il est tout à fait possible de trouver des batteries de voiture à moins de 10€ (venues de chine par lot de 1000pces)
Par contre sur un tel lot de 1000 batteries, il y en a entre 100 et 200 qui sont défectueuses...

Habituellement, les fabricants de batteries connus (Varta, banner etc) effectuent des tests de qualité et recyclent celles qui ne vont pas.
du coup on paie plus cher pour cette cette qualité chez ces marques-là...

Il est possible que tu soies tombé sur une batterie défectueuse faisant partie d'un lot acheté à un revendeur qui ne fait pas ce genre de tests et attend que les gens se plaignent pour éventuellement remplacer la batterie en question.

Sinon, je sais par expérience que la 900ie à un alternateur sous-dimensionné, et des consommateurs en plus, dont l'injection et surtout en +permanent la montre...
D'origine par chez moi elles étaient équipées de 2 ampoules h4 35W au lieu de 55/60W pour justement économiser un peu le circuit électrique.

Mais bon cette brêle ne devrait pas te causer tous ces soucis... Perso je n'ai rien à signaler à part des démarrages à la poussette le we dernier pour cause de charbons de démarreur usés, je pense. Et une pièce d'usure c'est normal de devoir la changer de temps à autre.

Voilà,
Je te souhaite plein de plaisir avec cette moto, moi ça fera 20 ans l'an prochain que j'adore cette brêle !
Ben moi aussi, ça fait 20 ans que je l'ai !!! Je acheté d'occaz en 96 !
En fait, j'achete une brelle tous les 10 ans et la dernière c'est un 650 XR de 2002 !
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Problème de batterie ??

Message par Elefafzéro »

Nous voilà rassurés : bien évidemment tu vas la garder!!!

Surtout que je pense exactement comme notre cornac helvète
expert en moral au beau fixe parce qu'expert en cacaotides :lol: :

La batt que tu as montée est peut-être défectueuse si elle ne tient pas la charge
mais si tu repars à l'aise en la rechargeant.

Ce que tu racontes du cru local ressemble à ce que je vivais il y a trente ans
en roulant au Mali avec la XT à nourrice de 40 litres :
l'enthousiasme des admirateurs plus ou moins jeunes
et puis les conditions de sécurité...

Et j'y ajouterais que les stocks de pièces importées en Côte d'Ivoire,
par où arrivaient aussi les motos du marché africain,
étaient connus pour être hors cotes et fourgués à l'export vers l'Afrique,
pistons plus ou moins ovales, par exemple,
et avaient mauvaise réputation :
les bécanes d'occasion qu'on amenait en roulant depuis l'Europe,
ou qu'on chargeait sur les camions qui traversaient le désert
avaient bien meilleure presse auprès des locaux
que celles importées neuves par Abidjan.

Alors les batteries chinoises aujourd'hui...

Sans compter qu'elles peuvent être là depuis
des années, mis ceci dit, si elles n'ont pas été mises en service,
elles ne souffrent pas forcément des conditions de stockage
avec les grosses chaleurs dans les hangars à couverture tôlées,
mais bon...

Seulement si elle se décharge à l'arrêt,
pense à débrancher simplement la masse la nuit,
une fois, au lieu de la mettre en charge :
si elle ne se décharge pas,
c'est peut-être aussi qu'il y a une fuite quelque part..
Alors repars vers ce que Bruno t'en a dit,
et cherche avec ton ami mécano électricien
avant de racheter une autre batterie.

Après, ce que je peux te dire, c'est que si les batteries au gel ne vieillissent pas plus mal au Maroc que celles à acide,
tu pourrais essayer celle que j'ai achetée il y a quelques années sur eBay et qui allait très bien,
qui te parviendra par colis postal s'il n'y a pas de souci avec le trafic postal.

http://www.ebay.fr/itm/321688277466?_tr ... EBIDX%3AIT
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Répondre