Assurance collection

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Assurance collection

Message par mimoine »

Salut, juste une info que je viens d'apprendre, je ne le savais pas, la cagiva 750 elefant de 1997 est éligible à la mutuelle des motards en contrat collection... ça fait une belle économie me concernant. Apparemment l'an passé ça n'était pas le cas .
:51:
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Assurance collection

Message par fifi81 »

merci pour l'info, je vais regarder ça de près
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Assurance collection

Message par bushman »

j'ai toujours eu mes Cagiva en assurance collection ...
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
lucky#45
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 563
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:30
Localisation : Toulouse

Re: Assurance collection

Message par lucky#45 »

j'ai toutes mes motos (et cyclos) en collection chez eux.
Quand elles ne sont pas éligibles il y a quand même moyen de s'entendre si on est bon client :wink:
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: Assurance collection

Message par mimoine »

c'est bon à savoir ... mais moi aussi j'ai toujours eu mes motos en assurance collection chez eux , c'est juste que pour les "bleues" de 97 ça n'était à priori pas le cas jusqu'à présent . De fait, cela concerne les possesseurs de cette motos en particulier ...avant que cela ne fasse longtemps ???
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Assurance collection

Message par Elefafzéro »

lucky#45 a écrit :j'ai toutes mes motos (et cyclos) en collection chez eux.
Quand elles ne sont pas éligibles il y a quand même moyen de s'entendre si on est bon client :wink:
sociétaire, cher ami mutualiste, sociétaire...

adhérent (on a participé en adhérant pour entrer )
et sociétaire, avec des contrats en cours,
électeur en AR et en AG si on représente les autres
en étant élu représentant de sociétaires en AR.

Les sociétaires et les usagers ne sont pas des clients,
n'en déplaise aux guerriers de l'économie néo-libérale qui veulent conquérir
les secteurs de l'économie solidaire et sociale
comme autant de part de marché à pénétrer et à soumettre à leur volonté d'autorité.

Pas plus que les mutualistes et les adhérents associatifs
ou les adhérents coopératifs.

Nous, les acteurs de l'économie solidaire et sociale, pesons 20% du PIB
et nous affichons nos couleurs en défendant et en partageant nos valeurs.

En fait ce qui nous différencie d'une clientèle,
en plus du fait d'être propriétaires de nos mutuelles de santé et d'assurances,
de nos coopératives, de nos associations,
c'est que nous sommes militants en participant
à l'essor d'un projet commun
sans but lucratif.

Je sais, To@ne, je frise l'infraction aux règles d'indépendance du forum,
mais je ne pense pas les enfreindre cependant :
je me contente d'exprimer des valeurs
qui sont celles de la citoyenneté et de l'humanisme,
telles que les structures de l'économie solidaire et sociale ne font pas semblant de les invoquer
en agissant pour leur défense et leur partage.

Dans un topic titré "Assurance collection" qui cite notre Mutuelle,
pour celles et ceux qui participent à son existence,
on ne peut pas moins en résumer les principes.

Personnellement, je cotise en bénéficiant de quelques avantages solidaires
tels que la Mutuelle des motards les a développés dans un esprit de solidarité et de liberté, d'indépendance des influences du milieu des banques, et de citoyenneté,
en les inspirant à de nombreux autres assureurs, et tant mieux.

Comme Lucky le dit, il y a toujours une possibilité de s'exprimer au sein de notre mutuelle
et de demander de pouvoir bénéficier des solidarités.

On nous dit souvent qu'il y a moins cher ailleurs.

Or nous savons qu'il n'y a pas meilleur endroit pour nous unir et nous solidariser
afin d'être défendus et protégés, garantis, soutenus et aidés lorsque c'est nécessaire,
lorsqu'on roule en 2RM.

Alors à cette réflexion, on répond régulièrement :
"quand tu choisis ta bécane, tu ne prends pas celle qui est la moins chère,
quitte à laisser les performances en retrait
en prenant forcément la moins chère même si elle est moins bien.
Et bien pour ton assurance, c'est encore plus important que pour le choix de ta bécane,
et choisir une bonne assurance, ce n'est pas prendre la moins chère".

On a traversé les atermoiements économiques de 2008
beaucoup mieux que les autres assureurs, en particulier,
à cause de choix de nos administrateurs qui étaient meilleurs,
quant aux options d'investissements économiques du patrimoine commun.

Et c'est ce qui nous permet de proposer des tarifs pour les motos de collection.

Alors qu'on sait très bien que certains sociétaires peuvent très bien rouler avec tous les jours,
et comme avec les motos plus récentes en termes de conduite :
on ne va pas les surveiller, on est solidaires.

On a même créé l'assurance pour tous les plus jeunes conducteurs de 2RM,
en accueillant les titulaires de BSR quels qu'ils soient,
et même si leurs parents n'avaient que le contrat d'assurance du jeune usager de 2RM chez nous,
pour des raisons qui sont liées à nos convictions citoyennes et éducatives.
On leur demandait juste de participer à une balade pour les rencontrer, leur faire connaître nos valeurs, notre expérience de la formation à la conduite avec ses particularités, et les sensibiliser à notre approche pédagogique et non répressive de la sécurité routière,
en particulier celle concernant les 2RM, forcément.

On a arrêté au bout d'un an parce qu'on est responsables et que le bilan en termes de rapport sinistres sur cotisations, en particulier, ne nous permettait pas de poursuivre cette formidable et unique expérience, dans son créneau, de solidarité citoyenne, en étant réalistes :
alors on a continué, mais avec les enfants de sociétaires, bien évidemment.

En plus de l'assurance collection, on est surtout assurés d'être nous-mêmes les premiers à assurer, avant la bécane,
et c'est pourquoi on assure chaque motard/e avec une garantie corporelle de base,
en lui proposant de souscrire celle qui est parmi toutes les garanties qu'on peut souscrire chez nous et qu'on a, les premiers, proposées ( équipement de la moto, équipement du motard, par exemple ),
puisque avant la moto, ce qui est le plus important, c'est le/la motard/e lui/elle-même,
même si ça coûte un peu en plus,
pour se garantir un peu plus encore que ce qu'on lui donne comme prestations dans la garantie initiale de base.
Et on est, à ma connaissance, les seuls à l'intégrer de base aux contrats.

Voilà.

Merci de m'avoir donné l'occasion d'ajouter quelques lignes à mes contributions littéraires au forum, Lucky#45!
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
lucky#45
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 563
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:30
Localisation : Toulouse

Re: Assurance collection

Message par lucky#45 »

il y a une dizaine d'années j'avais tout mes contrats voiture moto à la mutuelle des motards.
Mon ex femme me fait changer d'assurance (je dis ok mais pour ma voiture uniquement) pour aller chez AXA parce que c'est moins cher bla bla bla bla bla.
2 ans plus tard je me fais serrer en voiture à 4h du mat pour alcoolémie lors d'un contrôle à coté de chez moi.
Je déclare cela à mon assureur qui n'hésite pas à me virer à l’échéance de mon contrat un mois plus tard.
J'ai aussi informé la mutuelle des Motards qui n'a pris aucune sanction contre moi et au contraire a accepté d'assurer ma voiture à nouveau.
C'est ça être solidaire et je suis très fier de la carte que j'ai dans mon porte feuille ou il y a écrit "membre fondateur".
A 17 ans j'avais pas beaucoup de tunes mais je les ai envoyé pour aider à créer ce truc fou :que les motards puissent s’assurer eux mêmes!
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Assurance collection

Message par Elefafzéro »

Je ne dirai pas que c'est AXA, ni qui que ce soit, mais une assurance qui avait parmi ses contrats celui de l'assoc Handicap International avait parmi ses actionnaires une entité qui est devenue aussi actionnaire de fabrication de mines anti-personnel : Handicap I a communiqué pour demander à cet actionnaire de son assureur de renoncer à cet investissement, et devant son refus, a changé d'assureur.

Ça c'est la citoyenneté en action, mais pas en actions...

Action, pas Acsa... :wink:
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: Assurance collection

Message par mimoine »

Puisque on en est arrivé à ce sujet..., moi je dis juste que lorsque j'avais 18 ans et l'envie de rouler en 600cc, les seuls qui ont bien voulu m'assurer et, de fait, me faire confiance, et bien c'est la mutuelle des motards. Même si je suis pas actif au sein de la mutuelle, je suis simplement adhérent mutualiste, et cela fait 20 ans, je n'oublierais jamais cet accueil .
Liomar
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 245
Enregistré le : mar. 27 déc. 2005 19:11
Localisation : Bordeaux Mérignac 33

Re: Assurance collection

Message par Liomar »

vu personne hier soir à l'AG régionale !!!
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Assurance collection

Message par Phil the bike »

La Mutuelle des motards joue sur l'esprit de solidarité et la passion des motards pour faire vivre son business.
Leur table de tarif est modulable, les beaux parleurs, les négociateurs et le copinage permettent d'avoir une tarification très correcte, et les autres compensent les pertes.

Ceci n'est que mon avis personnel appuyé sur 40 ans à traîner mes bottes dans le monde motard.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Assurance collection

Message par Elefafzéro »

Phil the bike a écrit :La Mutuelle des motards joue sur l'esprit de solidarité et la passion des motards pour faire vivre son business.
Leur table de tarif est modulable, les beaux parleurs, les négociateurs et le copinage permettent d'avoir une tarification très correcte, et les autres compensent les pertes.

Ceci n'est que mon avis personnel appuyé sur 40 ans à traîner mes bottes dans le monde motard.
Il y a un zonier, pour assurer les risques en fonction de leur réalité : on risque plus de se faire voler une moto dans certains endroits que dans d'autres.
Je ne connais pas de copinages : si l'Elef devient assurable en collection, ce sera pour tout le monde..

Le principe, dans une mutuelle, c'est que l'on est tous solidaires quand il faut aider l'un d'entre nous : c'est un principe que l'on connaît, mais traduit dans des statuts pour lui donner un cadre et une réalité légalement..

Le rapport sinistres sur cotisations définit comment on parvient à équilibrer notre budget dédié à permettre de dépenser de quoi garantir les protections de celles et ceux qui en ont besoin quand ça leur arrive.

À ce titre, l'AMDM a été reconnue et notée année après année comme une excellente gestionnaire...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Répondre