Duc.84 a écrit :J'ai sorti l'embase filetée du raccord qui va vers le filtre et la pompe.
J'ai découvert que cette embase porte un pré-filtre à essence dans le réservoir : une espèce de cylindre en plastique avec des lumières filtrantes sur la longueur.
Les miennes étaient pratiquement bouchées par un dépôt blanchâtre.
Je soupçonne que c'est ça qui provoquait l'arrivée insuffisante de carburant.
Je suppose qu'en faisant plusieurs fois le plein, j'ai du "nettoyer" un peu une ou deux lumières, ce qui expliquerait que ça le faisait de moins en moins.
En tout cas, maintenant elles sont toute propres, je ne devrais plus être embété.
(je ne comprends toujours pas pourquoi ça le faisait seulement au bout d'une heure de route).
Ça en plus, peut-être, d'une mise à l'air un peu insuffisante : au bout d'une heure, la dépression dans le réservoir conjuguée à un flux insuffisant?
La mise à l'air sous nos trappes, elle se fait par le petit trou qui permet au carburant de redescendre à côté de celui du remplissage quand on fait le plein, qui resterait comme mise à l'air quand on a refermé la trappe et que le tronc central s'est jointé et verrouillé?
Il n'y a pas de raison que ce soit bouché là si c'est le cas, mais à voir quand même?
On appellerait ça le syndrome du bébé alien mutant humain,
en faisant claquer l'index de l'intérieur de la joue vers l'extérieur...
et plop.
( Elefafzéro en grande forme)
En tout cas, ce ouikende, si la famille veut cacher des oeufs en chocolat, tu leur demandes d'éviter de les planquer dans le réservoir...