seb13 :un 3 eme d2!

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
Répondre
hugiva
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 289
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:47
Localisation : alsace

Re: seb13 vous remercie et vous felicite tous+phase 1:MON 90

Message par hugiva »

j'ai vu que tu as retire le vilain autocollant qu'elle avait sur le réservoir. pour ton sabot, pourquoi pas en origine ? en mp
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: seb13 vous remercie et vous felicite tous+phase 1:MON 90

Message par seb13 »

merci les gars;
qd je pense que j' ai hesité rien qu' a cause de son aspect, quand je suis allé la voir!
un petit rien, vis tres oxidées, quelques rayures qui sont parties au polish, une protec de radia cassee( que j'ai recolé à l' epoxy), des traces d' oxydation dégeu sur cadre et bequille(tres superficielles en fait,parties au polish!), de pres ca faisait vraiment pas envie, un peu d'huile de coude(j' ai du passer pas loin de 30 h dessus en fait...) et c' est peut etre parce que c' est la mienne mais je la trouve rutillante!
et ca n' est que le bonus, moteur+partie cycle elle avionne,j'ai tres souvent l'impression que j' irais pas aussi vite avec le 916...
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: seb13 vous remercie et vous felicite tous+phase 1:MON 90

Message par seb13 »

hugiva a écrit :j'ai vu que tu as retire le vilain autocollant qu'elle avait sur le réservoir. pour ton sabot, pourquoi pas en origine ? en mp
je le trouvais bien moche aussi;mais bon ca prends qd meme du temps;
du coup je n ai pas oté le gauche:
photo (9).JPG
photo (9).JPG (169.38 Kio) Vu 1108 fois
votre avis:je l' ote?

au fait,mes vis pendant le traitement:
photo (10).JPG
photo (10).JPG (128.39 Kio) Vu 1108 fois
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: seb13 vous remercie et vous felicite tous+phase 1:MON 90

Message par seb13 »

200 bornes en 916 aujourd'hui , à me faire sucer la roue par...
image.jpg
image.jpg (134.41 Kio) Vu 1065 fois

...un elefant qui se décrasse les poumons...
4 termes, barben vernegues mallemort, pertuis jouques vauvenargues par le sambuc,aix maison,trop bon!
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: seb13 vous remercie et vous felicite tous+phase 1:MON 90

Message par seb13 »

Image

Trouvé au grenier ..
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: seb13 :un 3 eme d2!

Message par seb13 »

La suite de ma vie desmoniaque:
L an dernier, histoire d'"économiser " la ie et ses crampons , je me suis offert un 750ac un peu défraîchie et délaissée ,en panne,incomplète....
Grâce à vous (Charles, Joel11, gégé, mickey,Phil ,oggy entre autres ) ma bleue à retrouvé un regulo, des bobines,son démarreur , entraîneur de compte tours, cdi ignitec et quelques babioles, et a fini par ressusciter et devenir la no 1 en matière de fréquence d utilisation ,sans manquer de m'epater , à défaut de m'enivrer, par sa bonne volonté à la tâche qui lui est destiné, à savoir les trajets presque quotidiens boulot ,duo,et tous les trajets utilitaires aux alentours de la maison, avec même quelque petites escapades tt, ou ses anakee 2 pourtant complètement rincés sont eux aussi surprenants d'efficacité (relative , tout de même!)
Je rappelle toutefois que la ie fut acquise en son temps(2013) pour "économiser" elle aussi mon bébé , mon 916 que je possède depuis 97;

À CAUSE, cette fois, d' un certain haut corbierain dont je tairais le nom cette fois,et de quelques verres de son breuvage mauryesque , et de l essai de son fière monof,me vint une (et même 3!)idées fixes desquelles je ne parviendrait à me séparer : il me faut un monof '!c est d'la balle cette petite vieille!
Il me faudrait aussi ré apprendre à rouler sur route, ça fait un moment que ça me titille, et pour en avoir débattu un bon moment avec l 'intéressé ,l avoir regardé en vid avec son fidèle comparse et voisin,un ss,c est pas du tout deconnant !

En clair,depuis une bonne année maintenant, me voici scrutant les annonces presque quotidiennement
SS,monof,......./ à cet endroit je vais en décevoir certains/ je cherche aussi une orange, un peu particulière, à mes yeux un peu héritière des elefs,

J avais dit que j allais vous decevoir:en ce janvier dernier j allais cracquer pour ce Superenduro 950 tant convoité;je ne m'attarderai pas ici à vous polluer avec mes oranges...

Celle qui m' amene à re poster ici, ça n est pas non plus un elef non plus même si, conçue et construite en pleine période cagiva ,celle ci est affublée des petits éléphants tout partout comme nos elefs,et de plus motorisée quasiment à l identique aux ac ( aux soupapes près?): un 900 ss 1991, cadre blanc, roues blanches , exactement celle dont je rêvais en 93 (j avais pu me payer "que "la 750 à l époque);
Le projet de l'emmener faire un peu de piste sera néanmoins transigé :elle sera trop bien ( à mes yeux) pour lui infliger de " mauvais" traitements;
Après sa restauration....ça la belle à encore une fois été maltraitée: carénages et tdf râpés ,pneus du siècle dernier,démarre pas,pas de freins no d embrayage en gros il y a du boulot!
Mais mami n est pas si rancunière:carbus nettoyés et bougies recyclées lui firent retrouver sa jolie voix, un peu de loockeed et 3 purges et j ai retrouvé freins et embrayage,
La voiladonc prete à rouler (un peu ) ,j' en oublie la selle!
1ere coup au coeur donc lorsque celle ci s' ébrouha pour la 1ere fois (depuis longtemps sic)
2 eme gros coup lorsque je mis mon cul direct sur le cadre pour y faire son 1ere galop d essai, j' suis comme à la maison,comme si j' étais descendu de mon SS avant hier(p;;;n,20 ans, deja!)
3 eme coup: cette fois ,de pied,un grand,dans mon fessier à la première ouverture de gaz :la on est plus sur le 750 SS, ni même sur le 900ie,quel moteur, !!!!!
j'imagine difficilement ce que doit donner la monte de FCR( ou plutôt DELL pour moi je pense),
ce moteur est extra!
je vais essayer de poster quelques photos, ça n' est pas mon fort ,promis, même si mami n' est pas dans son meilleur profil actuellement(de loin encore,...)


Seb
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: seb13 :un 3 eme d2!

Message par charl88400 »

Et ben félicitations à toi Seb!

Tu as réussi à dénicher une 950 SE? Alors la tu vas être obligé de nous mettre quelques photos de la bête, même si tu nous à déjà offert un petit aperçu dernièrement.

De même concernant ton 900SS, je suis avide de voir ca.

Tu seras au Treffen cette année?

Bonne route à toi!
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: seb13 :un 3 eme d2!

Message par seb13 »

Salut Charles ;
Oui j' ai déniché un SE, en fait le petit coup de bol c est que il était équipé super motard (roues uniquement), du coup le vendeur avait titré "950 SUPERMOTARD", et affiché,à un prix plus près des SM Que des prix constatés un peu affolant des SE ces derniers temps; de plus elle m' a attendu quelque temps( plusieurs jours) , pour te dire quelque temps avant j en ai vu partir une affichée presque au double de la mienne,en même pas 2 heures, même pas sur LBC, juste sur un forum terre et bitumineux !;
Bref quelques moyeux,rayons ,jantes et rayonnage plus tard( self-made), je l'ai remontée en roues d origine; je lui ai aussi trouvé quelques vieux plastiques et réservoir un peu râpés histoire d affronter la caillasse sans ( avec moins) arrières pensées, un énorme sabot ,monté un filtre mousse (itg idem rottweiller) en lieu et place de la boîte à air et son filtre papier, gicleurs adaptés et systèmes anti pollution(sas) et bridage (epc) virés, et là ça en est envoûtant! Très,très haute de selle(960mm...), elle exige un minimum d expérience et de sang froid dès que tu rétrécis la largeur des chemins, elle n en est pas moins d' une redoutable facilité et efficacité avec ses suspattes au top;
je pensait revendre les roues sm, finalement j ai été "forcé " à rouler un peu avec au début en attendant ses vrai roues, et en y réfléchissant je me dit que l.ete ici, vu que l'on a plus accès aux massifs , je lui remonterai quand même ses roues de brouette, et du coup ses jolis plastique,peut être même ses repose pieds passagers(!),histoire de la faire rouler un peu, bien que le freinage ne soit pas conçu pour ca( simple disque!)
Donc pour les photos, ( j' ai cassé mon tel récemment et tout perdu...) ça sera soit avec ses jolis plastiques mais roues de brouette, ( vous avez compris qu' elle me plait beaucoup moins comme ça ), soit (presque ) stock mais plastiques d' SMRponcés...
Pour en revenir au desmo , le ss n'est pas très photogénique lui non plus pour le moment; j' avoue que ma priorité pour le moment va être de rouler un peu avec histoire de déceler le niveau de restauration recquis ( ne vous inquiétez pas, je ferai au moins le minimum:courroies vidange( c est fait)pastilles,embrayage, spis et vidange de fourche roulements de direction et de BO;

Quand à l ammorto du iegt, non c est vrai qu il mériterai vraiment au moins un upgrade, l assiette du gt est complètement déséquilibrée depuis que je lui ai monté des plongeurs et cartouche d huski (+ 10 cm!) en plus de ses roues de 18/21!; de plus cette même gt s est fait piqué ses courroies pas sa cousine nouvelle venue, non mais , pour qui elle se prend la mami, pour une pin up?!
Courroies commandées hier j'ai pas envie qu elle me fasse des caprices de jalouse!
Du boulot encore en perspective donc, pis aussi un garage à construire car là je commence à être vraiment à l'étroit , et un gros chantier( a 4 roues cette fois , mais bicylindre toujours avec châssis tubulaire et habillage en plastique...) va pas tarder à arriver
Pour le treffen malheureusement ça sera pas possible cette annee, mais si je passe des les Vosges entre temps je te fais signe;
Seb
Répondre