Fourche GC supermot

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
Sylvoliv
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 15:37

Re: Fourche GC supermot

Message par Sylvoliv »

Bon, j'ai ouvert la fourche et pas de cales de 3cm. Seulement les tubes de précontrainte en PVC ou PE et une cale de 3,5mm par tube.
J'en ai profité pour redescendre les tubes à la cote du manuel d'atelier, ils étaient remonté d'environ 1cm.
Ensuite, je me suis penché sur l'amortisseur. La détente était serrée à fond ou presque. Je suis donc revenu à un réglage médian et j'ai été rouler.

J'ai été sur des petite routes que je connais plutôt bien, et la moto réagit beaucoup mieux, la mise sur l'angle est plus progressive et la stabilité bien meilleure.
En cour de sortie, j'ai durci la détente de 5 crans car l'arrière pompait un peut dans certaine conditions. C'est mieux, voir un peu raide. A la prochaine sortie, j'enlèverais deux crans et ça devrait aller?

Je suis donc content du résultat mais il reste un flou sur l'angle que je ne comprends pas bien.
La prochaine étape va être de remonter les tubes de fourche pour recharger l'avant, si ce n'est pas mieux, je vidangerai la fourche avec de la 10, et on verra.
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Fourche GC supermot

Message par SamC »

Alors sur mon GC passé en 17 que j'utilise pour les rallyes routiers :

Fourche relevé au max (bouchon au ras du Té de fourche)
Cale de 20mm dans la fourche
Huile 10W +2cm par rapport à la côte du manuel
2.2bar dans le pneu avant, 2.5 à l'arrière, monté pour les rallyes en Conti Race Attack Comp Endurance 120-160, et pour les week-end avec les copains en Power 2 CT devant et Anakee3 en 170 derriere
Modifié en dernier par SamC le dim. 12 févr. 2017 22:53, modifié 1 fois.
Sylvoliv
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 15:37

Re: Fourche GC supermot

Message par Sylvoliv »

Ca, c'est du precis, merci.

Je vais donc essayer d'aller dans ce sens.

Et roues et freins, tu as du mostro, c'est ça?
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: Fourche GC supermot

Message par desmophil »

Dis donc Christophe! c'est vrai que je ne me relis pas beaucoup mais je crois que tu te dois de commenter le post suivant ! :twisted:
GClover a écrit :Un GC d'origine, c'est stable, sein, et pardonne beaucoup, même à rythme élevé, en 17 c'est plus vif, plus stable je suis pas sur, plus efficace au freinage certainement, mais avec les gros pneus ça glisse sur trois gravillons ou une plaque de mousse
:pinte:
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Fourche GC supermot

Message par GClover »

:mrgreen:
On voit bien où se situent les centre d’intérêts des uns et des autres .......... perso moi la religion :evil: :P
Modifié en dernier par GClover le lun. 13 févr. 2017 01:13, modifié 1 fois.
Pachyderme Power
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Fourche GC supermot

Message par SamC »

Sylvoliv a écrit :Ca, c'est du precis, merci.

Je vais donc essayer d'aller dans ce sens.

Et roues et freins, tu as du mostro, c'est ça?
Yes, roue avant de Ducat modifiée et arrière en 4.5 pour le rallye et 5.5 pour le reste du temps :mrgreen:
Niveau frein j'ai des disques de Ducat en 320mm modifié et des étriers de 1000VTR avec un BREMBO PSC16 (je vais passer en PR19)

Par contre pas de mauvaise réaction, elle est aussi saine que d'origine avec la roue de 19. Elle laisse de la marge pour l'improvisation, elle redresse pas même en touchant les freins sur l'angle


Le GC je l'ai trouvé vraiment excellent dans toutes les conditions j'avais juste les freins qui étaient trop juste. Maintenant elle est parfaite niveau comportement.
Hates de tester la nouvelle config moteur, avec les grosses soupapes ça va être sympa
Sylvoliv
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 15:37

Re: Fourche GC supermot

Message par Sylvoliv »

J'ai suivi ton conseil et mis des cales de 2cm.
Ensuite, rajouté 5 clics à l'arrière, et ça va pas mal.
Je vais faire une vidange de la fourche un de ces 4 avec tes préconisations et ça va le faire. Meri :wink: .
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Fourche GC supermot

Message par Lucky »

GClover a écrit :On voit bien où se situent les centre d’intérêts des uns et des autres .......... perso moi la religion :evil: :P
Oui, quand Phil emploie le mot "saint", Lover déboule en utilisant "sein". Mais orthographier ainsi, ce n'est pas très sain... :lol:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Sylvoliv
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 15:37

Re: Fourche GC supermot

Message par Sylvoliv »

Bon, avec beaucoup de retard, voilà mes dernières avancées.

Après de multiples essais, le comportement de la moto était toujours étrange et imprévisible sans que rien n'y change jusqu'au jour ou j'ai regardé la date de fabrication des pneus.

Pour l'avant, ça va, 2014, par contre, l'arrière est de............ 2008 :shock: .

Donc, le we suivant, changement du train de pneu par des roadsmart2 et petit rodage dans la foulée......

Et bien ça y est, j'ai retrouvé une moto normale, sécurisante, amusante, bref, ce que j'attendais de ce modèle.
J'ai même enlevé les calles dans la fourche, et elle est en plus confortable.

Bref, du bonheur. :D
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Fourche GC supermot

Message par SamC »

Ah cool ça 8)


Moi pour monté au Mans jeudi dernier j'ai monté des pneus en bois, Road 2 de 2010 devant et Z6 de 2008 derrière :roll:
Tant que c'est droit ça va......


Bon en tout cas super weekend même si on à cassé, pompe à huile HS à 5h15 du mat :cry:
Sylvoliv
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 15:37

Re: Fourche GC supermot

Message par Sylvoliv »

SamC a écrit :Ah cool ça 8)


Moi pour monté au Mans jeudi dernier j'ai monté des pneus en bois, Road 2 de 2010 devant et Z6 de 2008 derrière :roll:
Tant que c'est droit ça va......


Bon en tout cas super weekend même si on à cassé, pompe à huile HS à 5h15 du mat :cry:
C'est ça, tant que c'est droit, ça va :roll: :D .

Tu pilotais?

Aujourd'hui, j'ai rabaissé les tubes dans les tés jusqu'à raz comme toi, je les avais remonté de 2cm, mais elle semblait parfois tomber...
Je touche au bon compromis..........à part ces putains de freins qui couinent. :evil:
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Fourche GC supermot

Message par GClover »

Je pense que tu dois avoir un soucis avec la modif en 17qui fait couiner tes freins, même si les freins d'origines ne sont pas (et encore faut pas pousser :roll: ) super géniaux, ça fonctionne bien (faut quand même virer les merde de plaquettes Nissin d'origine qui n'ont aucune endurance), et ne fait pas de bruit sauf quand il pleut.
Vous vous faites bien chier pour pas grand chose avec vos roues de brouettes !! :mrgreen: :P
Pachyderme Power
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Fourche GC supermot

Message par Elefafzéro »

Ce qui est bizarre, surtout, c'est que d'habitude, ce ne sont pas les freins qui couinent, ce sont les cochons...

http://planetejeanjaures.free.fr/ferme/criscochon.htm

Bon, il y en a qui les imitent..
( ...vous avez dit : moutons, veaux, vaches... )

https://www.youtube.com/watch?v=ORXG2ugDGDg

vive la france, et vivent les bretons...

mais bon, si vos freins couinent, différemment selon les conditions ou les moments,
il vous reste à savoir dans quel style...

https://www.youtube.com/watch?v=2x-0Rd_2QBk

Bon, on ne va pas faire tous les cris proposés,
mais il y a cette vidéo qui commence assez bien,
par un run tranquille sur un goudron lisse comme un billard,

et puis vu qu'il ne s'agit pas de n'importe qui,
les voilà qui se disent qu'un peu de TT ne leur déplairait pas,
forcément, et ils prennent la tangente vers les buissons..

seulement ils ne sont pas sûrs de l'itinéraire : il leur manque Gégé, Mimi, et le gé-pé-esse,
alors à la nuit, ils sont encore en train de chercher la sortie,
et bien sûr il y a Allamas qui fait le con avec son phare,
mais comme d'habitude tout le monde est content qu'il en invente,
parce que comme d'hab, grâce à lui,
ils vont trouver la trace et pouvoir rentrer au générique de fin...

https://www.youtube.com/watch?v=830bgGXtkPM

Allez, pour le plaisir, et histoire de ne plus savoir si on pourrit le topic ou si on y intègre une pause,
on remet celles-ci :

https://www.youtube.com/watch?v=XC7z8JU5jZU

https://www.youtube.com/watch?v=hjsu3SGAdLs

https://www.youtube.com/watch?v=4iyxUK_e5nU

Avec ce docu particulier...

https://www.youtube.com/watch?v=vUvyplWNrTs



bonus ; la lampe de poche de Laurent, quand il fait la tournée des tentes au Mont Dore avec des plaquettes de chocolat... On t'a reconnu, Saint Nicolas!
https://www.facebook.com/truenorthsuppl ... 170325315/
Et ben quand je pourris un topic, moi....
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Répondre