Amorto Gran Canyon

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Amorto Gran Canyon

Message par GClover »

Reçu, chantier en cours
Image
C'est beau rouge
Image

Ballade dimanche prochain en Corrèze, je vais voir ce que ça donne
Pachyderme Power
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: Amorto Gran Canyon

Message par charl88400 »

Il semble un poil plus court non?
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Amorto Gran Canyon

Message par GClover »

Non c'est la photo, qui est mal prise, même longueur :)
Pachyderme Power
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: Amorto Gran Canyon

Message par steph80gs »

Il faut en enlever du bordel pour changer l'amorto !!! Tu nous dira ce que cela donne en dynamique ;)
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Amorto Gran Canyon

Message par GClover »

en fait il faut basculer la boucle arrière vers l'avant en laissant les deux points de fixation supérieur, mais pour ça, enlever batterie silencieux ........ déconnecter des trucs ....... et on sort l'amorto par le haut
Pachyderme Power
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Amorto Gran Canyon

Message par SamC »

Alors ça donne quoi ?


Et l'accessibilité du réglage ?

Je ne me souviens pas avoir tombé la boucle arrière pour enlever l'amorto :shock:
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Amorto Gran Canyon

Message par SamC »

Ah ben non j'avais pas tombé la boucle vu que j'avais mis des tiges pour remplacer l'amorto
Image
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Amorto Gran Canyon

Message par GClover »

pou le sortir par le dessus, soit tu mets à poil la boucle arrière pour qu'il passe, sinon il y a par exemple le caisson de batterie en plastoc noir qui remonte jusqu'au porte paquet qui gène, en basculant simplement la boucle arrière vers l'avant ça passe tout seul. Auparavant bien entendu c'est mieux de virer les silencieux, puis aussi le X d’échappement

Pour le réglage ça doit passer avec des main plus fines que les miennes :lol: sinon un long et pas trop gros tournevis plat
Ils préconisent de le monter molette vers l'avant.
Pachyderme Power
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Amorto Gran Canyon

Message par GClover »

Ce dimanche ballade en Corrèze d'environ 350 km, les 45 premiers et aussi derniers km sont effectués en solo pour rejoindre le RDV à Brive et rentrer hier soir.
Le reste en duo à rythme vraiment (trop :roll: ) modéré ne me permettra pas trop de me faire une idée :o
Premières impressions, plus confortable sur les petites déformations, très stable dans les courbes sur beau revêtement. Mais je trouve les réactions du cul trop vives lors de compressions plus importantes, provoquant alors en courbe un guidonnage, léger, mais pas sympa, chose inexistante avant même avec le Sachs rinçé :o un GC ça guidonne jamais en courbe en prenant une déformation, un nid de poule .......... :)
Je pense qu'il faut freiner un peu plus l'hydraulique et c'est là que ça se complique un peu, la molette en haut c'est pas top :? Même les mimines toutes fines de madame ne passent pas suffisamment pour arriver à tourner la molette, et en plus hors de question de le faire au bord e la route lors d'un essai, la proximité de la culasse bien chaude rendra l'opération à main nue impossible.
Le long tournevis n'a pas le bon angle pour utiliser l'empreinte au milieu de la molette ......... j'ai rajouté deux crans en forçant avec le tournevis sur le bord de la molette, pas très catholique :?
Il faudra trouver un moyen, soit un outil fabriqué maison, soit un accès plus aisé, mais pas envie de démonter la selle, le dessous de selle, les caches latéraux ......... pour régler l'amorto ...... :evil:
Bref je veux pas dire que je regrette, mais un Wilbers avec sa molette en bas aurait été plus pratique, mais plus onéreux, encore que quelques jours après avoir commandé le Shock Factory, Mecadata qui distribue Wilbers faisait une légère promo :roll:
Donc avis aux possesseurs de GC, si vous êtes pas à 80 €, et que vous voulez pas vous faire chier avec ce réglage (on y touche pas tous les jours non plus mais bon) choisissez alors le Wilbers.
Pachyderme Power
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Amorto Gran Canyon

Message par SamC »

Ah merde :?
Répondre