francky31, un toulousain

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: francky31, un toulousain

Message par Lucky »

Bienvenue Francky ! Passer du concept Electra Glide à la philosophie de l'Elef, c'est un revirement pas banal ! :)
Phil the bike a écrit :Une chose est sure, un Elefant quel qu’il soit ça ne cogne pas sous 3 000
:shock: Là Phil, soit tu parles d'un Monof' équipé de sa paire de Bing, soit tu n'as jamais essayé et donc connu la souplesse offerte par le twin parallèle du 750 Super Ténéré, qui lui ne cogne absolument pas...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: francky31, un toulousain

Message par bushman »

quand tu vois les machines qu'a possédé Gégé ....MDR !!! :P
Lucky a écrit :Bienvenue Francky ! Passer du concept Electra Glide à la philosophie de l'Elef, c'est un revirement pas banal ! :)
Phil the bike a écrit :Une chose est sure, un Elefant quel qu’il soit ça ne cogne pas sous 3 000
:shock: Là Phil, soit tu parles d'un Monof' équipé de sa paire de Bing, soit tu n'as jamais essayé et donc connu la souplesse offerte par le twin parallèle du 750 Super Ténéré, qui lui ne cogne absolument pas...
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
cagivo
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 506
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 19:56
Localisation : Auvergne

Re: francky31, un toulousain

Message par cagivo »

bienvenue à toi Francky :hips:
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: francky31, un toulousain

Message par Elefafzéro »

Bienvenue à toi nouveau toulouzain zinzin...

mais pas tant que ça, tant ton cœur a su trouver ses raisons
que la raison ne peut ignorer :

te voilà bien équipé désormais!
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: francky31, un toulousain

Message par To@ne »

Lucky a écrit :Bienvenue Francky ! Passer du concept Electra Glide à la philosophie de l'Elef, c'est un revirement pas banal ! :)
Phil the bike a écrit :Une chose est sure, un Elefant quel qu’il soit ça ne cogne pas sous 3 000
:shock: Là Phil, soit tu parles d'un Monof' équipé de sa paire de Bing, soit tu n'as jamais essayé et donc connu la souplesse offerte par le twin parallèle du 750 Super Ténéré, qui lui ne cogne absolument pas...
Je ne crois pas que Francky parle de moteur qui cogne (comme les SS et Mostro en 15x39), mais des accoups d'injection sur le filet de gaz. Mon 900ie me fait ça aussi ces derniers temps je pense aussi qu'il ne s'agit que d'une histoire de réglage de potar ou un truc dans le genre : la synchro de la mienne a été faite aux petits oignons avant la Toscane et pourtant j'ai encore ces petits accoups...

Sois le bienvenu dans le Troupal, Francky. Un GT, c'est jamais commun ;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
francky31
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 4
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 15:52

Re: francky31, un toulousain

Message par francky31 »

Salut la troupe,
je ne me fais pas du tout aux accoups sur le filet de gaz (je garde la main en permanence sur l'embrayage dans les rond-points et je dose). Ça me gâche le plaisir!!
Bref, du coup j'entreprends une remise en état et en beauté de la bête. Elle n'est pas si mal, mais en l'astiquant j'espère que le plaisir viendra (!!).
Je viens de démonter le tableau de bord qui bougeait pas mal et en fait les fixations des silent-blocs sont très abimées voire inutilisables. Donc je suis à la recherche d'un TDB, si l'un de vous en a un en bon état (si possible avec les mousses correctes ainsi que le capot fusibles) je suis preneur. Même si c'est celui d'un AC, j'adapterai....
Ensuite, je virerai le réservoir, je déculasserai le cylindre Horizontal pour changer les fameux toriques qui fuient; d'ailleurs je suppose qu'il faut positionner les soupapes comme pour une distri, non?
Certainement que je repeindrai 2 ou 3 bricoles en passant, je reprendrai le câblage du régulateur, changerai les fils de bougies, ferai l'upgrade éclairage et.....Re-tentative de réglage injection; c'est quoi ce potar à toucher? Le TPS en bout de papillons?
A oui, je cherche aussi un fourreau de fourche droit (idem 750AC à ce que j'ai lu ici), si quelqu'un a çà. Le mien a un de ses goujons de serrage d'axe qui ne serre pas bien.
Je sais que je ne participe pas beaucoup à la vie du forum, mais je vous lis souvent et je ne roule pas beaucoup non plus ( moins de 3000km en un an!). La bête ne se laisse pas apprivoiser!!!
Merci de vos conseils et retours d'expériences.
@+
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: francky31, un toulousain

Message par joel 11 »

As-tu vérifié ton jeu aux soupapes?
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
francky31
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 4
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 15:52

Re: francky31, un toulousain

Message par francky31 »

Salut Joel.
Le jeu aux soupapes était bon en décembre 2015 et vu le peu que j'ai roulé...
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: francky31, un toulousain

Message par joel 11 »

Alors, bougies neuves, filtre à air neuf ou KN propre et un bon réglage injection avec un bon nettoyage à l'acétone des by-pass et des papillons ainsi que de leur corps devraient résoudre ton soucis... [emoji6]
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: francky31, un toulousain

Message par mickey »

Mon GC était tout doux le matin à froid l'été ... sur 2Km, après c'était l'enfer caractériel.
Je ne connaissais personne à l'époque qui "savait".
Je pense qu'avec le forum tu sauras trouver la personne (ou le truc) pour enrichir un peu la bête.

Mickey
Mickey
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: francky31, un toulousain

Message par joel 11 »

Pour enrichir il faut dévisser le trimmer de l'ECU... tu peux essayer par 1/4 de tour en sachant qu'il y en a 3 d'actifs... après ce sont des tours "morts"... [emoji6]
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: francky31, un toulousain

Message par Phil the bike »

Sinon, comme dis plus haut, tu as l'option super tenere, ou africa twin....
Vachement plus docile
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
cagivo
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 506
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 19:56
Localisation : Auvergne

Re: francky31, un toulousain

Message par cagivo »

Welcome à toi dans le troupal :hips:
Répondre