caisse à outils sur gran canyon

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
Répondre
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: caisse à outils sur gran canyon

Message par Julien1A »

Hello:

j'avais pas de trousse. jusque la j'ai identifie de particulier:

clefs hexagonals/BTR de trois tailles differentes: caches - bouchon d'essence - cache embrayage + eventuellement une grosse clefs pour demonter l'ecrou centrale de la fourche

clef plate de 8 - 12 (demontage reservoir) + eventuellement 19 pour les connecteurs de reservoir mais avec une clef retrecie + eventuellement de quoi de/resserer la roue arriere

clef a pipe (ouverte) de 10 - 8 - 7(pompe a essence)

Apres les classiques... et eventuellement un cable electrique peut servir en cas de relais mort pour by-passer.

voila mon avis!

julien
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: caisse à outils sur gran canyon

Message par enzo33 »

A mon avis, la grosse clé pour l'écrou de fourche, tu oublies ; Ce n'est pas le genre de truc que tu bricoles sur le bord de la route.
Pense plutôt aux roues, à une clé à pipe de 14 pour l'étrier arrière.
Le problème sur GC; c'est la crevaison; tu tentes la bombe; mais si cela marche pas, tu démontes la roue.
Or, tu trouveras certainement une rustine dans une station-service mais le démontage sera à ta charge.
Au niveau câble, regarde celui des gaz, et prévoit la plate de 7 (voire 5 et 6 si tu emmènes les serre-câbles)
Le mieux est de s'en préparer un tranquille, avec du matos pour mob et prêt à monter.
La bougie sera bien protégée.
soigne le choix de la clé à bougie.
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: caisse à outils sur gran canyon

Message par Charly »

enzo33 a écrit : Le problème sur GC; c'est la crevaison; .
Pas sur la mienne ! Kit Tubeless LP.
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: caisse à outils sur gran canyon

Message par bushman »

deun a écrit :J'ai installé une "caisse à outils" sur la gran canyon.
Les deux seuls endroits ou l'on peut trouver de la place sur cette moto (en cherchant !), c'est sous les caches latéraux et sous le garde boue arriere.
J'ai récupéré un bidon de boisson pour vélo (en métal) que j'ai fixé à l'aide d'une sangle (elle fait le tour de la boucle arriere du cadre)
Astuce : comment accéder à la caisse à outils (cache latéral à enlever) alors que les outils se trouvent à l'intérieur de la caisse ?
Il faut une clé btr à proximité immédiate, comme là, scotchée au bout de la sangle.
Il me reste à remplir la caisse, quoi mettre dedans ? une bougie, une clé à bougie, quoi d'autre svp ?
J'ai eu idée d'installer une bombe anti crevaison de l'autre coté mais il est écrit dessus temperature max 50°... donc niet. Elle va peut etre se retrouver sous le garde boue arriere, contre la bavette supérieure.
elle est oû et constituer de quoi à l'origine ?
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Répondre