mini trip Pyérénéen

Forum des trips, balades, raids...
Répondre
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

mini trip Pyérénéen

Message par fifi81 »

Le week-end dernier, après plusieurs aller-retour à Luchon pour emménager, enfin une balade moto dans les pyrénées, j'opte pour la 900 plus rassurante avec son double disque à l'avant.
Le samedi commence mal, le voltmètre n'indique plus de charge de la batterie, d'où un arrêt à Toulouse pour se munir d'un chargeur.
La batterie sera ainsi mise en recharge toutes les nuits et ça tiendra.
Départ pour la balade Dimanche matin en passant par le col de Peyresourde, nous déjeunerons à Arreau dans l'excellent restaurant "la vallée d'aure" (les plats ne sont pas donnés mais sont excellents).
Puis départ vers St Lary Soullan ou la pluie nous oblige à mettre les tenues. Après une pause café à St Lary, nous décidons malgré le temps incertain de continuer le trajet prévu, rejoindre le massif de Néouvielle par la route des lacs que l'on prend à Boucagnère. Nous irons jusqu'au lac de Cap de long par des routes bien sinueuses mais hélas trop fréquentées en cette période.
le col de peyresourde en fin de matinée.Image
Arrêt sur la route des lacsImage
Image
Le lac d'OredonImageImage
le barrage de cap de longImage
le lac de cap de long , sa route éboulée et son point de vueImageImageImageImage
la petite succession de lacets sympasImageImage
arrêt au retour pour attendre la voiture, la brume monte dans la montagneImageImage
la prochaine fois que nous irons dans ce coin-là, nous irons voir le lac d'Aumar et le lac d'aubert.
En tout cas, une bien belle journée
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: mini trip Pyérénéen

Message par GClover »

Bah mon cochon, on se régale encore à ce que je vois 8)
T'as bien raison :D
Pachyderme Power
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: mini trip Pyérénéen

Message par fifi81 »

j'y retourne la semaine prochaine mais cette fois sans moto pour refaire la salle de bain, moins drôle, mais ce sera pour mieux s'éclater et recevoir quelques potes plus tard. :wink:
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: mini trip Pyérénéen

Message par Elefafzéro »

Merci Fifi.

C'est magnifique.

Et comme d'hab tes CR sont un partage de ce qui nous ravit et nous empêche de racir.

Tout ce qui peut illustrer ce que nous connaissons d'une vraie vie que ceux qui ne le pratiquent pas ne peuvent pas comprendre.

Un peu comme si on n'avait jamais piloté un avion et qu'on découvrait ça un jour en commençant à pratiquer le vol, libre ou non.

J'aime particulièrement la "petite succession de lacets sympa"!

En tout cas de quoi se convaincre qu'il faut que Liomar trouve vite une nouvelle monture, à défaut de se convaincre lui-même de garder son Elefant, ce qui semble le plus raisonnable à nos yeux, avec suffisamment de motricité et de puissance pour aller taquiner les petits virolos en altitude, donc de cylindrée si c'est en duo....

Il me reste deux questions à te poser :

Vous avez emménagé à Luchon?!!!

Comment fais-tu pour mettre en page tes tofs en alternant ainsi les légendes ? C'est très joli sur l'écran.

Accessoirement, je te demanderais presque de me retrouver, dans une librairie cosy de Luchon, le pin's de la colombe cathare que j'y avais acheté et que j'ai donné, un jour de sollicitude, il y a déjà plus de vingt ans, mais ah, ça y est .. voilà que je te pourris le topic...

Bonnes enroulades de lacets sympas que nous te souhaitons de nouer et de dénouer avec application!!

Et allez-y avec juste un peu de modération sur le fromage de brebis...

Hmm; que cet été pyrénéen nous inspire de la compassion!

:bave:

:wink:

:mrgreen:
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: mini trip Pyérénéen

Message par Elefafzéro »

Et définitivement, la montagne pyérénéenne en été, c'est le pied !!!

Ça c'est quand c'est moins le typographe qui écrit des vérités;
que l'amateur éclairé de la langue que tu es autant que celui des tournicotons au pied des cols!

Un cas d'école, tu es, Fifi!

Que la force reste avec toi!

Si ce n'était ton gabarit de chêne centenaire, on t"appellerait le yoda de la desmo...

:wink:
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: mini trip Pyérénéen

Message par Elefafzéro »

fifi81 a écrit :j'y retourne la semaine prochaine mais cette fois sans moto pour refaire la salle de bain, moins drôle, mais ce sera pour mieux s'éclater et recevoir quelques potes plus tard. :wink:
Bon sang c'est bien sûr : tu as deux Elefs ( ou trois, ou quatre, on ne se rappelle plus très bien, comme dirait la grande petite dame qui avait la mémoire qui flanche ), un porte moto, et un pied à terre dans les terres escarpées du pied total...

Donc tu as juste un petit endroit pour garer une bécane à trouver en ville,
chez un marchand de pins ou de fromage qui te prêterait un bout de chai ou un réduit derrière une porte cochère en sécurité,
et tu laisses une bécane là-haut,
que tu retrouves quand tu montes dans la fourgonnette tes tubes de pvc et tes raccords souples, tes paquets de carrelage et ton mastic!

La vie est belle...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: mini trip Pyérénéen

Message par fifi81 »

J'y pense à chercher un endroit pour remiser un elef en permanence mais c'est pas gagné, je compte plus sur le porte moto (le porte 2 motos 750 kgs est en commande).
Il était comment ton pins, t'as une photo?
Pour les légendes alternées, tu mets ton commentaire et tu colles les photos concernées à suivre sans faire enter entre chaque.
Le gabarit de chêne centenaire m'a bien fait rire, j'espère pas trop perdre mes feuilles (déjà que je pers les tifs :lol: )
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: mini trip Pyérénéen

Message par Elefafzéro »

Et puis ça te laisse quelques anniversaires à zéro aux unités à fêter avant d'être le cagiviste centenaire le plus vert du troupal!

Je n'ai plus de photo de la colombe, mais elle a les ailes écartées, une jolie silhouette et elle est blanche émaillée, mais laisse béton, il faut laisser passer les colombes aux âmes bien nées, et les palombes aux cols des Pyrénées!

Allez, je sens que je vais relancer une polémique...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Répondre