MONT DORE 2017

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Répondre
Avatar du membre
cagivo
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 506
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 19:56
Localisation : Auvergne

Re: MONT DORE 2017

Message par cagivo »

:hips: :hips: :hips: :hips:

De retour du Mont Dore entre Elefants et Mont Dore pluvieux, ben Mont Dore heureux ;-).

Vu que je suis le local de l'étape je suis parti vendredi aprèm tranquille.. 1h de route, 1h de pluie ! Ben les copains vont être mouillés. Arrivée au camping des cascades (1400m), ben y'a déjà Roger et Teddy d'arrivés mais je suis le premier Elefant avec Mon Elefant bleu.
On taille le bout de gomme, GC Lover arrive, entre 2 averses, on monte nos tentes.
Entre temps Phil the Bike, Vulcain et Mickey arrivent, on cause...ben oui on est content de se voir. Et petit à petit le troupeau grandit, Fifi, Marie, Pierrot, Crésio, Henri, Sylvie, Allamas arrivent à leur tour sous le pluie. Manque encore les copains des Vosges...
Bref c'est parti pour la pizza Tremplin ou l'inverse... Heureux de se revoir, ça discute, ça rie... et enfin Thierry et Charl arrivent... On sait que Corinne arrive demain... Retour du tremplin sous la pluie ! Les Elefants dorment sous la pluie. Allez dodo !

Samedi matin, hum grisaille, on est dans le nuage et il pleut... Je débarque au ptit déj tout content de revoir les potos... Henri loin du soleil azuréen veut rentrer, Crésio et Pierrot après une petite causerie avec moi , décident de rentrer avec Henri.. Teddy et Roger en firent de même... Ben ça flotte et ça caille faut dire quand même ! Marie pour nous redonner le sourire et qui a déjà proposé de préparer le repas du soir, fait la liste des courses en pensant aux petites habitudes de chacun. Mickey propose d'aller faire un tour au musée Michelin, pas trop de route et on sera au chaud. L'elef 900ie de Thierry a besoin d'un coup de booster et Vulcain a plus de frein arrière.
Vlà que je redescends d'où je viens. Bon je mène le troupeau sous la pluie... direction Clermont... route barrée ben non par pour des Elefants... passage par le col du Guréy... 1° pause perso petite pensée à 2000km...
Et nous voilà en ville, la pluie s'est arrêtée, pause casse croute et Co34 arrive et go to musée Michelin. Petite photo d'Elefants devant ! 2° pause perso et là je me marre aucun de nous est équipés en bib, c'est bon ça, majorité de Dunlop fabriqués eux en France à 100km à Montluçon..... Visite sympa ! Entre temps j'avais appelé des potes pour savoir si y'avait moyen de choper une durite avia pour le frein arrière de Vulcain, ben non un samedi aprem !
Allez retour au Mont Dore et on retrouvera notre amie la pluie, passage par Aydat, Beaune le froid et le col de la croix St Morand. Arrivée au camping, tiens ça tombe plus, on se réchauffe, sèche... dans la salle d'accueil et où les tauliers nous proposent de pouvoir manger ici. Kool ! Arrivée de Marie avec une voiture remplie de victuailles, hum on va encore se régaler ! Mickey au bbq. Apéro, distribution du chocolat Suisse (merci Allamas) salades, poilades, un ptit Cotes du Rhône Thierry, grillades, ah on a fini le cote, arrivée surprise de Zig avec son Elef 900 type Azzalin, fromage, on change de rouge, repoilades, dessert, ah envolée philosophique de Phil the bike (pfff je l'ai pas noté), eau de vie, ah cette assistance électrique... fait pas de monnaie avec le chocolat, rhum.... Ah débarquement de la taulière, il est dimanche ! Ben comme des petits enfant, hop, rangement et go to bed...

Dimanche matin, le soleil est là mais chacun doit plier bagages. Tous au ptit déj et Thierry et Charl partent...3° pause perso, merci Sylvie pour la photo avec l'Elefant bleu... Et le reste du troupeau repart chacun dans sa direction. Zig, Corinne et moi on s'arrête boire un café au Mont Dore, passage de Sylvie et Allamas. J'accompagne Zig jusqu'à la route d'Ussel... De retour à Clermont des souvenirs plein la tête avec les potos Elefantaisistes !

Bref Mont Dore pluvieux mais Mont Dore heureux, merci les potos ! A bientôt, pensées pour les absents ! Forza Cagiva ! Vive les Elefants

:hips: :hips: :hips: :hips: :hips: :hips: :hips:
Avatar du membre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 665
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:04
Localisation : Suisse romande

Re: MONT DORE 2017

Message par allamas »

Hellooo !

Bien rentrés aussi, juste la circulation compliquée autour de Genève et Lausanne... Pfff

On retiendra de ce weekend qu'on a revu des potes plus vieux et parfois plus vu depuis longtemps.
A chaque fois un immense plaisir, une bonne pizza, un souper gastronomique le samedi soir (merci Marie, Mickey, Sylvie, et ceux et ceusses qui les ont aidés)
On a bien rit, on s'est poilé, on a bien mangé, bien bu et on a même appris des choses sur des pneus.
Et une soirée mémorable avec une ambiance follement "électrique" (aidé il faut le dire par le rhum de Vulcain et autres spécialités locales, encore merci Jean-Louis et les autres)

Tous les ingrédients étaient là, dommage pour ceux qui n'ont pu venir, mais on a eu une pensée pour vous !

Quand à la pluie, ben il faut ça de temps en temps pour pouvoir vraiment apprécié le plaisir de rouler au sec...
(Parole d'un sage Elefantiste saussetois en bifaro)

Merci à tous
A bientôt
Sylvie et Laurent
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 743
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 18:35
Localisation : hautes pyrenees

Re: MONT DORE 2017

Message par roger »

Image
hello voici les riders en pleine conversation ds le brouillard mont dore
content d avoir vu tout le monde
et oui mont dore pluvieux qui nous a fait prematurement partir teddy et moi
mais je me console car nous sommes rentre sous le soleil
et la veille j ai visite le forez que je ne connaisais pas donc content
rendez vous bientot
sous le soleil exactement :D :D
je m en lasse pas
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: MONT DORE 2017

Message par Elefafzéro »

AAArrrhh!

Génial!

J'ai bien pensé à vous aussi..

Finalement, ce WE où Madame bossait, je me suis bien occupé des gamins, et c'est pas mal non plus..

j'ai réparé hier la charriotte à remorquer derrière les vélos, et ce matin, comme ça, on est partis en vélo avec les surfs et ils ont pu prendre des vagues.
En fin d'AM, ils sont allés faire des petites courses de dériveur en ayant pu aussi être accompagnés et surveillés, donc à défaut d'voir pu me faire plaisir avec vous, j'ai été un bon père...

Il faudra que je vienne une prochaine!

Sur la photo, on voit que Fifi est décidément super équipé en blousons de toute sorte : il en a même un jaune fluo pour le brouillard!

Allez, merci Lover, Cagivo et Allamas pour vos CR!
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: MONT DORE 2017

Message par mickey »

Bien rentré aussi avec Phil et Vulcain, on s'est gavé entre St Flour et Privas: personne sur la route, des virages à n'en plus finir sous un franc soleil.
Chaude la gomme, chaude !!
Petit restau à Pinols (vers Langeac) avec menu à 10 euros !! Maison à 19h en pleine béatitude.

Mickey
Mickey
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: MONT DORE 2017

Message par Elefafzéro »

Pas de blasphème, pas de blasphème!

( Aretha Franklin in "the Blues Brothers" )

Bon mais la béatitude est une chose trop spirituelle pour qu'on en laisse la prérogative aux seuls religieux!

La vie est belle, donc, pour les gommes chaudes et les chauds gommeurs de virgules...

Celles et ceux qui vivent là où il y a plus de virages que de bouts droits...

Les cornacs sont parmi eux des poètes!

Ça c'est sûr, ça c'est sûr...

( Philippe Manesse, alias Pissenlit, dans "Le graphique de Boscop", un génie des mathématiques, mais pas devenu député )

Bon, sur ce, je vous l'ai peut-être déjà dit, mais chez les pipeuls, Aretha Franklin vient de se marier avec Sean Connery,
et du coup elle ne s'appelle plus Franklin...

Sinon, il a bien fallu se remettre au travail ce lundi matin,
et devinez quoi, en gérant le fonds de la bibliothèque,
qui s'ouvre avec un logiciel en fin de répertoire alphabétique,
je suis tombé sur ces deux ouvrages, là, comme ça, classés tout près l'un de l'autre :

Image

Bon, elle n'a pas de Guzzi, mais à une lettre près, beaucoup de choses peuvent changer,
comme pour Buttle à la place de Tuttle, dans "Brazil" de Terry Gilliam..

Image

Comme quoi, on peut être privé de Mont Dore, et rester connecté,
jusqu'en retournant sur son lieu de travail préféré...

Image

Là c'est zazoum qui éclabousse ses amis, un peu comme Mimi quand elle passe un gué en attendant qu'on s'y engage tranquille ment et prudemment, et qu'elle se lance à donf en passant juste à côté

Image

Celui-ci s'appelle Naledi, et son histoire a été racontée au cinéma.

Image

Là c'est comme les niçois quand il y a un bout droit et qu'ils veulent chacun être le premier à rentrer dans le prochain virage..
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
cresio
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 383
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 20:03
Localisation : flayosc (middle var)

Re: MONT DORE 2017

Message par cresio »

finalement on a eu du flair,apres le col st robert plus de pluie!du coup on a tracé sur l'ardeche ou on a planté la tente chez mon neveu(motard enduriste)qui fetais l'anniversaire du p'tit (3ans)avec tous les tarmo givré du coin!on a passé une super soirée...au sec! un seul regret....pas de chocolat pour les absents....!dur dur!je veux double part la prochaine fois!on est quand meme venu,non?!!allez,sans rancune aucune,content d'avoir vu la belle d'allamas(il a bon gout le bigre!bise a tous,salute
dans le doubs absynthe toi!
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: MONT DORE 2017

Message par Phil the bike »

Après 500 bornes de belles petites routes sous un temps mitigé mais sec, nous finissons les derniers 100kms sous des trombes d'eau, avec pour finir le montage des tentes sous la pluie

Image

Mais le lendemain nous réussissons à dégourdir les bielles de nos belles sous la flotte, direction Clermont Ferrand et le musée MICHELIN, le soleil réapparu nous faisons quelques tofs

Image

Avec quelques belles déclinaisons de l'Elefant

Image

En Gran Canyon aussi, et DEUX bleu, ça devient rare !!!!

Image

Taglioni et Castaglione seraient fier de nous

Image

Puis avec la bénédiction de BIBENDUM nous pouvons reprendre la route en toute sécurité

Image

Du coup avec Vulcain et Mickey nous nous bardons une journée durant, de démoniaques petites routes sèches, gorgées de soleil et sans aucune encombrante voiture

Image

Merci encore cette fois Mickey pour ce road book hallucinant :pinte:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: MONT DORE 2017

Message par Phil the bike »

Pire que des minots

Image
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: MONT DORE 2017

Message par Phil the bike »

De vrais gamins :wink:

Image
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
cresio
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 383
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 20:03
Localisation : flayosc (middle var)

Re: MONT DORE 2017

Message par cresio »

belles photos,phil!t'as enfin nettoyé ton objectif!
dans le doubs absynthe toi!
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: MONT DORE 2017

Message par fifi81 »

de retour après 10 jours d'absence, j'ai voulu mettre des photos avant de partir mais au bout de 20minutes, message disparu. Vu les photos qu'a mis Phil, je ne rajouterai que la photo de groupe (quand Lover est arrivé, les piles étaient à plat :cry: )

Image

Et demain, départ pour le Motogiro qui s'annonce aussi pluvieux.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: MONT DORE 2017

Message par Elefafzéro »

Merci Fifi.

Bises de chez nous à chez vous, à vous deux!

Et quand tu écris longuement, copie-colle à côté dans un fichier texte, pour éviter de perdre ton corps ..de texte, si ça déconnecte...

Crois en l'expérience d'un rédacteur intense...

:lol:
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: MONT DORE 2017

Message par fifi81 »

Au moment de cpartir pour le MotoGiro, le facteur passe avec une enveloppe qui ne me dit rizen qui vaille, encore un pint de perdu au retour dumont dore :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
cresio
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 383
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 20:03
Localisation : flayosc (middle var)

Re: MONT DORE 2017

Message par cresio »

seulement!t'es loin de mon record!je guette la boite au lettre aussi parce que les radars tronçon on a un peu zappé..heureusement henri trainait sur ces portions,du coup on l'attendait et peut etre que ça a suffit a nous epargné...brouillage de plaque a ne plus oublié!salut fifi bise a marie
dans le doubs absynthe toi!
Répondre