Beppe

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Avatar du membre
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 520
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 01:20
Localisation : Grand Quevilly (Rouen)

Beppe

Message par tchi »

Bonjour tout le monde ,
ici un article sympa sur Beppe Gualini
http://www.lerepairedesmotards.com/port ... ualini.php
et bien tôt je vous ferai voir ma (fausse) nouvelle moto :D
@+
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Beppe

Message par Elefafzéro »

Voilà qui va faire plaisir à Gégé et Mimi!

En plus il y a une belle photo! :wink:



"Quand il y a une trace à deux kilomètres de toi, tu ne la vois pas..."

Ben même si elle est à deux cent mètres, tu peux passer à côté sans la voir,
et si tu t'envoles parce qu'il faut passer vite pour avoir de la motricité,
que la tienne est profonde et qu'en courbe la roue arrière monte sur le coté de la trace
et que parfois elle décroche,
et alors tu prends un rateau dans les épineux à l'atterrissage,
les potes peuvent passer à quelques dizaines de mètres sur une autre trace
et ne pas te voir derrière les arbustes et dans le nuage de poussière...


"Le voyage, c'est seul.."

Tu m'étonnes que ça forge un caractère...

Et quand il soulève un camion en le portant sur l'épaule à bout de bras par la porte ouverte
il t'a un petit côté Hugh Jackman / Logan Wolverine
mais si on le lui disait il s'en balancerait probablement..

N'empêche, c'est une vie bien remplie

et plus encore que le respect, ça inspire un max de sympathie!
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Beppe

Message par GClover »

Magnifique esprit, Gégé et Mimi, vous avez la chance de le connaitre, comme ça doit être intéressant d'échanger avec lui :)
Pachyderme Power
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Beppe

Message par Mimi »

L'aventure décrite ci-dessous, c'est quand il était porteur d'eau pour Cagiva et il roulait donc avec le proto que Gégé a eu pendant quelques temps


Sur un Dakar, Thierry Sabine faisait souvent partir les pilotes dans l'ordre inverse du classement. Une bonne idée, mais c'était dangereux pour nous, car cela faisait trop de monde à doubler, sachant que moi j'étais souvent classé juste après les pilotes officiels. Bref, un jour de 1986, sur une dune, Véronique Anquetil se fait une grosse chute, elle se fait éjecter, la moto lui retombe dessus et le choc lui ôte son casque, elle prendra deux mois de coma. Moi, j'arrive derrière et la vois inanimée après la dune, sauf qu'elle est sur ma trajectoire. Je l'évite et je chute et je me fais les ligaments. J'appelle l'hélico qui charge Véronique et repart. Du coup, j'ai pris mon t-shirt, je fais une bande et je me bloque le genou et je repars sur la moto et j'ai fait 350 kilomètres de dune sans les ligaments. Quand je suis arrivé, à cause de la tempête de sable, les médecins n'étaient pas là. Après une mauvaise nuit, j'ai dû abandonner... Je finis donc la course dans l'hélico avec Thierry Sabine et j'ai vu la course du haut, c'était magique et ça compensait le fait d'avoir abandonné. A un moment, la radio appelle et un autre pilote est en grave trauma crânien. Thierry manque alors de place dans l'hélico et me pose dans le milieu du désert, sans eau et me dit qu'il revient me chercher. J'étais en plein soleil, je n'avais plus de t-shirt, car j'avais soigné mon genou avec. Le temps passe. C'est long. Et là, je me dis que si Thierry a un problème, je suis à moitié à poil dans le désert, tout seul. La nuit arrive, je commence à creuser un trou dans le sable et là, j'entends l'hélico arriver... C'était long !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Beppe

Message par GClover »

Moto qui l'année d'avant était donc dans les mains d'Auriol, c'est bien ça ?
Pachyderme Power
Avatar du membre
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 520
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 01:20
Localisation : Grand Quevilly (Rouen)

Re: Beppe

Message par tchi »

:D je me doutais bien que ça allait vous faire plaisir :D
Quelle bête tout de même, una bestia :D
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Beppe

Message par Mimi »

GClover a écrit :Moto qui l'année d'avant était donc dans les mains d'Auriol, c'est bien ça ?
Tout à fait et c'est grâce à cet accident que le proto a fini chez nous !

Azzalin lui avait promis le proto s'il finissait le Dakar avec et comme Beppe a été rapatrié à cause de ses ligaments pétés, le proto avait été offert à un des mécanos de l'équipe qui habitait Dakar.
Il n'y avait plus de place dans le camion avec les 3 motos officielles de l'équipe pour le retour.

Merci Tchi pour ce chouette article qui décrit si bien le bonhomme. Il nous avait effectivement raconté qu'il tenait à son indépendance pour toujours pouvoir faire ce dont il avait envie
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Beppe

Message par bushman »

..............Aujourd'hui, si j'avais la possibilité de faire un Dakar, je ne le ferais pas. Ok, les paysages sont magnifiques, mais le GPS a tué l'esprit du rallye. Mon truc, c'est de discuter avec les gens, de prêter un outil, de partager un morceau de pain, pas d'arriver le soir, de laisser la moto à des mécanos et d'aller dormir au Sofitel.......
..........tu imagines, sur le Dakar, ils ont un couloir de 300 m pour rouler et si tu sors de ce couloir, ton GPS bippe. Tu ne donnes plus la chance à des amateurs de faire des résultats. Moi, j'ai eu le respect des pilotes officiels parce que parfois, je les aidais à réparer la moto. Aujourd'hui, ce sont deux mondes qui ne se parlent pas. En Italie, personne ne connaît plus le Dakar".


tout est dit !
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: Beppe

Message par gege »

Avec Beppe ils ont du surement se connaitre, Jean Jacques Loup pilote Suisse au Dakar à partir de 1983

JJ Loup la mettant en vente un copain vient de la racheter, KTM-Rotax de 1983 pleine d'histoires du Dakar

Image

Image
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Répondre