Point mort impossible à passer moteur tournant.
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Point mort impossible à passer moteur tournant.
Depuis que j'ai le moteur de Paso dans le bif, le point mort est impossible à passer moteur en route (par contreil me fait moins de faux points mort que l'autre .......) , que ce soit en venant de la 1ére ou de la 2de. Le seul moyen est de couper le moteur, et malgré ça c'est pas forcément facile. C'est super chiant .......
Il y a un réglage possible ?
Je précise que je n'ai pas ou peu de jeu dans les biellettes, et même avec un sélecteur en direct c'était pire (moins de bras de levier)
C'est dur comme si on était en butée et ça veut rien savoir !
Quelle merde ces vieilles boites ducat ....
Il y a un réglage possible ?
Je précise que je n'ai pas ou peu de jeu dans les biellettes, et même avec un sélecteur en direct c'était pire (moins de bras de levier)
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Pachyderme Power
- joel 11
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Point mort impossible à passer moteur tournant.
Il te faut, sans doute, régler et recentrer le bras de sélection après avoir tombé le carter...
... si c’est foutu comme sur les 900....
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- bruno 1
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Re: Point mort impossible à passer moteur tournant.
Salut
En premier, assure toi que ton embrayage est en bon état, cloche et noix non marqués, disques non voilés, et débrayage complet en ligne du plateau de pression.
Bruno 1
En premier, assure toi que ton embrayage est en bon état, cloche et noix non marqués, disques non voilés, et débrayage complet en ligne du plateau de pression.
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Re: Point mort impossible à passer moteur tournant.
je vais regarder de nouveau l'embrayage, je l'avais déjà fait, il est en meilleur état que celui de mon ancien moteur ........ l'empilage est peut-être plus "serré"
Pachyderme Power
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Re: Point mort impossible à passer moteur tournant.
Je retrouve plus la doc de l'empilage, quelqu'un aurait ça à m'envoyer par mail ?
Pachyderme Power
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Re: Point mort impossible à passer moteur tournant.
Comme dit B1, Vérifie le marquage sur noix d'embrayage, les disques ont la fâcheuses tendance à creuser des sillons et s'y loger, feignants qu'ils sont.
je reprend tout ça à grand coup de lime (ou disqueuse façons Vulcain) plus de soucis de point mort ensuite...
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Re: Point mort impossible à passer moteur tournant.
Non non, cloche et noix ok, c'est pas un AC ou GC où tout se bouffe à force de faire kling kling !!
J'ai ouvert, échangé un garnis contre un autre un autre un poil plus fin venant de mon ancien moteur, essai, c'est mieux, ça reste un vieux desmo, mais je retrouve ce fichu point mort
J'ai fait un essai avec aussi un lisse plus fin, encore plus facile à trouver, mais pas de course à la poignée, je butais
L'empilage dans mon moulin de base faisait 31.7 mm, dans le paso 33.5
J'ai ouvert, échangé un garnis contre un autre un autre un poil plus fin venant de mon ancien moteur, essai, c'est mieux, ça reste un vieux desmo, mais je retrouve ce fichu point mort
J'ai fait un essai avec aussi un lisse plus fin, encore plus facile à trouver, mais pas de course à la poignée, je butais
L'empilage dans mon moulin de base faisait 31.7 mm, dans le paso 33.5
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Re: Point mort impossible à passer moteur tournant.
En fait je cherchais la position du deuxième conique
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Re: Point mort impossible à passer moteur tournant.
Bon mais ça c'est dans le kama sutra?
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
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Re: Point mort impossible à passer moteur tournant.
J'ai eu ce problème sur le Monofaro avec pratiquement plus de garde d'embrayage, complètement debrayé vitesse engagée la becane avait tendance à avancer et quasi impossible de trouver le point mort, au final c'était les disques coniques qui se sont deformé en devenant encore plus conique de plus moteur chaud ça devait encore s'accentuer, ils bouffaient toute la garde, remplacé un conique par un plat et changé l'autre conique par un en bon état. Depuis un regal !!! tu passes le point mort juste pour le plaisir
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
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Re: Point mort impossible à passer moteur tournant.
Je vais voir à l'usage, hier j'ai arrangé ça le soir dehors et presque dans le noir donc je me suis pas attardé. Et là il flotte
Déjà, bien que ça crochète un peu, j'arrive à le passer sans trop me battre, ça fait même des aller-retour entre la 1 et la 2 .
Mais bon c'est pas un boite Honda ..... Quand t’essaies une 650 AT des mêmes années, la boite est un vrai régal, c'est doux, ça force pas, ça passe tout seul .....
Déjà, bien que ça crochète un peu, j'arrive à le passer sans trop me battre, ça fait même des aller-retour entre la 1 et la 2 .
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Re: Point mort impossible à passer moteur tournant.
En relisant le post desalade de disque à Mickey, il parle de mettre un lisse en premier au fond, moi j'ai un garnis ?!
Et pour les coniques j'ai toujours entendu de les positionner poinçon visible ?
Je retrouve plus la doc que j'avais imprimé ........
Et pour les coniques j'ai toujours entendu de les positionner poinçon visible ?
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Pachyderme Power
- gege
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Re: Point mort impossible à passer moteur tournant.
Le sens des coniques à mon avis n'a pas d'importance, mecaniquement un sens ou l'autre ne change rien, par contre la hauteur du cone elle en a enormément, neuf c'est 0.2/0.3mm, quand ils se deforment avec le vieillissement ça passe à 1mm, autrement dit avec deux disques c'est 1.5mm de différence sur la garde avec une course autour de 2mm ça change de beaucoup la donne. C'est ce que j'ai constaté sur mon Monof.
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Re: Point mort impossible à passer moteur tournant.
Salut
Vire les coniques et remplace les par des lisses en bon état, et met 6 ressorts neufs.
Je ne monte jamais les disques coniques sur les embrayages Ducati, c'est un peu moins progressif, mais au moins ça débraye à fond.
Bruno 1
Vire les coniques et remplace les par des lisses en bon état, et met 6 ressorts neufs.
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