spis de fourche

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bruno 1
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Re: spis de fourche

Message par bruno 1 »

salut
la rondelle, le coté arrondi vers le haut de la fourche, et le rebord du spy, lui aussi vers le haut de la fourche. à l’opposé de l'axe de roue si tu préfères.

bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
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Bégé
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Re: spis de fourche

Message par Bégé »

super Bruno,
tu es incollable, ça ne m'étonne pas de toi, un vrai spécialiste des suspensions !
merci et à la prochaine :pinte:

Bégé
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Re: spis de fourche

Message par Bégé »

Voilà, ma fourche est remontée, merci Bruno.
j'ai fait comme Toane avec les ressorts sous chaque lèvre, raccourcis de 5mm, reste à voir à l'usage.
pour la clé extra-plate de 17, j'ai trouvé celle de la meuleuse: nickel !
et de l'huile de fourche motul 5w, le niveau à 130mm (de 85 à 150 selon le manuel tech.) pas tout à fait le bidon de 1l.

maintenant, j'ai un nouveau souci, j'arrive pas à démonter mes disques pour les changer. les vis restent bloquées,
si j'insiste, je vais tordre la clé...mis du wd40, chauffé au décapeur thermique le moyeu...ça bouge pas,et si je chauffe trop, les rayons vont pas aimé !
si l'un d'entre vous à une solution :roll:

Bégé
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Re: spis de fourche

Message par GClover »

Le wd40 sur quelque chose de bien grippé, tu pisses dessus c'est pareil :wink:, il faut du vrai dégrippant et pas un multifonction.
Il faut que tu choques tes vis, tu cales bien ton moyeu de roue, tu mets un jet en alu sur la tète de vis (tu peux le faire aussi avec la clé dans l'empreinte), et tu frappes assez fort et bien sèchement plusieurs fois, ça va décoller les filets.
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mimoine
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Re: spis de fourche

Message par mimoine »

bonjour à tous, je profite de ce sujet en haut de page, pour vous demander la quantité d'huile qu'il faut (approximativement) dans chaque tube de fourche pour réaliser une vidange avec remplacement des spy sur une 750AC. J'ai bien copié le niveau qu'il faut appliquer tube enfoncé, 190mm, mais je n'ai pas trouvé la quantité en ml. C'est pour prévoir d'en avoir assez lorsque je serai dans l'action :wink:
Merci ! !
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Re: spis de fourche

Message par mimoine »

bonjour ! je pense avoir trouvé la contenance, approximative tout du moins, environ 510 ml par fourreau et à ce que j'ai lu c'est plus dans les 600 ml en pratique ... Je vais donc prévoir 2 bidons de 1 litre, voir 1 bidon de 1,5 litre si je trouve (je crois que ipone en fait dans ce conditionnement ).

Si je suis les préconisations constructeur, il faut de la SAE 7,5 W, le problème c'est qu'il semblerait que ça ne soit pas simple à trouver sauf sur commande .

Donc la nouvelle question est : Est-ce que je peux remplacer avantageusement la 7,5w par de la 5W ou 10W, sachant que je trouve le comportement de cette fourche correct sauf sur les compressions rapides où elle a tendance à claquer un peu .

merci :51:
seb
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Re: spis de fourche

Message par seb »

Si tu mélanges de la 10 W et de la 5W a proportion égales tu obtiens de la 7,5 . Tout le monde fait comme ça pour avoir un grade 7,5 .
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
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Re: spis de fourche

Message par mimoine »

salut, oui, je crois que c'est ce que je vais finir par faire ! merci
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Re: spis de fourche

Message par mimoine »

Voilà mon retour d'expérience rapide sur une vidange et remplacement des spi de fourche sur une 750 AC, donc fourche classic marzo en 45mm, la même qui équipe les IE GT. Opération effectué suite à un spi foutu, et une fourche trop dure dû entre autre à une huile usagée.
Suite à la lecture de ce sujet, j'avais prévu la commande chez BIRH de deux kit joint spi / cache poussière de la marque SKF.
Comme par nature j'aime bien pousser un peu au niveau qualitatif, je n'ai pas pris la référence BIRH SKF du kit cité plus haut dans le fil de discussion, soit la 770 868, mais une autre référence dans le catalogue sur la même ligne, la 770 856, qui est sensée être la même que la 770 868 mais de qualité supérieure, le top quoi ! ! (comme je suis également prévoyant, j'avais aussi sous le coude la référence de base BIRH pour des joints seul qui est comme vous le savez la 640 051, jusque la, j'espère que vous suivez :=))
Arrive le démontage de la fourche qui n'a posé aucun problème, sans "tomber" le carénage tout est venu facilement. Ouverture d'un premier fourreau, vidange (huile assez trouble, semble bien épaisse, valeur d'origine 190mm de chambre d'air) nettoyage, retrait de l'ancien spi (le clip était bien rouillé, petit coup de brosse) ...etc
Et là, ça se gate ! , c'était trop beau !, moi qui pensais repartir avec des beaux joint spi et cache poussière vert tout neufs, et bin non, ça va pas . Pour ceux qui ont déjà démonté cette fourche, il se trouve derrière le spi une rondelle plate d'un côté et avec un épaulement de l'autre, dont l'utilité (si j'ai bien compris) est d'éviter que la bague qui se trouve derrière ne puisse bouger dans le fourreau. Le problème est que le spi que j'ai dans le kit 770 856, est plus épais que celui d'origine, plus épais de la largeur de cette rondelle d'ailleurs ! J'ai bien pensé à la retirer de l'équation, mais j'en ai conclu que cela n'aurait pas été raisonnable... Vous aurez compris que avec la rondelle en place, et le nouveau spi, plus de place pour mettre le clip, la gorge est masquée.
Je me suis donc résolu à monter les spi noir classic (merci la prévoyance !) que j'avais, et la aucun problème .
Je serais curieux de savoir ce qu'il en est pour la référence 770 868 ? ? ? A priori pas de problème car certain l'ont fait ! (et c'est la ou je comprends pas ! ! )
Au niveau des caches poussière, j'ai aussi voulu monté les SKF, mais trop libre à mon gout, il tournait en faisant tourner le tube de fuite dans le fourreau (j'aurais pu resserré un peu le ressort mais non...), j'ai donc remonté ceux d'origine qui étaient somme toute en bon état visuel.
Voilà, voilà, la suite facile, remontage avec le l'huile KYB 01M, 190 MM de chambre d'air ( valeur origine. Environ 600ml d'huile), purgée, tube de fuite en fin de course basse, sans ressort.
La même chose pour l'autre fourreau.
A l'utilisation, sur les mêmes parcours que je connais, la fourche motrice mieux en générale, est un peu plus souple et confortable, a toujours un peu de mal sur des compressions/détente rapide (léger claquement) mais mieux toute de même.
A plouch
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