Cette moto est géniale

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
Répondre
Sylvoliv
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 15:37

Cette moto est géniale

Message par Sylvoliv »

Ben, oui, ce week-end, j'ai roulé comme jamais je ne l'avais fait avec cette moto.

Samedi, 80km, Dimanche, 220km avec mon compagnon de roulage et son monster 1100. Tout ça en Charente limousine et Dordogne à rythme relativement soutenu.

Et bien, je suis bluffé, routes sinueuses à souhait aux revêtements plus ou moins défoncés et tenue de route impériale. Pas un rail comme l'était mon SS carbu, mais parfaitement saine, pas de louvoiements, elle garde sa trajectoire quel que soit l'état de la route et tout ça avec une position relaxe et un confort presque royal.
Ça ne tape jamais mais ça amorti bien.
Mon collègue en monster était bien plus secoué que moi .

Par contre, ce qui lui manque cruellement , c'est des vrais freins (Samc si tu me lis ).
Bien qu'une fois qu'on a compris qu'il faut se servir intensivement du frein arrière, ça se passe plutôt bien .
:D :D :D
Bref, les bandes de peur ont quasiment disparues sur les pneu ainsi que les appréhensions que j'avais depuis que je m'étais cassé connement le bras en 125 il y a 2 ans.

Une bonne journée en somme.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Cette moto est géniale

Message par GClover »

éh éh .....
perso, à l'attaque j'utilise beaucoup l'arrière, en avance et en complément de l'avant, couplé au frein moteur, ça permet de freiner assez tard et de surprendre du monde. Il est vrai qu'un peu plus de puissance de freinage serait-pas mal, je ne sais pas ce que tu as en plaquette, mais des EBC FA142 HH vont super, mordant et endurance !!!
A l'arrière j'ai des EBC carbone, les premiers freinages à froid sont pas top mais une fois chaud ça va bien et c'est très endurant !
C'est certainement moins un rail qu'un SS, mais certainement plus facile, moins fatigante et aussi efficace voir plus sur petites routes.
En descendant dans le sud au moi de mai, du coté du Castellet, j'ai filé le train à un local en 916 ou 996 (me rappel plus), il accélérai plus fort quand l'horizon se dégageait un peu plus, mais dans les enchainements sur un bitume moyen, je passais aussi fort voir plus que lui et arrivais à remonter dessus. j'étais avec les valises chargées :roll: , il fallait sortir tout ce que le GC peut sortir par contre :lol:
Pachyderme Power
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Cette moto est géniale

Message par SamC »

Sylvoliv a écrit :Ben, oui, ce week-end, j'ai roulé comme jamais je ne l'avais fait avec cette moto.
Par contre, ce qui lui manque cruellement , c'est des vrais freins (Samc si tu me lis ).
Je te lis, je te lis :mrgreen:

J'attends des news des usineurs, ça reprend tout doucement le boulot par chez nous


Par contre moi je n'utilise jamais ou presque le frein arrière, les plaquettes sont d'ailleurs toujours celles d'origine :mrgreen:
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: Cette moto est géniale

Message par steph80gs »

C 'est sûr que le GC est une formidable machine. Je suis deg de devoir me séparer de la mienne.
Concernant le frein arrière, je m'en sers à l'attaque surtout en correction de trajectoire lors d'erreur de lecture de route. Je le trouve pas mal mais il faut vraiment appuyer pour "asseoir" la moto.
Régale toi, profite !
Le mostro, en tous les cas jusqu'au 900 après je connais pas c'est trop récent pour moi et trop tout pour moi, si la route est un billard ça va sinon ça saute de tous les côtés. J'aime pas ça.
Sylvoliv
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 15:37

Re: Cette moto est géniale

Message par Sylvoliv »

En mostro, j'ai eu un 900, gardé quelques mois, trop mal dessus, jambes trop pliées.

Le monster 1100 est trés coupleux et raide en suspension, le copain est secoué comme un prunier et doit toujours calculer à la remise des gaz.
Le GC, c'est toujours confort, et on peut ouvrir en grand à chaque sortie de virage, pas de risque de décrocher, j'aime :D .

Hate de faire une vraie grosse sortie avec des cols de montagne...... Malheureusement, je ne pense pas avant le printemps.
Répondre