Questions techniques en vue de modifs

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
Répondre
Sylvoliv
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 15:37

Questions techniques en vue de modifs

Message par Sylvoliv »

Salut,
J'envisage sérieusement de modifier mon GC en street tracker/scrambler parce que j'aime ces 2 styles qui en plus incitent à rouler tranquillou avec le vent dans la quiche :D, et que je n'ai pas les moyens d'acheter un 800 scrambler :( .

Bref, projet ambitieux pour faire quelque chose d'esthétiquement cohérent et sympa.

Vu la configuration du cadre, il est quasi impossible d'adapter un réservoir existant :cry:.
Le plus "simple" serait d'en fabriquer un angulé en tôle et de poser un habillage par dessus.

Pour avoir une contenance correcte, il faudrait enlever la boîte à air pour que le réservoir prenne partiellement sa place.
L'ablation de la baa impose de mettre des cornets.

Questions:
Peu-t-on mettre des cornets avec des pots d'origine?
Cornets=réglage injection. Réglage injection forcément chez un mécano ?
Rouler par n'importe quel temps avec les cornets ne pose pas de problème ?

Si je peux je laisserai la baa, mais ça va être chaud.
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: Questions techniques en vue de modifs

Message par charl88400 »

Bon je ne réponds pas a tes questions, mais voici un projet similaire au tien avec pas mal de modifs: http://www.bikeexif.com/cagiva-gran-canyon
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Questions techniques en vue de modifs

Message par SamC »

Sylvoliv a écrit :Salut,
Questions:
Peu-t-on mettre des cornets avec des pots d'origine?

Je piges pas trop du coup, parce que pour ce que tu veux faire tu ne peux pas vraiment garder le pots d'origine qui sont énorme et ne vont pas trop aller avec le style


Mais sinon techniquement c'est faisable de garder les pots d'origine et de mettre des cornets, sûrement un petit réglage d'injec à faire mais rien d'insurmontable
Sylvoliv
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 15:37

Re: Questions techniques en vue de modifs

Message par Sylvoliv »

Effectivement, ce ne seront peut être pas les pots d'origine, mais c'est tout de même une possibilité.
Pour le réglage de l'injection, je suis obligé de passer par un mécano avec un analyseur de gaz et le logiciel qui va bien ?

Merci charl88400, pour le lien :wink:. Ça fait un moment que je vais sur leur site, je leur avais même envoyé un message, mais sans réponse.
Bref, ils l'ont fini, et c'est le premier que je vois bien fini. Le réservoir est en alu je crois, fait sur mesure.
Répondre