Monténégro

Forum des trips, balades, raids...
Répondre
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Monténégro

Message par Mimi »

Nos amis polonais Marek et Agatha, rencontrés l'été dernier en République Tchèque et retrouvés au Monténégro un mois plus tard, nous ont envoyé ce très beau montage vidéo
de notre virée commune dans le Durmitor au Monténégro

En plein écran c;est encore mieux :champ:

https://drive.google.com/file/d/1_es7nR ... GRyvB/view
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Monténégro

Message par GClover »

C'est très beau ....... caillouteux :lol: :wink:
Merci !
Pachyderme Power
Avatar du membre
joce-doubs
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 353
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 21:08
Localisation : Doubs

Re: Monténégro

Message par joce-doubs »

Cool
Au mois de mai, on va faire une virée dans les Balkans avec Marie Andrée et nos 2 Multistradas (620)
Roule tout Doubs dans le deux cinq
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Monténégro

Message par Mimi »

Trop chouette et vous allez où dans les Balkans ? Combine de temps ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
joce-doubs
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 353
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 21:08
Localisation : Doubs

Re: Monténégro

Message par joce-doubs »

On part 2 semaines
Je suis sur le parcours, pour l'instant, l'idée est de descendre jusqu'à Ancone, prendre le ferry jusqu'à Split
Ensuite, direction le sud est vers Durmitor, puis le Kosovo (monastère de Pec), puis sud Ouest pour rentrer en Albanie avant de remonter sur le Monténegro (Kotor), puis côte croate (Dubrovnik) jusqu'au sud de Split avant de rejoindre Plitvice.
Retour par Bled, col de Vrsic puis Udine et l'Italie
Roule tout Doubs dans le deux cinq
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Monténégro

Message par Mimi »

Très joli programme mais renseignes-toi sérieusement pour la couverture de l'assurance au Kosovo.
La mutuelle des motards ne te couvre pas dans ce pays

Il faut savoir que pour entrer au Monténégro, selon l'heure tu risque de faire la queue pendant 2h à la douane.
Ils vérifient d'abord que le Monténégro est bien listé sur ta carte verte d'assurance, ensuite ils enregistrent tous les documents.
Les nuitées passées au Monténégro doivent être déclarées par ceux qui vous hébergent (camping, maison d'hôtes, hôtel....) et si tu veux faire du camping sauvage, il faut le signaler à la police de la commune la plus proche.
Idem pour sortir du Monténégro, mais la vérification est un peu plus rapide.

Nous sommes sortis un jour où un orage énorme a éclaté et nous nous sommes permis de dépasser tout le monde jusqu'au poste frontière, à aucun moment les automobilistes n'ont râlé alors que ça prolongeait leur temps d'attente...

Pas moyen non plus de passer à de petits postes frontières, réservés aux autochtones ayant un laisser-passer
Nous nous sommes fait refouler

Nous étions arrivés vers 16h à la frontière après Trebinje route M6 (splendide) (Dolovi) avec l'intention d'aller à Kotor le soir même par des toutes petites routes.
A la vue de la longue file d'attente, nous avons fait demi-tour pour nous installer au camping à 17kms en contrebas.
Nous sommes passés le surlendemain à 7h et il n'y avait personne

Pour revenir d'Albanie, je ne peux que te conseiller la route P16 qui longe le lac de Skadar, c'est juste magique tellement c'est beau.
J'avais envie de m'arrêter après chaque virage pour prendre des photos

Image

Image

Image

Je peux te donner quelques adresses d' hébergements super sympas si ça t'intéresse. Nous faisions du camping mais souvent ils louaient des petites cabanes aussi
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
joce-doubs
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 353
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 21:08
Localisation : Doubs

Re: Monténégro

Message par joce-doubs »

Oui, effectivement, pour le Kosovo, il faut souscrire une assurance à l'entrée dans le pays.
Nous prévoyons des étapes de 5h de roulage maxi, pour avoir un peu de temps.
Nous serons en camping à chaque fois que cela est possible. Je t'envoie mon mail par MP si tu as de bonnes adresses.
Merci.
Roule tout Doubs dans le deux cinq
Avatar du membre
benoitfp
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 176
Enregistré le : ven. 5 oct. 2018 11:27
Localisation : La tour du pin
Contact :

Re: Monténégro

Message par benoitfp »

Wow les photos !
Répondre