Tu sais que tu roules en cagiva quand...

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Avatar du membre
jerome51
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 423
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 16:36
Localisation : reims

Re: Tu sais que tu roules en cagiva quand...

Message par jerome51 »

8) :mrgreen:
ALIAS PINGOUIN - Cagiva elefant 97 - 12000 kms
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Tu sais que tu roules en cagiva quand...

Message par Lucky »

- Tu sais que tu roules en Cagiva lorsque, (sauf utilisation plus spécifique à une discipline), tu ne roules plus qu'avec cette marque depuis des années, voire plusieurs décennies... Image Image

- Tu sais que tu roules en Cagiva quand tu reçois ta facture annuelle d'assurances, dont la vérification des tarifs appliqués est rapide car, à l'image des individus qui composent ton troupal : les primes de chaque véhicule sont parfaitement identiques... Image Image Image Image
- Tu sais que tu roules en Cagiva quand tes meilleurs amis ont - quasiment tous - au minimum un Elef' dans le garage, roulant ou en révision, en réparations Image, réfection ou encore construction... Et quand ceux qui n'en ont pas (ou pas encore !) lorgnent jalousement sur ton Elef' pourtant plein de boue et couvert de poussière...

- Tu sais que tu roules en Cagiva quand tu fais le bilan des pièces qui traînent un peu partout dans le garage, et même dans ton salon... :oops:

- Tu sais que tu roules en Cagiva quand, lors d'une sortie avec des motards - dont beaucoup, n'ayant pas encore été touchés par La Grâce (et ne le seront peut-être jamais, les Pauvres... Image) n'ont jamais posé leur cul sur une italienne et encore moins sur un bon vieux trail Desmodue - tu es au centre de moqueries totalement infondées que seuls les non-initiés peuvent se permettre de proférer... Du style : "Vogica, c'est vraiment solide ces cuisines ?..." ou "Ducati-boîte à outils", etc... Moqueries que ces guignols :twisted: remettent sérieusement en question sitôt passées les premières séries de virages sur bitume ou vu le rythme imprimé par ton Elef' en TT, et qu'ils révisent totalement à la fin de la balade, d'autant plus radicalement qu'ils auront eu l'occasion d'essayer ton pachyderme ! 8)
- Tu sais que tu roules en Cagiva quand la Liste Elefantriders fait partie des documents incontournables que tu emportes et gardes soigneusement rangée Image avec ton itinéraire ou la carte routière, dans la sacoche de réservoir, lorsque tu prends la route vers une région de France, ou même un pays limitrophe, juste au cas où...

- Tu sais que tu roules en Cagiva lorsque tu as, dispatchés sur tout le territoire, des amis, des potes, des copains, voire même des inconnus jamais rencontrés auparavant ailleurs que sur le forum, à qui tu peux passer un coup de fil si tu te trouves malheureusement en rade, ou bien juste pour discuter Elef' en buvant une mousse Image, mais aussi pour faire connaissance et/ou passer la soirée à refaire le monde devant une bonne bouteille de rouge Image avant de rester dormir (c'est moins risqué !) chez ton - parfois tout nouveau ! - pote. Image

- Tu sais que tu roules en Cagiva quand tu es contraint de passer la nuit à la belle étoile, mais près des poubelles sur un parking miteux plutôt que dans un endroit buccolique, par pure solidarité motarde avec ton pote malchanceux (le fameux "Unlucky Explorer" quoi...) que son circuit élec' a lâché... :mrgreen: :wink:
- Tu sais aussi que tu roules en Cagiva quand les dimensions de ta lampe de chevet :idea: lui interdisent de séjourner sur ta table de nuit... Image

Image



- Et enfin, tu sais que tu roules en Cagiva quand tu te désoles de voir un site, aussi vivant que l'a été Elefantriders à sa grande époque, mourir tout doucement en se limitant essentiellement aux sujets et demandes de conseils/renseignements à vocation mécanique, faute de fréquentation assidue et surtout de participation active... :roll: :? :(
Modifié en dernier par Lucky le lun. 1 avr. 2019 17:38, modifié 1 fois.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Tu sais que tu roules en cagiva quand...

Message par GClover »

Lucky a écrit : - Et enfin, tu sais que tu roules en Cagiva quand tu te désoles de voir un site, aussi vivant que l'a été Elefantriders à sa grande époque, mourir tout doucement en se limitant essentiellement aux sujets et demandes de conseils/renseignements à vocation mécanique, faute de fréquentation assidue et surtout de participation active... :roll: :? :(
Oui, c'est malheureusement vrai................ :cry:
Plusieurs fois pas jour je viens ici et constate que ça bouge plus tellement :?
Facebook est en partie responsable de cela, les gens causent plus là-bas qu'ici, dans des groupes dédiés, c'est peut-être plus facile et plus rapide, notamment avec les téléphones, aussi pour poster des photos c'est direct.
Même pour organiser des rencontres, sorties, les gens aujourd’hui passent plus par les réseaux sociaux que les forums.
J'ai bien peur que l'avenir de ces derniers soient petit à petit compromis, réduit comme tu l'as dis à des sujet plus pointus/techniques .......

De mon point de vue, bien qu'existant des groupes fermés sur les réseaux, cela peut manquer un peu "d'intimité", sur le forum j'ai plus l'impression "d'être en famille" alors que sur FB j'ai l'impression de pourvoir être plus facilement épié, c'est peut-être une réaction particulière et débile de ma part, je sais pas....
Pachyderme Power
Avatar du membre
joce-doubs
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 353
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 21:08
Localisation : Doubs

Re: Tu sais que tu roules en cagiva quand...

Message par joce-doubs »

A mon avis, fb ne peut pas remplacer les forums ça là bas c’est de l’info instantanée et tu as du mal à retrouver un sujet intéressant
Mais je constate aussi cette moindre activité
Est-ce dû à une diminution du nombre de passionnés ou au fait qu’ils se connaissent mieux et n’ont plus besoin du forum pour se rencontrer’ au fait qu’ils ont plus de connaissances et ont moins besoin du forum ?
Présent sur un autre forum (Multistrada), je fais le même constat. Avec l’arrivée des 1200, l’activité diminue. Nous sommes encore un noyau du canal historique (620-1000-1100) mais de moins en moins d’activité
De nombreuses inscriptions continuent de se faire, mais sans poster. Il faut dire que ceux qui roulent en 1200 n’ont pas les meme souci, difficile d’y mettre les pattes, et beaucoup de questions se limitent à demander comment faire marcher l’application du smartphone ...

Et pour revenir au sujet principal, tu sais que tu roulais en cagiva quand tu n’est pas super heureux d’avoir vendu la tienne et que tu lis régulièrement les annonces ...
Roule tout Doubs dans le deux cinq
Avatar du membre
Co34
Elefantino
Elefantino
Messages : 95
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 22:13
Localisation : Montpellier (34)

Re: Tu sais que tu roules en cagiva quand...

Message par Co34 »

Depuis mon téléphone portable (je n'utilise que ça quasi pour tout), je ne peux pas publier de photos... C'est compliqué ici je trouve. Lorsque j'ai besoin d'aide, j'ai plus de réponse sur Facebook qu'ici. Alors le choix est vite fait effectivement par facilité... :cry:

Mais je viens toujours régulièrement lire ce forum depuis 7 ans. Avec beaucoup de plaisir. Et avant même de m'y inscrire, d'y participer.

C'est vrai que tu sais que tu roules en Cagiva quand tu aimes parler, entendre parler de mécanique. Que tu ne trouves pas d'autres moto plus "belle" !

Tu sais que tu roules en Cagiva quand on te prend pour un extraterrestre! Quand tu ne passes pas inaperçu. Quand on sait où tu es allé! :lol:

Tu sais que tu roules en Cagiva quand tu as trop investi, trop personnalisé ta moto, trop de vécu avec elle, qu'elle n'est plus vendable! Elle est tienne à jamais! 8)
"La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est avoir le souffle coupé !"
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: Tu sais que tu roules en cagiva quand...

Message par charl88400 »

La solution pour poster rapidement des photos via son tel et sur le forum est d'utiliser l'application Tapatalk, vachement pratique elle a de plus le mérite d'héberger automatique tes photos.

Enfin pour le dilem facebook/forum, le forum reste une bible, ancrée et sûre. FB n'est, comme le disait Joce, qu’éphémère. La preuve, les même sujets sont traités une 30aine de fois.

Il ne tient qu'a nous de faire vivre ce forum! Au boulot! a croire que nos cagiva ne tombent plus en panne, ca serait un comble :roll:
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Tu sais que tu roules en cagiva quand...

Message par Mimi »

Je n'ai plus posté de photos, ni de CR depuis longtemps ici parce-que c'est très chronophage et que toutes les photos de ceux que j'ai posté par le passé ont disparu :cry: :oops: :evil:

C'est très rageant et Tapatalk fonctionne quand il en a envie (enfin chez moi) alors oui c'est beaucoup plus facile de passer par FB mais je préférais de loin le faire ici...

Par contre, je ne remercie jamais assez ce forum de nous avoir fait rencontrer cette famille formidable que ce sont les Elefantriders :51: :hips: :champ: :pinte: :buc:

Bon moi je sais que je roule en Cagiva parce-que :

- mes jambes sont définitivement trop courtes :cry:
- c'est trop lourd à ramasser quand je tombe en TT :roll:

mais surtout parce-que même après 12 ans et presque 170.000 kms, c'est d'une évidence absolue de voyager avec mon Elefant, qu'il est polyvalent, que je n'ai pas besoin de me torturer les neurones avant de quitter la route pour une piste et que le soir ou après un passage technique, je lui fais un câlin pour le remercier des excellents moments que je vis grâce à lui avec Gégé :hips:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Tu sais que tu roules en cagiva quand...

Message par GClover »

C'est vrai que c'est très chronophage :roll: j'ai jamais eu le courage de finir mon CR sur notre virée en Corse en 2017, je passais un temps fou à héberger les photos et à rédiger le CR, je faisais ça le soir à la débauche jusqu'au repas puis après jusqu'à 1h voir 2h du mat :? Désolé, :oops: il faudrait que je le finisse
Sur FB c'est sympa, facile, en temps réel parfois, mais plus de monde y a accès .........
Pachyderme Power
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: Tu sais que tu roules en cagiva quand...

Message par seb13 »

Quand tu vas à la déchèterie Image
Répondre