Charge

C'est LE point faible de nos machines. Comment remédier aux problèmes et rendre la moto fiable. Poses tes questions...
Avatar du membre
eric
Elefantman
Elefantman
Messages : 1283
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2005 16:04
Localisation : Haut de seine - (92)
Contact :

Re: Charge

Message par eric »

woui mais ca fait sympa sur le tableau de bord... ca fait moto raid équipée de pleins de points de contrôle avec tous les voyants et cadrans :mrgreen:
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Charge

Message par To@ne »

Les voltmètres EQUUS sont bien, mais pas indestructibles, hein ? ;;)

Elefaf, ce n'est pas forcément à cause de ce que sort le régulateur, mais oui, c'est normal que le niveau des batteries descende, il faut le vérifier.
En effet, c'est surtout l'été.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Charge

Message par enzo33 »

L'avantage de posséder un voltmètre se situe dans la possibilité de vérifier la charge de la batterie à chaque mise en route du moteur.

La tension affichée n'a peu d'importance en fait.

Je sais que pour le modèle que j'ai monter et sur le + que j'ai utilsé j'ai en lecture - 1v. (le delta)

A la mise en route l'aiguille se positionne sur 11.5 (soit 12.5 réel).

Au premier coup de gaz, même très léger, l'aiguille dépasse le chiffre 12.

Phare allumé et au régime, l'aiguille est sur 12v3.

La variation observée me permet d'être assuré de la bonne charge de batterie.

La non-observation de la variation avant un départ me donne le choix soit à monter un autre régulateur (que j'ai en stock et toujours dans la sacoche), soit à renoncer à la balade, soit à partir sachant que je n'ai que moins de 200 kms à effectuer, soit à prendre une batterie au gel (la vielle de 10A au gel et très petite) pour pouvoir rentrer.

Le pire est de se passer d'une balade ou d'avoir des emmerdes en route.

D'ailleurs, j'aimerais bien avoir votre avis sur le nombre de kilomètre que l'on peut effectuer avec une batterie qui ne recharge pas.

Pour ma part, comme je viens de l'écrire, je l'estime à 200kms avec le code allumé.

A vous lire car votre avis m'interesse et si en l'espèce l'un d'entres vous en a fait l'expérience, c'est avec plaisir que je lirai son anecdote.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Charge

Message par To@ne »

Tout à fait pareil que toi sur le EQUUS, Enzo : -1V, mais l'info étant intégrée, tu peux lire tout ce qui est anormal aussi bien que si il donnait tout exact... :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
scrambleric
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 109
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:53
Localisation : Seine et Marne

Re: Charge

Message par scrambleric »

enzo33 a écrit :...
D'ailleurs, j'aimerais bien avoir votre avis sur le nombre de kilomètre que l'on peut effectuer avec une batterie qui ne recharge pas.

Pour ma part, comme je viens de l'écrire, je l'estime à 200kms avec le code allumé.

A vous lire car votre avis m'interesse et si en l'espèce l'un d'entres vous en a fait l'expérience, c'est avec plaisir que je lirai son anecdote.
J'en ai fait l'expérience sur le Voxan Scrambler : environ 100 km.
Mais sur une moto carbu, on devrait pouvoir faire plus.
En fait tout dépend de la conso électrique de la machine et de l'état et du modèle de la batterie.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Charge

Message par To@ne »

Le AC de Ron, partant de Brantôme, Bordeaux, Toulouse... puis coupure juste avant Béziers à St Pons de Thomière...

Donc oui, un peu plus long, mais pas de beaucoup ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Charge

Message par bushman »

Salut la troupe
..
Une question est le modèle pour nos 900 Ac ?

http://vi.raptor.ebaydesc.com/ws/eBayIS ... spheader=1
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Répondre