Régulateur

Depuis 1992 et les modèles élefants à carbus en général
Répondre
toucompy
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 21
Enregistré le : sam. 21 févr. 2015 10:29
Localisation : Pyrénées Centrales

Régulateur

Message par toucompy »

Bonjour,
mon voyant de charge reste allumé à 1400tours, puis au dessus pas de pbs
Surement le régul qui est d'origine 1997.
En fouillant sur le forum, 2 solutions pour remplacer:

electrex rr451: réf Ducati: 540040131A
3 fils jaunes, on en utilise que 2
les 2 rouges à la batterie
1 blanc et 1 noir a brancher sur le circuit de la moto

shindengen: Réf:SH 673 12 Il semblerai qu'avec celui ci on perde le voyant de charge?
2 jaunes à l'alternateur
2rouges à la batteries
2 noirs à la masse

Quelqu'un pourrait il confirmer ou pas tous ceci.
Merci de vos lumières
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: Régulateur

Message par charl88400 »

Salut,

Je te confirmes pour le Shindengen.

Tu as aussi les regul a technologie MOFSET encore plus fiables, montés sur les Yam et Triumph notamment. Ref FH012 ou FH020AA (LIEN

tu en trouves en occas pour 40-50¤
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: Régulateur

Message par bruno 1 »

Shindengen OK, j'en ai un depuis 10 ans, pas de soucis.
mais il faut prendre un qui a 2 fils jaune, si tu prends un 3 fils; ça ne fonctionne pas. a moins qu'il y a une bidouille
a faire que je ne connais pas (ce qui est possible)

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
olribs
Elefantino
Elefantino
Messages : 63
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 15:49
Localisation : 87 / Lemouzi

Re: Régulateur

Message par olribs »

Electrex RR451 monté récemment, avec l'expertise de mon copain Stef, et ça semble fonctionner. Avec le rouge rallongé jusqu'à la batterie. Juste que le blanc-rouge du faisceau (en théorie qui descend aux bobines), je sais pas où ça va (à ce que je lis ci-dessus, à la batterie aussi ?), c'est isolé, et ça fonctionne bien comme ça.
Une expérience pour éclairer ma sombre lanterne ?
cafébientaC cuisinépiC acdC ducatiTT ...
toucompy
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 21
Enregistré le : sam. 21 févr. 2015 10:29
Localisation : Pyrénées Centrales

Re: Régulateur

Message par toucompy »

Bonjour,
il me semble que le Blanc-Rouge qui sort du régul d'origine va à la boite à fusible
de la moto, puis de cette boite jusqu'à la batterie.Si on raccorde le nouveau régul direct
à la batterie on ne rebranche rien sur ce Blanc-Rouge du faisceau, les fusibles
sont alors alimentés depuis la batterie et on peut utiliser ceBlanc-rouge pour un
consommateur auxiliaire, GPS ou telephone.
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: Régulateur

Message par gege »

Les couleurs sont normalisées, si le constructeur les respect, blanc/rouge c'est un 12 volts avant la coupure du contacteur à clef, après le contacteur il devient vert/noir.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar du membre
olribs
Elefantino
Elefantino
Messages : 63
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 15:49
Localisation : 87 / Lemouzi

Re: Régulateur

Message par olribs »

OK merci les gens.
Pas de panique donc, ça fonctionne, et le fil qui pendouille ne sert à rien mais peut dépanner. C'est bon à savoir. :wink:
cafébientaC cuisinépiC acdC ducatiTT ...
Répondre